750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Il en faut peu pour etre heureux ...
Publicité
21 mars 2007

que faire avec son blogcolis (2)

C'est pas tout mais il en reste des trucs archi bons dans mon blogcolis#1 ! Après cette surprenante mais délicieuse crème d'ail au safran, que faire qui lui arrive à la cheville ?

La Brique du Capitole, vous connaissez ?

brique_capitole

Ces petites douceurs sont en fait une sorte de caramel praliné feuilleté. Le genre de truc qui croustille et qui fond en même temps ... Une tuerie quoi ... Du genre on met le nez dans le ballottin, on pioche on pioche et d'un coup y'en a plus :)

Vous imaginez l'exploit que ça a pu représenter de l'intégrer à une recette sans les avoir tous bouffés avant ???? Vous voyez un peu le challenge ????? Moi oui :) Pour l'avoir vécu je peux vous le dire, c'est du haut niveau !

Bon c'est pas tout de s'extasier sur sa volonté et son contrôle alimentaire compulsivo-gourmand, faudrait que je vous dévoile ce que j'ai fait avec. Au départ je me suis dit que je les concasserai bien pour faire des petites pépites dans une mousse lambda, et puis finalement rien à voir. Ca a fini en


Crumble Poire-Capitole
ou Crumble qui Casse des Briques
(je sais elle est facile)


crumble_poires_capitole

Ingrédients (pour 6 personnes)
- 6 poires
- 12 "briques du capitole"
- 200g de farine
- 175g de beurre salé
- 120g de sucre roux



La quantité de fruits est juste indicative, vous pouvez mettre plus ou moins de poires, rajouter des pommes et/ou des coings et mettre trois fois plus de bonbons si ça vous chante, vous ne viendrez pas vous plaindre que la balance fait la gu... après ça hein ??? On assume !!

Dans un saladier, préparez les miettes de crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre coupé en tout petits morceaux.
Dans un plat, versez les poires pelées et coupées en petits dés.
Parsemez de briques concassées et de miettes de crumble.
Au four environ 20 minutes à 180° (Th 6)
Je vous conseille de le manger encore tiède, c'est meilleur :)


La brique là dedans, ça apporte la petite touche finale, le sublime, la surprise que personne n'attend. On vous demande "mais t'as mis quoi dedans pour que ce soit aussi bon ????"
A vous de jouer le mystère, de faire croire que ça vous a pris des heures, que c'est un secret que vous ne dévoilerez que sur votre lit de mort ... Au choix ! De toutes façons cette douceur est rare, donc à part tomber sur un Toulousain de souche fils de confiseur, peu de chances que vos convives devinent l'astuce.

Un seul regret : plus de briques à casser. Une bonne nouvelle : ça fait une excuse pour aller se fournir sur place :)

IMG_0209

Publicité
Commentaires
L
Allez, je t'attends ! Tu viens quand ?
A
J'imagine la saveur... c'est déjà pas mal, non ?
S
Je meurs... Après les violettes christalisées, voici donc d'où viennent ces merveilles à croquer ? Et dire que j'ai eu mon neveu qui a habité Toulouse durant 1 an ! J'ai loupé le coche de lui faire faire des achats. Je suis verte de rage !!!!
G
les briques du capitole... ca a l'air... effectivement d'une tuerie ! enfin, c'est comme tes tablettes de choc, je sais pas comment t'as fait pour pas toutes les manger !<br /> et ce crumble... ahhh j'en peux plus il faut que j'arrete de trainer sur les blogs, ca me donne trop envie !!!
G
Quand je pense que tu a reussi a ne pas tout manger - te connaissant, c'est un vrai exploit! Et un super dessert!
Publicité