Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

vendredi 24 août 2007

la fin des abricots

YepC'est bientôt la fin des abricots, faut sauter dessus, et vite :)On se venge déjà sur les mirabelles qui ne vont pas faire long feu non plus ...Je ne sais pas vous mais ça me donne toujours un peu le cafard la fin des fruits d'été. Adieu cerises, arrivederchi fraises, pêches et fraises ... J'ai toujours l'impression de me réveiller trop tard pour en profiter !Alors on va faire le plein de bonnes choses, et se régaler pour se dire "vivement l'année prochaine et le retour des abricots !"Tarte aux Abricots, Huile d'Olive et... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

vendredi 20 juillet 2007

chocolAAAAAAAAAAAAAAAAAAAt ! (5)

Et on propose quoi comme recette en fin de semaine thématique sur le chocolat ? Je ne voyais que ça, ce feu d'artifice, cette overdose de cacao, ce trou noir chocolaté à lui tout seul.Il a fallu que je le goûte, fait par miss chocolat elle-même, et que j'y succombe (comment faire autrement ?) pour le découvrir, ce fabuleux trésor, cette pépite, ce joyau ...En revenant d'Aurillac, si on me parlait de truffade, c'était forcément celle avec de la tomme fraîche et des pommes de terre :)Bah là, non.Définitivement non.Chocolat (plein)Beurre... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
jeudi 19 juillet 2007

chocolAAAAAAAAAAAAAAAAAAAt ! (4)

Une fois dans ma vie, j'aurais cuisiné comme un chef.Je veux dire qu'une fois au moins dans ma vie j'aurais tenté une recette parue dans un livre de toque étoilée.Et pourtant, ma cuisine de naine n'est pas forcément des plus pratiques pour faire ce genre de choses où ... on s'étale un peu ...Faut dire que ce soir là, je recevais des amis autour du curry de crevettes qui réchauffe, et que j'avais longuement hésité entre apaiser le feu ou continuer à stimuler les papilles ...J'avais très envie de cette mousse au chocolat au piment... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
lundi 16 juillet 2007

chocolAAAAAAAAAAAAAAAAAAAt ! (1)

Comment ça c'est pas de saison ????Pas de problème, je veux bien surfer à contre-courant.De toutes façons vous êtes tous barrés en vacances :)Et puis je fais ce que je veux d'abord.Cette semaine chocolat, ça fait des mois que je la prévois.Et puis y'a pas de saison pour le chocolat, d'abord :opDans les recettes au chocolat que je fais souvent, il y en a une que j'ai du mal à vous montrer, car elle part trop vite pour que je puisse la photographier. C'est devenu un de mes desserts "phares", l'inratable avec lequel je me... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
vendredi 18 mai 2007

Semaine de feignasse (5)

Pourquoi donc cette feignasse attitude ? Pas envie de faire la cuisine ? Emploi du temps déjà bien rempli ? Ou syndrôme pré-vacances ?Voilà.Le mot est lâché.Vacances Après 18 mois d'activité profesionnelle quasiment ininterrompue, parfois intense, c'est décidé, je me repose. Un peu. En fait au moment où vous lirez ces lignes j'aurai déjà foutu le camp. Du coup je ne répondrai pas aux commentaires pendant 10 jours, c'est les vacances pour vous aussi ;) Au passage, je mets en route la modération des commentaires pour ne rien louper... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
jeudi 17 mai 2007

Semaine de feignasse (4)

Vous n'avez pas le temps, pas l'envie de vous mettre aux fourneaux, pourtant votre meilleure amie vient dîner et c'est le Sahel/Gobi conjugués dans votre frigo.Il est 20h30 et la panna cotta n'aura jamais le temps de prendre d'ici une heure. On oublie.On oublie aussi le riz au lait qui cuit 3/4h. En fait on oublie tout ce qui cuit parceque la feignasse attitude ça vaut aussi pour la vaisselle et on se rend compte qu'une petite poire qui traîne a bien besoin d'être mangée dare-dare. Et puis on brode dessus en se disant qu'il... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mercredi 2 mai 2007

Relais tout rose pour la bonne cause

Il ne suffit pas de grand chose la plupart du temps, peu d'efforts, juste quelques minutes libres pour aider, pour accompagner, pour informer ... presque rien quoi ...Lorsque je suis tombée cet article de Requia, (en passant chez Couverts et Découvertes) je n'ai eu qu'à faire le tour de mon dossier amoureusement surnommé "blog temp" sur mon bureau, où je stocke les photos des recettes réussies et approuvées en attente de publication. Et j'ai trouvé bien entendu, alors pourquoi ne pas me servir de cette recette pour parler du... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
vendredi 23 mars 2007

que faire avec son blogcolis (3)

En provenance de Toulouse ... J'espérais des violettes ... il y en a eu :) J'aime beaucoup la violette. D'abord c'est une fleur ravissante, et en plus elle sent divinement bon ...Niveau capital nostalgie, elle se situe à égalité avec le coquelicot. A la maison, on était pas le nez fourré dans les bonbons, c'était pas le style. Par contre de temps en temps, maman nous raportait des coquelicots et des violettes, et leur parfum me hante encore ... J'ai même acheté un parfum juste pour ça ! Alors en avoir dans mon blogcolis vous pensez... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 21 mars 2007

que faire avec son blogcolis (2)

C'est pas tout mais il en reste des trucs archi bons dans mon blogcolis#1 ! Après cette surprenante mais délicieuse crème d'ail au safran, que faire qui lui arrive à la cheville ?La Brique du Capitole, vous connaissez ? Ces petites douceurs sont en fait une sorte de caramel praliné feuilleté. Le genre de truc qui croustille et qui fond en même temps ... Une tuerie quoi ... Du genre on met le nez dans le ballottin, on pioche on pioche et d'un coup y'en a plus :) Vous imaginez l'exploit que ça a pu représenter de l'intégrer à... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
vendredi 16 mars 2007

des ministres et une dictateure à ma table :) n°2

Alors donc comme je vous le disais il y avait du beau monde à la maison ce soir là ...Si à l'apéro le tarriquet a coulé à flot (enfin ... n'exagérons rien ... on avait juste un peu soif, surtout celles qui n'avaient pas fait de détour par le café du coin pour s'hydrater en attendant l'heure fatidique), nous nous sommes rabattues sur une boisson capable de soutenir sans pâlir le plat facholandien par excellence, j'ai nomméLa Daube Provençale d'Hélène La daube d'Hélène, c'est une sorte de monument, un incontournable mijoté des heures... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]