750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
20 octobre 2005

Porc au Gingembre

Conditions extérieures : Thé aux 4 fruits rouges, Louis & Ella on Verve (oui je sais, encore du Jazz)

Comme vous allez le comprendre rapidement, je suis une fan des recettes simples qui en jettent. Pas pour moi les heures de préparations, les "et que je te touille ceci pendant que cela fond", les 4 casseroles en même temps, les attentes interminables pour pouvoir passer à l'étape suivante ... Je laisse ça à ceux et celles que ça intéresse. Je cuisine pour me détendre, alors planifier ... très peu pour moi !
Je suis un tantinet impulsive, ça doit donc sentir bon rapidement, avoir l'air de quelquechose tout de suite (les maquettes c'est vraiment pas mon truc). Par contre, le temps de cuisson m'importe, enfin ... si je m'y suis prise suffisamment à l'avance.
Enfin bref, récemment j'avais acheté du gingembre pour faire un Riz au Poulet et au Gingembre, simplissime et fort réussi. Je dois écluser ma racine de gingembre et pour cela, je jette mon dévolu sur le Porc au Gingembre, présent depuis un moment dans mon carnet Marmiton.
Les seules petites modifications que j'ai pu faire sont

  • remplacer l'échine de porc par une grillade (pas de dépiautage, et puis on n'est que 2 hein ?)
  • diminuer un chouia la dose de gingembre préconisée

En n'oubliant pas de mouiller un peu la viande de temps en temps, ça cuit tout seul. J'ai servi avec une timbale de riz (3 riz plus exactement). La dose de gingembre était idéale à mon goût.
Je ne peux que vous EXHORTER à faire ce petit plat 'achement sympa, facile, bon, pas prise de tête ...
Pour moi, le jambon nouilles c'est fini !
Et au fait, ça ressemble à ça :

porcaugingembre3

Et chez vous, c'était quoi ?

Publicité
Commentaires
M
y'a ça : http://www.marmiton.org/recettes/recherche_ok.cfm?startr=1&criteria=gingembre&ContenuRecherche=0&Recherche.x=0&Recherche.y=0<br /> et puis ça aussi :<br /> http://www.saveursdumonde.net/ency_2/gingem/gingem.htm<br /> You're welcome home :o)
H
Garde m'en un peu, j'arrive ! Ca a l'air hyper bon, et comme tu sais j'ai une passion délirante pour le gingembre ! ;-)<br /> Mon steack / potimarron va me paraître bien fade après ça...
Publicité