Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

dimanche 30 avril 2006

encore une bonne adresse (soupir)

Mes découvertes de quartier passionnent moins de monde que mes petits plats faits avec amour mais que voulez vous ? Plus de cuisine, plus d'appétit, plus d'amour, plus de temps ... va falloir faire avec encore un moment ...Bon, j'avoue que mes découvertes sont essentiellement parisiennes, je le confesse, il se trouve que je n'en suis pas trop loin et surtout que je suis amoureuse de cette ville que j'espère retrouver bientôt. Une petite escapade à Grenoble courant mai me permettra peut être de découvrir une perle dans l'Isère (le... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 17 avril 2006

Une Comète ? Où ça ??????

Mais je vous avais pourtant dit que je ne cuisinais plus !!!!! Faut bien que je compense en sortant non ? Et puis tant que je n'ai pas récupéré une cuisine à moi, je ne peux pas vous faire baver ... Alors tant pis, j'essaie de vous faire profiter de mes plus ou moins bonnes découvertes parisiennes. En sortant de là (clic ! allez y ça vaut le coup, entre nanas, entre mecs plutôt, en couple il faut être plus cool), on était donc dans le 9ème, et il fallait obligatoirement un endroit sympa pour prolonger le spectacle, pour rire encore... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 16 avril 2006

le meilleur du pire ? ou le pire du meilleur ????

Bon, lors de mes pérégrinations parisiennes (une sorte de Tour de Paris des bonnes adresses, je ne recule devant aucun sacrifice), j'ai découvert des petits bistrots, des restos mignons tout plein, des incontournables, des hôtels de luxe, des trucs pas terribles (dont je vous ai épargné la chronique d'ailleurs) ... Bref, du tout venant quoi !Pour l'adresse suivante, je ne savais pas quoi faire ... ce jour là c'était un café au Café Marly (on sortait du Louvre), mais on se gelait à attendre une table libre dans leur "couloir... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 9 avril 2006

Un p'tit rade sympa

Bon, je l'avoue, je le confesse, il y a des adresses que je n'ai pas envie de vous donner ... C'est vrai ... Pourquoi ? Parcequ 'elles sont déjà très bien comme ça, que j'ai parfois du mal à y trouver de la place et que si je fais de la pub ça pourrait être encore pire !!!!!!!!Prenez ça pour de l'égoïsme ou au contraire comme une bonne combine, mais je vais trahir mes habitudes et vous emmener au Café Divan ... J'y peux rien si c'est chouette ... Le Café Divan60 Rue de la Roquette - 75011 PARISTel : 01 48 05 72 36 (clic !) Je... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 22:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 11 mars 2006

Vous avez dit DouDingue ?

Vous avez la flemme, vous vous êtes couchés à pas d'heure, la grasse matinée vous enrobe encore, et vous avez décidé de mettre quand même un tantinet le nez dehors ... pas longtemps ... pour la forme ... pour la bonne conscience ... Moi je dis, dans ces cas là, qu'il faut se trouver un endroit un peu cosy avec un bon petit chocolat ... et des banquettes moelleuses et des coussins partout pour se vautrer dessus ... Comment ça je suis superficielle ???? Le Doudingue, 24 Rue Durantin dans le 18ème (à 2 pas des Abesses)Tel : 08... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 31 décembre 2005

en prévision pour demain

Pour avoir testé cet endroit pour la première fois de ma vie le 25 Décembre, et pour l'avoir beaucoup apprécié, du moins pour le concept de la flemme des lendemains de fête, je me devais de vous faire profiter d'un bel endroit. C'est à Paris, mais dans de nombreuses grandes villes on doit bien trouver un équivalent pour se faire plaisir une fois de temps en temps ... Allez, je vous emmène ... C'est mon premier café dans un bel endroit comme ça, mon baptême en quelque sorte ;o) Les moquettes, l'ambiance feutrée ... On rentre... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 10:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 17 décembre 2005

English Week ! (5) en retard ok ...

Bon, j'ai fait quelques essais, et ils ont tous été formidablement concluants. Par contre, un certain nombre de recettes ont été adaptées à la sauce française, et j'aimerais bien savoir quel goût ça a vraiment, quand c'est fait par un pro ... Vous me suivez pour un brunch/shopping ? On va là : Rose Bakery46 Rue des Martyrs 75009 PARISTel : 01 42 82 12 80 C'est tout simple, tout petit, bruyant, minimaliste ... J'adoooooooooooooooore !!!!! Vous avez du mal à vous frayer un chemin entre le rayon épicerie et la... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 26 novembre 2005

l'archicafé invite la suisse

Je rentre d'un pays où il fait 25/30° et le retour à Paris est difficile : froid puis averses, neige ... pas glop !!! Alors quand on me propose un petit thé pour me réchauffer, je ne suis pas contre :o)Le rendez-vous est donné à 15h à côté du Lafayette Maison. Du Lafayette Maison à l'ArchiCafé, il n'y a qu'un pas, enfin, un étage, et nous nous retrouvons Hélène, Requia et Adam (avec qui je fais connaissance), et moi accessoirement en pleine Suisse ! L'endroit est joli avec son petit mobilier en bois massif.Je n'ai pas pris... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 10 novembre 2005

Chez Thiou, un beau z'endroit

Samedi soir, je me suis laissée emmener dans un resto inconnu avec plein de gens inconnus ... Pas de panique non plus, des personnes tout à fait respectables, et j'étais consentante.On m'annonce : Chez Thiou, à côté du Crazy Horse. Pas plus d'info, allons donc !Ca se trouve en effet au 12 Avenue George V dans le 8ème, on ne peut plus près du Crazy puisque collé à lui ! Je vous laisse découvrir les photos que j'ai essayé de prendre avec un appareil que je ne connaissais pas, avec des conditions de lumière pas évidentes ... ... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 25 octobre 2005

Un saut chez Culture Bière

Lundi soir, soirée Charlie's Angels. Je propose à mes accolytes le Pub Culture Bière sur les Champs, pour voir, pour essayer (je n'y étais allée qu'une fois, au 1er étage, et j'avais bien aimé cette ambiance moelleuse, ces grands canapés confortables). Nous restait à explorer le Bar Lounge au sous-sol. C'est un bel endroit également, bien plus bruyant que le doux et feutré salon de l'étage. Un grand mur au dessus du bar reçoit des images changeantes, décontractantes. Tout est design.Malgré les conditions... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]