brunch éthylique :) la suite
Parceque ça continue, le brunch alcoolisé ... ouiouioui ...
Non, pas de Piña Colada à midi non plus, faut quand même pas charrier ... et puis je sais être un peu plus subtile que ça tout de même :)
J'en connais certains qui se plaisent à exagérer ma consommation de GPS depuis un premier pique nique à Bercy où je suis repartie avec le restant de punch coco ... J'aurais dû la jouer plus fine j'avoue, mais que voulez vous ... j'assume !
Alors pour trouver comment finir un pauvre petit verre de vin le lendemain d'un bon repas ? Comment utiliser ce fond de bouteille sans entendre des reproches ?
Gateau Chocovin
zéro culpabilité !
Ingrédients (pour 8/10 personnes)
- 250g de chocolat noir
- 1 verre de vin rouge
- 4 oeufs
- 150g de beurre
- 150g de sucre roux
- 150g de farine
J'ai également trouvé cette riche idée chez Géraldine, ici : clic !
"Faites fondre le chocolat avec le vin au bain-marie.
Ajoutez le beurre ramolli et laissez refroidir hors du feu.
Mélangez les oeufs avec le sucre, puis incorporez au mélange vin/chocolat/beurre. Ajoutez la farine peu à peu en mélangant consciencieusement.
Versez dans un moule beurré et faites cuire 30mn à 200°."
Je crois pouvoir affirmer que ce gâteau est meilleur le lendemain et à température ambiante.
Je peux également vous assurer qu'il y a en effet un petit arôme de cerise, si si si. Vous ne me croyez pas ?
Edit du 26/07/2008
Désormais, à chaque fois qu'il reste un petit fond de bouteille de vin rouge, je me réjouis d'avance car je sais que je ferais ce petit gâteau sublime :)
Comme il a un petit goût de cerise, je me suis dit qu'avec une cerise noire dedans ça serait pas mal, et c'est le cas, jugez plutôt :
C'est toujours meilleur le lendemain, le temps que les arômes se révèlent davantage, avec ça on boit un Maury Vieille Réserve et le paradis n'est pas bien loin :)