Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

jeudi 30 août 2007

Banoffee et patate chaude !

banofee_1

Oui je sais, le titre de ce billet peut sembler déroutant à, première lecture, mais tout peut s'expliquer. Comme on entend trop souvent dans la vraie vie aussi bien que dans les films : "ce n'est pas ce que vous croyez" :)

Pourquoi patate chaude d'abord ?

Parcequ' Hélène a encore frappé. Non contente de tenir des propos dithyrambiques sur ce blog de feignasse, augmentant instantanément et exponentiellement les statistiques de fréquentation dudit blog, Hélène continue et assume son rôle de pygmalion :)
Il faut dire que je la soudoie lâchement avec des crevettes thaï à la mangue ou caramélisées au gingembre, et des crèmes au safran ou à la rose. Il semblerait que ce soit tout à fait efficace :))))))

Hélène donc, que je lis quotidiennement avec un plaisir intact depuis octobre 2005, est ma marraine de blog en quelque sorte. Je me régale de ses billets depuis le premier jour, oui oui, et c'est elle qui m'a donné l'envie de franchir le pas.

C'est ainsi qu'on en arrive, sur un blog culinaire, à répondre à la question suivante :


"si vous deviez emporter UN SEUL ET UNIQUE produit de beauté sur une île déserte,
ça serait quoi ?"


Je me plie donc au jeu et là j'hésite ... Un seul produit ... M'enfin ???? Déjà c'est un non sens ... Une seule trousse à la rigueur, mais non...

Un seul qu'on adore ? Sans lequel on ne pourrait pas vivre sa vie de fille ? Sans lequel on a la peau en vrac et le moral en berne ?

Je décide avant tout de classer dentifrice, savons, shampooings dans la catégorie "hygiène de base" donc pas produit de beauté. Ouf ! Mais mon Parodontax, j'y tiens !!! Mon Lipikar surgras aussi et mon DOP aux multivitamines suivi d'un thermo-lisse Dessange, je ne les lâche plus non plus !

Je suis limite proposer le chocolat ... car c'est un produit de beauté à part entière !

Je vire les crèmes pour les mains qui me coûtent une fortune chaque année car sur une île déserte, point de patients à masser ... Adieu Yu-Be, Cold cream etc ...

J'élimine mon maquillage parceque sur une île déserte, j'aurai forcément un teint de pêche ... Adieu Armani, je t'aimais pourtant ...

On va dire que sans Baume Lipikar je suis perdue. Avec aussi remarquez ! Voilà, j'ai fat mon coming out ;) Je ne saurais pas vivre sans Baume Lipikar, impossible, sinon c'est la cata !


Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ? Avec le Banoffee en l'occurence ?


Il se trouve qu'un des récents "Wanted" de Mon Blog de Fille concernait le Banoffee (ici : clic !), et que cet avis de recherche s'est gentiment transformé en leçon de Banoff', pour la plus grande joie des lectrices !

banoffee_3

J'ai justement réalisé mon premier Banoffee il y a peu, base sablée au beurre salé, confiture de lait, bananes et chocolat. Normalement on dresse dans un cercle à pâtisserie, on fait des couches, on démoule dans l'assiette et ça doit gentiment se casser la figure en dégoulinant de façon scandaleuse ...
J'ai sciemment choisi de remplacer la chantilly décorative par de la glace aux pépites de chocolat :)

Problème n°1 : Ma confiture de lait a trop cuit. Ce qui ne m'arrive JAMAIS ! Du coup elle était un peu ... costaud. Encore plus après passage au frigo :( Point de coulées de lave appétissantes ! Remboursez !!!!

Problème n°2 : J'ai fini par une couche de chocolat au lait comme le préconise Trish Deseine ... et j'ai été comme qui dirait ... optimiste ... sur l'épaisseur de cette dernière (oui bon bah ça va !). Du coup, c'était absolument incassable à la petite cuiller dans l'assiette ! re-GROUMPF !!!!


banoffee_2


Alors c'est beau à voir comme ça, c'est pas mal sous la dent même si je remplacerai volontiers la confiture de lait par de la sauce caramel au beurre salé, et que je rententerai volontiers avec juste une feuille de chocolat ...
Et pour le manger bah ... sortez le marteau piqueur !!!!

Posté par marionlakine à 07:00 - 6 - en cas d'hypoglycémie - Commentaires [40] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est vrai que la photo est magnifique alors on n'a pas l'impression qu'on va casser la petite cuillère en la plongeant dans ce délice !

    Posté par Audinette, jeudi 30 août 2007 à 08:05
  • ouais, prems !

    Posté par Audinette, jeudi 30 août 2007 à 08:06
  • C'est beau et si je suis une adepte du Lipikar, je deviendrais bein adepte de ton truc au nom barbare... en utilisant du salidou par exemple.

    Posté par mamina, jeudi 30 août 2007 à 08:22
  • ouhalalalalal chaque fois qe je le vois celui la....
    t'as raison pr le chocolat, je prendrai ca aussi, on peut meme en faire en masque, en massage, c parfait !!!

