750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
30 août 2007

Banoffee et patate chaude !

banofee_1

Oui je sais, le titre de ce billet peut sembler déroutant à, première lecture, mais tout peut s'expliquer. Comme on entend trop souvent dans la vraie vie aussi bien que dans les films : "ce n'est pas ce que vous croyez" :)

Pourquoi patate chaude d'abord ?

Parcequ' Hélène a encore frappé. Non contente de tenir des propos dithyrambiques sur ce blog de feignasse, augmentant instantanément et exponentiellement les statistiques de fréquentation dudit blog, Hélène continue et assume son rôle de pygmalion :)
Il faut dire que je la soudoie lâchement avec des crevettes thaï à la mangue ou caramélisées au gingembre, et des crèmes au safran ou à la rose. Il semblerait que ce soit tout à fait efficace :))))))

Hélène donc, que je lis quotidiennement avec un plaisir intact depuis octobre 2005, est ma marraine de blog en quelque sorte. Je me régale de ses billets depuis le premier jour, oui oui, et c'est elle qui m'a donné l'envie de franchir le pas.

C'est ainsi qu'on en arrive, sur un blog culinaire, à répondre à la question suivante :


"si vous deviez emporter UN SEUL ET UNIQUE produit de beauté sur une île déserte,
ça serait quoi ?"


Je me plie donc au jeu et là j'hésite ... Un seul produit ... M'enfin ???? Déjà c'est un non sens ... Une seule trousse à la rigueur, mais non...

Un seul qu'on adore ? Sans lequel on ne pourrait pas vivre sa vie de fille ? Sans lequel on a la peau en vrac et le moral en berne ?

Je décide avant tout de classer dentifrice, savons, shampooings dans la catégorie "hygiène de base" donc pas produit de beauté. Ouf ! Mais mon Parodontax, j'y tiens !!! Mon Lipikar surgras aussi et mon DOP aux multivitamines suivi d'un thermo-lisse Dessange, je ne les lâche plus non plus !

Je suis limite proposer le chocolat ... car c'est un produit de beauté à part entière !

Je vire les crèmes pour les mains qui me coûtent une fortune chaque année car sur une île déserte, point de patients à masser ... Adieu Yu-Be, Cold cream etc ...

J'élimine mon maquillage parceque sur une île déserte, j'aurai forcément un teint de pêche ... Adieu Armani, je t'aimais pourtant ...

On va dire que sans Baume Lipikar je suis perdue. Avec aussi remarquez ! Voilà, j'ai fat mon coming out ;) Je ne saurais pas vivre sans Baume Lipikar, impossible, sinon c'est la cata !


Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ? Avec le Banoffee en l'occurence ?


Il se trouve qu'un des récents "Wanted" de Mon Blog de Fille concernait le Banoffee (ici : clic !), et que cet avis de recherche s'est gentiment transformé en leçon de Banoff', pour la plus grande joie des lectrices !

banoffee_3

J'ai justement réalisé mon premier Banoffee il y a peu, base sablée au beurre salé, confiture de lait, bananes et chocolat. Normalement on dresse dans un cercle à pâtisserie, on fait des couches, on démoule dans l'assiette et ça doit gentiment se casser la figure en dégoulinant de façon scandaleuse ...
J'ai sciemment choisi de remplacer la chantilly décorative par de la glace aux pépites de chocolat :)

Problème n°1 : Ma confiture de lait a trop cuit. Ce qui ne m'arrive JAMAIS ! Du coup elle était un peu ... costaud. Encore plus après passage au frigo :( Point de coulées de lave appétissantes ! Remboursez !!!!

Problème n°2 : J'ai fini par une couche de chocolat au lait comme le préconise Trish Deseine ... et j'ai été comme qui dirait ... optimiste ... sur l'épaisseur de cette dernière (oui bon bah ça va !). Du coup, c'était absolument incassable à la petite cuiller dans l'assiette ! re-GROUMPF !!!!


banoffee_2


Alors c'est beau à voir comme ça, c'est pas mal sous la dent même si je remplacerai volontiers la confiture de lait par de la sauce caramel au beurre salé, et que je rententerai volontiers avec juste une feuille de chocolat ...
Et pour le manger bah ... sortez le marteau piqueur !!!!

Publicité
Commentaires
B
Et voici le mien au Bayleys et sans chocolat !<br /> http://berniescrumble.blogspot.com/2007/09/hungry-monk-banoffee-pie-au-bayleys.html<br />
V
Je n'aime pas la confiture de lait, mais la version avec sauce caramel au beurre salé me tente gravement! Comment la prépares-tu?
M
Il est super beau, j'en ai fait 3, 3 cata !!!! depuis j'ai fait une croix dessus.
M
Il est super beau, j'en ai fait 3, 3 cata !!!! depuis j'ai fait une croix dessus.
M
En cas d'hypoglycémie, je sais chez qui toquer...
Publicité