750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
31 octobre 2005

Halloween !

Je vous avoue, ça me gonfle ... grave ...

Les citrouilles à tous les coins de rue, les chauves souris en plastique, les araignées (quelle horreur !) les plus énormes et moches qu'il soit ... Tous les ans on y a droit, on n'y échappe pas ... et ça m'énerve ...
Enfin pas tout ... C'est le côté commercial à outrance qui me les casse. Parceque le potiron, on n'a pas attendu la mode pour la cuisiner. C'est un légume de saison et puis c'est tout.
Le point positif de cette arnaque mercantile, c'est la formidable créativité culinaire qui en résulte. Ca se creuse le citron pour trouver l'idée, le repas, la présentation qui fera mouche, et ça par contre, ça me plaît !
J'avais repéré déjà des Muffins Araignées sur O Délices, Coco m'a fait beaucoup rire avec ses  Doigts de Sorcière.
On me propose un dîner Halloween pour ce soir, je dis oui ! (tiens, une occasion de chercher de nouvelles recettes !) et je décide de faire une intégrale potiron : je m'occupe de l'entrée et du dessert.
Je fais dans le simple et bon, comme d'hab, et j'oublie le côté kitsch des yeux dans le bouillon et du faux sang en coulis de fruits rouges ...
En entrée, une Soupe de Potiron à la Fourme d'ambert, recette de Guy Savoy sur Saveurs du monde (y'a pas de mal à se faire du bien) et en dessert, des petits Cakes potiron/noix de coco individuels d'Auyo sur Marmiton.

Alors pour la soupe, on peut difficilement faire plus simple, plus cheap, plus bon. J'ai diminué les quantité de beurre et de crème fraîche, comme d'hab. C'était fameux ! Le velouté était extra, et l'alliance avec la fourme d'Ambert, aïe aïe aïe ! Et puis c'est beau !

soupe_potiron1

Pour les cakes potiron/noix de coco, je remercie Auyo d'avoir inventé cette délicieuse recette, moelleuse et fondante à souhait. La coco et le potiron se marient très bien (même si je n'ai pas fait l'effort de chercher une courge adaptée). C'est évidemment simple, et nous avons bien poussé des mmmmmhhhh, et des mmhmhhhmmm et des mhhhhmmmmhh en goûtant ces mini cakes, une réussite !

cake_potiron_coco_1

Il ne reste plus qu'à vous régaler également avec ces petits trésors vous aussi !

Publicité
Commentaires
M
attention Céline : de la fourme d'ambert, pas du bleu ! c'est beaucoup plus doux ! Cela dit, tu as parfaitement raison, le cake d'auyo est à tomber !
C
Ahhhh le Cake de Auyo ! Un pur bonheur ... je l'adore celui là ! La prochaine fois, il faut que je teste une soupe de potiron avec du bleu, je n'ai jamais essayé cette alliance de saveurs... ça doit etre tres bon !
C
Rassure-toi tu n'es pas la seule que cela gongle, Halloween, mais bon on joue le jeu pour les enfants... <br /> En tout cas moi je salive devant la photo du cake !
M
je fais de mon mieux pour les photos, mais je n'arrive pas à la cheville de Nawal qui est, à mes yeux, LA référence en termes de photo qui fait saliver. Merci pour les compliments, je suis toute flattée, et à très bientôt je l'espère, le blog est là pour ça :o)
P
Hello,<br /> Je découvre ton blog... j'aime ces photos ! Promis quand je repasse, je relis tout en détail ! Mais ça donne faim ! Vivement ce soir qu'on mange :-)
Publicité