Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

mercredi 21 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (8)

Les modernistes étaient sacrément tapés. Soit.Mais les contemporains dans leur genre ont aussi leur dose de folie, même si Gaudi les surpasse encore tous en génie à mon avis .Ainsi, la Fondation Antoni Tapies, coiffée de son fouillis de tuyaux inoxydables et de sa célèbre chaise (totem du maître des lieux) peut susciter beaucoup d'interrogations ...Quand aux oeuvres exposées ... et l'écrin dans lequel elles évoluent ... stupéfaction ! (et encore, j'ai fait soft) Mais que dire du MACBA (Musée d'Art Contemporain de Barcelone) ?... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 19 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (6)

Barcelone est incroyable ... plus de 400 photos en 3 jours (dont les 3/4 ratées ou pas assez belles à mon goût mais que voulez vous ...) Encore des tonnes de souvenirs, et au moins autant de désirs inassouvis, de musées et de recoins non visités. Pour ce week end là nous avions choisi l'option "visite des musées", pour changer du mois de Mai où nous passions notre temps à nous dévisser le cou pour admirer les extérieurs. Ici le problème, c'est que ... le contenant est aussi beau que le contenu !L'étonnant Museu d'Historia de... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 17 novembre 2007

Kiki22, les participants !

Et bien voilà, cette édition n°22 du KIKIVEUKIVIENKUISINER se termine gentiment, après 1 mois de crêpage de chignon quand ça ne gonfle pas, après 1 mois d'engueulades photographiques parceque ces satanés soufflés retombent plus vite que leur ombre ;)J'assume volontiers tout cela :) J'ai le dos large, et d'autant plus que vous m'avez fait TRES TRES TRES plaisir avec vos participations ! Certains ont joué pour me faire un clin d'oeil (je vous aime !), d'autres pour vaincre un mythe culinaire avec beaucoup de réussite (bravo à tous ! Je... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
jeudi 15 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (4)

Vous ai-je déjà dit que j'étais tombée complètement sous le charme du délire furieux de Gaudi ? Ses maisons, plus folles et tourmentées les unes que les autres, sont aussi somptueuses de nuit que de jour ... comme la sublime Casa Batllo : Et la casa Mila, la Pedrera, avec ses balcons ornés de rubans de fer forgé, ses sentinelles imperturbables ...Belle de nuit ou belle de jour ? Seras tu aussi jolie dedans ? Tes appartements aussi fous que tes façades, tes cheminées ??? Je reste sans voix. Leurs silhouettes imposantes se... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
mardi 13 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (2)

Barcelona de noche ... Barcelone de nuit ...Marion est accroupie, assise, allongée ... Les bras posés sur un banc, appuyée contre un arbre, l'appareil photo calé à un réverbère ...Elle essaie, regarde, change des réglages, recommence, et ça dure des heures ...Et puis des fois ...
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (1)

Résumé des épisodes précedents : voir dans les tréfonds des semaines thématiques Barcelone mi AmorJe suis rentrée, déjà, et ça fait ch... Ben ouais ...Si les kinés avaient du boulot en Espagne, je crois que ça me titillerait franchement d'aller m'installer par là bas de façon plus concrète au lieu de fantasmer des voyages en excusant ça par des envies subites de Rioja et de  Manchego !Alors pour cette semaine de retour je vais pas faire dans la dentelle, je vais vous raconter de façon synthétique ce que j'ai vu ces 3 jours. Ne me... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

jeudi 1 novembre 2007

Les mots clé du mois d'octobre !

J'essaie tant bien que mal de voir ce que les gens cherchent ici.Pour la majorité, ils veulent "être heureux", la morale de l'histoire ne dit toujours pas s'ils ont trouvé leur bonheur ici ...Pour les autres ? Quelle est la première synthèse réalise par la plante ?Alors autant j'ai de vagues souvenirs de cycles de Krebs et d'ATP mais le végétal ça commence à remonter. Révise tes cours !DouchesMatin et soir. Enfin matin ou soir c'est déjà bien, non ?Morue en bikinihéhé :)))) c'est là : clic ! mais y'a pas de photo... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
lundi 1 octobre 2007

Les mots clés du mois de septembre !

J'ai depuis peu installé un nouveau module de statistiques dans un but avoué : celui de mieux savoir comment les gens venaient se perdre ici. Par quel chemin, via quel blog ou quelle recherche. Ca m'intrigue, j'avoue.Aussi j'ai décidé, chaque 1er jour du mois, si je m'en souviens, de me faire un petit récapitulatif du mois précédent pour vérifier que certains/certaines ne se sont pas retrouvés ici par erreur, et le cas échéant, les remettre dans la bonne direction ...   Comment faut-il faire pour avoir un rôle dans... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
jeudi 16 août 2007

chuis nulle en informatiqueeeeuuuuuuuuuu !!!

Il paraît que c'est nul d'être précurseur.Il paraît que c'est has been de faire avant tout le monde.Ca tombe bien, parceque dans le genre pionnière, la Marion elle est pas sur les premières marches du podium ... elle serait plutôt dans les profondeurs abyssales du classement :DMarion, ça fait 1 an minimum qu'elle se dit "faudrait que je passe en mode avancé quand même !", 6 mois qu'elle se surprend à dire "allez, cette fois, je m'y colle", et autant de temps qu'à chaque fois qu'elle ouvre un code source, elle se... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 22:32 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
mardi 14 août 2007

Un p'tit goût de reviens-y ...

Se morfondre et répéter en boucleque le temps est exécrable ... Ruminer et se souvenird'excellents moments passés en pleine nature et en excellente compagnie ... Regretter le temps et se remémorerces fromages inimitables ... Alors sauter dans un trainet y retourner ... Chercher ses racines ...et les (re)trouver ... Chausser les crampons, remplir le sac à dos, et à nouveau se régaler ... En chemin, reconnaître la reine des prés grâce à une féephotographier encore et encore, sans se lasser ... ... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]