750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 octobre 2005

Foies de Volaille à la Moutarde

Conditions extérieures : Thé du Hammam, Le Baptême de M (éclectique on vous dit !)

Encore une recette pour les nulles comme moi, et ça marche !
Le foie de veau, beurk ! Mais les petits foies de volaille un peu caramélisés ... mmmmmmmmhhhhhhh ... je fonds ! (j'ai une propension à utiliser les points de suspension un peu exagérée non ?). Je n'ai pas trouvé de recette à base de gingembre pour faire saliver Hélène. J'ai déjà essayé à la crème (c'était ma foi fort bon) et hier donc à la moutarde.

Ce que j'ai aimé : que ça se fasse dans une cocotte. Ca peut paraître stupide dit comme ça, mais avez vous remarqué comme les petits foies éclaboussent joyeusement et systématiquement vos plaques quand vous les faites à la poêle ? Ca m'énerve, on dirait qu'ils font exprès. Oui je sais, y'a pire dans ce bas monde, mais je suis un tantinet maniaque en cuisine (et en ménage, et en présentation des assiettes, et au boulot :o) Mais ça m'appartient !)
Donc, le coup de la cocotte, j'ai trouvé ça fort intéressant. Et puis les échalotes, j'adore, la crème fraîche (à la Maïté) également, et la moutarde ... un pilier de mon garde manger.
Je diminue les quantités de matière grasse préconisées, comme souvent. Et roule ma poule ! Sauf que je doute un moment : 2 cuillers à soupe de moutarde pour 1 cuiller à soupe de crème fraîche ... Ca s'rait-y pas l'inverse ? Dans le doute, déterminée à suivre la recette de bout en bout (pour une fois), je me plie au consignes.
Autre hésitation : je remets un peu de liquide ou pas ? ça cuit un moment à la cocotte ... Restons fidèles au texte original.
Fermeture, rotation de soupape, 5mn et à table !

foiesdevolaille_lamoutarde11

Comme je le craignais, ça a un chouia attaché au fond, mais le caramélisé des petits foies est bien présent (forcément). C'est bien bon, et la petite sauce avec la salade verte, bah ça va trrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèès très bien.

Pas cher, sympa ... Le jambon/nouilles a du souci à se faire chez moi une fois de plus !

Publicité
Commentaires
Y
Ca l'air trop bon, en plus c'est pré-digéré!
C
Moi ce n'est pas difficle, j'aime tous les foies ! Foi d'une Gourmande...
H
Moi qui n'ai pas une passion pour les foies de volaille, voilà que tu me donnes envie d'en manger !<br /> Encore, Marion !
M
Qu'est ce que tu crois ? Y'en a un en ce moment, quand on lui apporte un plateau repas au boulot ou qu'il a droit à une pizza ... il est pas super heureux ! :o)
O
mais on a envie de s inviter a la table tous les soirs !!!!! il n y a que des bonnes choses <br /> <br /> olive
Publicité