750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 octobre 2005

Soupe surprise aux poivrons

Conditions Extérieures : Thé des Enfants (amande/cerise) et CD Lisa Ekdahl (en plein jazz)

Alors, elle vous plaît la nouvelle déco ? Je le confesse, c'est soeurette qui m'a fait cette petite bannière bucolique que j'aime beaucoup. Je n'ai plus eu qu'à assortir la couleur des colonnes. Ravissant non ?
Suffit, je cesse de m'extasier ...

J'aime beaucoup les poivrons (rouges, verts, jaunes, ils ont chacun leur charme). Et la baisse des températures ces derniers jours m'a donné très envie d'essayer la Soupe Surprise aux Poivrons. Simplissime, rapide, cette recette avait tout pour me plaire :o)
Les poivrons étaient déjà préparés, "méthode Lili" : confits au four doux pendant plusieurs heures.
Je ne procède plus que comme cela pour plusieurs raisons : pas de surveillance, pas d'odeur de brûlé dans la cuisine, épluchage ultra simplifié (un peu comme le chat) et casi immédiat, digestibilité améliorée. Vous voulez quoi de plus comme argument ? :o)))
Ca donne ça en apparence : des poivrons tout ridés et non pas carbonisés :

poivronsconfits2

Franchement, ça s'épluche avec les doigts en quelques minutes, du bonheur !
Coupés en morceaux, avec moitié moins de liquide comme conseillé dans les commentaires. Je résiste à l'envie de mettre une petite gousse d'aïl en me rappelant qu'il y en a déjà dans le boursin. J'hésite à mettre un cube de bouillon de légumes (je n'aurais pas dû) et Hop ! 15 mn à cuire. Pendant ce temps, je m'entraîne à faire des quenelles de boursin (c'est là).
Je retapisse mon Tshirt et ma cuisine avec mon mixer plongeant (ça ne me fait pas rire du tout !!!), je fais fondre un demi pot de boursin (pour 2 personnes, et il m'en faut pour les quenelles), je rectifie l'assaisonnement et voilà :

soupesurpriseauxpoivrons22

L'acidité du poivron est bien adoucie par le boursin.

Chaude, elle est très bonne, froide elle n'est pas mal du tout non plus ! Je la referai volontiers (avec un bouillon de légumes !)
A votre tour ?   :o)

Publicité
Commentaires
H
Grâce à toi Marion je viens de faire cette soupe, moi qui n'aime pas les poivrons je la trouve délicieuse !<br /> J'ai tout fait comme tu as dit, avec moitié moins de liquide, et 1 cube de bouillon, c'est super bon !<br /> <br /> Pas sûre de pouvoir attendre le retour de chéri pour la manger, d'ailleurs...
H
Pfff, je comprends pas, j'ai rentré un commentaire qui a disparu. Je recommence donc : si je ne fais pas la recette de Caroline des Culino Tests qui a l'air sublime mais demande plus de mise en oeuvre, ce sera celle-ci dont le boursin doit bien adoucir l'amertume des poivrons. Très bonne idée, merci Marion !<br /> Quant à ta nouvelle mise en page, très sympa ! J'ai une toute petite réserve perso sur les trucs qui bougent, ça me file la migraine, mais beaucoup de gens adorent ;-)))
M
ce n'était pas une création personnelle ! Par contre, j'ai rentré sur marmiton une tarte poivron/thon/tapenade et je n'y ai même pas pensé pour blogappétit ... Quelle cruche :o) Pas grave, je ferai mon baptème de blogappétit la prochaine fois !
C
Mmmmmmmm c'est bon ça ! Un peu de Thon avec et tu étais bonne pour Blog Appétit # 5 ;-)<br /> Quant à la photo, jolie, jolie, jolie ...
Publicité