    Posté par La Fée Maison, jeudi 30 août 2007 à 08:30
  • Mais c'est une tuerie ce truc!!!!!! Tu veux ma muerta, it's scandalous!!!
    You bloody tentatrice!!!! (oui, oui, je suis hyper internationale aujourd'hui!!!).
    Where is the hot Kartoffel??? (A toi de trouver ce que veut dire "Kartoffel".... Eho... fait pas un caca nerveux, c'est fastoche!!!)

    Posté par Clairechen, jeudi 30 août 2007 à 08:47
  • Hi hi tu m'as fait bien rire! Quelle questione xistentielle en effet, ça pourrait quasi faire l'objet d'une thèse! Moi je vote pour ma crème Atoderm pp! Car mon lipikar Huile relipidante, j'hésite....l'eau doit pas être trop calcaire sur une île déserte, enfin si y'a d'l'eau!
    Voilà, sacrée pub en tous cas!!!!
    Ce banoffee a l'air de déchirer, je n'ai jamais goûté à ce dessert, je vais tenter rapidos version fainéante avec du salidou à la place de la confiture de lait!

    Posté par auré, jeudi 30 août 2007 à 09:21
  • ben je sortitais volontier le marteau piqueur, moi !!

    Posté par Marielle, jeudi 30 août 2007 à 09:23
  • C'est joli comme tout, ces trois couches, mais tu as raison : dommage que ce ne soit pas dégoulinant

    Posté par mingoumango, jeudi 30 août 2007 à 09:34
  • Je trouve que c'est beau et super alléchant! C'est peut-être dommage, mais moi je suis sûre que j'adorerais quand même!

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, jeudi 30 août 2007 à 09:37
  • C'est plus joli!!!

    Perso je préfère la photo du tien.

    J'ai le livre de Trish et je n'ai jamais eu envie de le faire. Alors que là, franchement, ta photo donne envie.

    Mais arrèèèèèèèèèèèèèèèèète de mettre des posts comme ça!!!

    J'ai pas eu le temps de faire la truffade et voilà que je vais devoir faire celle là!!!

    Les journées ne font que 24h si tu ne l'avais pas encore remarqué!!! Et ma balance hurle au secours en ce moment!

    Alors franchement, c'est sans pitié ce que tu me fais là !!!

    Bises

    Posté par Magali, jeudi 30 août 2007 à 09:48
  • Moi je préfère quand ça dégouline pas je crois...alors vas-y envoie je vais chercher un marteau-piqueur (il y a plein de travaux à côté du boulot)...

    Posté par bergeou, jeudi 30 août 2007 à 09:58
  • Avec cette photo, sans ton commentaire sur la texture, je l'aurais jamais dit. C'est vraiment très très apétissant! Et la confiture de lait c'est similaire au "dulce de leche" argentin? Mmmm, je commence à avoir des idées de customisation (ce mot vous l'utilisez pas, j'sais pas, bon, ça se comprend...)Bye.

    Posté par Pulga, jeudi 30 août 2007 à 10:19
  • On peut pas toujours atteindre la perfection du premier coup Bel essai en tout cas ! Bizzz

    Posté par Flo, jeudi 30 août 2007 à 10:22
  • Ca c'est un truc que je ne connaissais pas avant de bloguer ... C'est tout à fait scandaleux et me^me avec marteau piqueur j'en piquerai bien un morceau, pour voir...

    Posté par Tiuscha, jeudi 30 août 2007 à 10:27
  • oh là là comme il a l'air over-over-bon ton dessert... et en plus tu te rajoutes DEUX boules de glaces (oui oui j'en ai bien vu deux, pas la peine de faire "mais non euh c'est pas vrai d'abord")!!! gourmande va !

    j'aime beaucoup le nouvel aspect de ton blog, très beau travail, bravo !

    Posté par ~marion~, jeudi 30 août 2007 à 10:34
  • Mein Gott ! Quand tu postes un billet toi tu rigoles pas ! Quel bonheur quand j'ai vu "banoffee" dans blog appetit ! Et quand j'ai vu que c'était toi qui nous proposait cette douceur... C'est beau et c'est trop bon ! Perso, je préfère quand la confiture de lait se tient, mais bon, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre... En tout cas ce truc c'est THE tuerie !

    Posté par claire, jeudi 30 août 2007 à 10:40
  • honte à moi je ne sais même pas ce quec'est que ce baume likipar !
    Remarque le banoffee je connaissais pas non plus mais il me faudra peu de temps pour me convertir !!!! :-p

    Posté par Baluchon, jeudi 30 août 2007 à 11:02
  • ça c'est trop je craque!! miam

    Posté par Qaly, jeudi 30 août 2007 à 11:14
  • Moi je préfère les patates chaudes héhé !

    Posté par noémie, jeudi 30 août 2007 à 11:36
  • C'est super beau, en tout cas!

    Et le nouveau look de ton blog est sublime!

    Posté par Elvira, jeudi 30 août 2007 à 12:10
  • Tu as triché ! Tout ce que tu cites comme indispensable et que tu les comptes pas, ça fait plein de produits en plus ! Un seul, on a dit ! )

    Posté par Hélène, jeudi 30 août 2007 à 12:50
  • Dommage pour tes deceptions, mais question esthétique c'est parfaitement réussi !

    et hop, une bonne injection d'insuline avec ça !

