Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

mercredi 6 août 2008

La fin du temps des cerises

Je vous "promettais" un billet spécial cerise, je me dépêche de le publier avant la fin de la saison. En fait c'est certainement trop tard, mais je sais être inorganisée au possible (ou plutôt je me laisse un peu dépasser par le temps, les événements, les saisons ... l'été n'est jamais assez long pour les fruits, j'ai l'impression qu'ils disparaissent aussitôt qu'ils ont montré le bout de leur nez)              Cette année encore la cerise n'était pas au mieux de sa forme. Si la... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 4 août 2008

Courgettes farcies bouche-trou

Oui parceque bon, je continue à passer du temps aux fourneaux (optimisation des stocks oblige), mais je ne vous en dis rien, ou alors j'ai du mal à prioriser la publication d'un truc par rapport à un autre. Ca donne une Marion qui va publier des recettes de cerises en Novembre si ça continue :)    Oui parceque bon, je m'étais également promis d'utiliser en plus de ce qu'il y a dans mes placards, au moins une fois chaque livre que j'ai parmi la multitude ... Ahem ...       Et oui enfin parceque bon toujours, la... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 1 août 2008

Le bilan du mois de Juillet

Ce mois de Juillet a été productif dans ma cuisine, même si je ne vous ai pas montré grand chose :)A part vous avoir parlé d'Auvergne et de fromages, je n'ai pas été très bavarde. En fait je suis allé chiper plein de bonnes recettes chez les autres, et du coup je n'avais rien à vous dire avant le fatidique bêtisier/bilan mensuel :)Il semblerait que j'aie des mois à thème, et ce mois ci j'ai fait la groupie du Confit. Les recettes d'Anaik m'ont tellement inspirée que j'ai fait parmi les plus belles photos jusqu'ici. Je vous laisse... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 30 juillet 2008

Pâtes aux moules ou moules aux pâtes ?

To my dear Daring Bakers : no Filibert cake here today, but mussels with chorizo and pasta ! See you for the August challenge :)Il m'arrive d'être un peu enthousiaste niveau quantités quand je fais mes courses. Certains ingrédients restent très difficiles à portionner pour moi, et je persiste à faire trop de ceci ou pas assez de cela, c'est selon. C'est le cas pour les moules , les pâtes aussi. Je me gourre systématiquement et j'en ai des tonnes à chaque fois (ou pas assez, c'est nul).Heureusement, j'aime les deux :)Pour la petite... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 28 juillet 2008

Vacances trop courtes, le retour de Nigel, et épopée fromagère mais plus tard

Ouais, 1 semaine c'est court.Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès court.Troooooooop court :(Mais bon c'est comme ça la vie, y'en a qui se plaigneraient presque d'être en vacances ;)Et d'autres qui auraient bien prolongé la chose ... On n'est décidément jamais content de ce qu'on a !Y'en a aussi qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de recettes ici en ce moment (encore moins des recettes Thaï) et c'est en effet le cas. Je vais donc puiser dans les trop nombreuses photos qui dorment dans mon dossier intitulé blog temp et je ne publierai mon pseudo... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 17 juillet 2008

Aurillac Revival, 1 an après (n°3)

Entre deux fleurettes, un gonflage de matelas et une part de pounti, nous avions prévu Lilo et moi d'aller faire le plein de fromages. Pas seulement dans la glacière, mais aussi sur un lieu de fabrication, pour mieux comprendre le produit, et pour rencontrer ceux qui le font.Si nous avions manipulé le Salers au mois de mars, il nous manquait des informations sur ce qui se passe en coulisses, un peu de visuel pour étayer notre théorie déjà affutée.Destination le nord du Cantal, chez la famille DUMAS, pour une visite au moment de la... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mardi 15 juillet 2008

Aurillac Revival, 1 an après (n°2)

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:53.95pt 70.9pt 5.0cm 70.9pt; mso-header-margin:35.45pt; mso-footer-margin:35.45pt; mso-gutter-margin:2.85pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 ... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
mardi 8 juillet 2008

Aidez une bloggeuse sans domicile !!!!!

C'est pas moi, c'est elle.C'est pas en France, c'est à Stockholm.C'est pas dans 3 ans c'est dans 3 semaines.Bref, ça urge ! Son cri déchirant est là : clic ! Comme je la connais un peu, que c'est une fille vach'ment chouette (partager une religieuse au Plazza, ça tisse des liens, c'est clair !) , sage et tout et tout, et que je suis tombée sur son billet ce matin, et que je connais personne là bas, je relaye l'information et vous invite à en faire de même pour donner un petit coup de pouce à une étudiante motivée et bien... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 7 juillet 2008

Aurillac Revival, 1 an après (n°1)

En partant de Puech Verny l'année dernière, nous avions un peu plaisanté Lilo et moi sur un retour dans cette région magnifique des Gorges de la Jordanne. Un peu seulement. Les mois ont passé, mais cette idée ne nous avait pas quittées, et c'est tout naturellement que nous avons repris le chemin du Cantal début Juin, sans accent québecquois pour nous accompagner, hélàs. Aux mêmes endroits, les mêmes bouffées de bonheur en regardant les paysages.Aux mêmes virages, le même arrêt pour prendre des photos.Aux mêmes moment, les mêmes... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 2 juillet 2008

le bilan du mois de juin

Ouh là là, les mois se suivent et ne se ressemblent pas !Autant en Mai j'ai un chouia cuisiné, mais en juin !!!! Enfin si, j'ai cuisiné mais pas publié :) Comme ça vous en aurez plus à lire pour ceux qui restent connectés en juillet ^_^Donc en juin j'ai bougé, et j'ai eu du mal à ré-atterrir sur la planète Paris, je vous ai montré un peu de Lisbonne, j'ai groové chouia et basta. J'ai aussi fait un billet heure par heure interminable et chiantissime, je referai plus jamais ça de ma vie, promis !J'ai fait pas mal de trucs de chez ma... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]