    Posté par clairel, jeudi 30 août 2007 à 14:17
  • MOUHAHAHA ! Ji souis mort di rire !...
    Pour risoudre ton blème nombeurouane, suffisait juste d'ajouter une pincée généreuse de fleur de sel dans la tonfiture encore chaude et de bien mélangeationner le tout en ajoutant, bah ouais, une grooosse kiillère à sousoupe de lait tiède. Ainsi, tu ne perds pas le crémeux de ta tonfiture de lait, tu la rends un chouille plus liquide pour qu'elle bave à merveille sur ton biskisablé et en plus, elle a un goût fantastiqueu de carameleu au beurreu saléeu !
    Pour risoudre ton blème nombeurtou, hé ben heu... t'as bien raison de parler de patate en titre de billet, parce que heu... j'adore les patates !

    Posté par Tit', jeudi 30 août 2007 à 14:50
  • Ben ca le fait grave malgrés tes problèmes ^^! Pis dis moi, on peut faire un espuma avec du Baume Lipikar ??? Sinon ca sert a rien ^^!

    Biz

    Posté par Claude-Olivier, jeudi 30 août 2007 à 16:37
  • c'est quand meme super beau, et puis la banoffee pie c'est super bon (moi de toute maniere, on me dit banane et chocolat et je suis d'accord) alors malgre la consistance, ca doit etre delicieux. =)

    Posté par Hilda, jeudi 30 août 2007 à 19:10
  • Un billet de tuerie, hummmmm ? Ouh la la, faut que j'arrive à me décoller de l'écran ! Bisous !

    Posté par Sophie, jeudi 30 août 2007 à 19:36
  • cette recette je dois la tenter depuis que je l'ai vue dans le livre de Trish en voyant ce que tu as fait,je crois que je ne vais pas traîner plus longtemps...
    ta photo est à tomber ! belle réussite en tout cas

    Posté par christell, jeudi 30 août 2007 à 21:30
  • les patates au chocolat? meme pas peur. OUAI jsuis limite deçue de tomber sur du caramel casse dent. quoi que... ya une scie electrique dans le garage, tu m'en file un bout???

    Posté par omelette, jeudi 30 août 2007 à 22:19
  • Sublime mélange ! et quel talent

    Posté par Minouchka, jeudi 30 août 2007 à 23:21
  • Miom!!

    Ouh la la, quelles photos appétissantes, mon dieu, en plus j'entends parler de Banoffee et de caramel au beurre salé!!! je craque

    Lilimpro, tombée là par hasard, depuis le blog d'Hélène

    Posté par Lilimpro, jeudi 30 août 2007 à 23:58
  • Je n'ai jamais entendu parler de bonof!!... je ne sais plus. Par contre ta photo me tente bien. Tres joli Marion

    Posté par Rose, vendredi 31 août 2007 à 02:05
  • Connais pas le banofee. J'imagine à consommer avec modération et là c'est mission impossible. Où trouve-tu ce baume ?

    Posté par hélène, vendredi 31 août 2007 à 09:59
  • Je vois que je ne suis pas la seule à avoir goûté celui de la fameuse pâtisserie place St Georges à Toulouse, en espérant que tu trouveras le même à Paris, sinon, tu sais ce qui te reste à faire...ce salon de thé a également un choix de thés............mortel!
    Je veux bien t'accompagner d'ailleurs si tu viens à Toulouse!

    Posté par marina, vendredi 31 août 2007 à 15:54
  • Aaaaaargh!!mais qu'est-ce que c'est que cette tentation sucrée!!En plus l'heure du repas lé déjà passé, j'ai pu qu'à aller me coucher avec encore l'image de ce dessert devant les yeux!!!

    Posté par Cocotounette, vendredi 31 août 2007 à 23:20
  • rhaaaa la derniere photo, j'ai beau la voir pour la deuxieme fois je m'y suis toujours pas faite, c'est trop beauuu !
    baume lipikar, je suis accro aussi ;o)

    Posté par Guillemette, dimanche 2 septembre 2007 à 18:39
  • En cas d'hypoglycémie, je sais chez qui toquer...

    Posté par Mélanie, dimanche 2 septembre 2007 à 22:32
  • Il est super beau, j'en ai fait 3, 3 cata !!!! depuis j'ai fait une croix dessus.

    Posté par Manue, lundi 3 septembre 2007 à 21:56
  • Il est super beau, j'en ai fait 3, 3 cata !!!! depuis j'ai fait une croix dessus.

    Posté par Manue, lundi 3 septembre 2007 à 21:56
  • Je n'aime pas la confiture de lait, mais la version avec sauce caramel au beurre salé me tente gravement! Comment la prépares-tu?

    Posté par Valérie, mercredi 5 septembre 2007 à 23:46
  • Et voici le mien au Bayleys et sans chocolat !
    http://berniescrumble.blogspot.com/2007/09/hungry-monk-banoffee-pie-au-bayleys.html

    Posté par bernie, mercredi 12 septembre 2007 à 15:26

Poster un commentaire