Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

mardi 28 août 2007

suis partie faire du vélib !

Fait trop beau pour cuisiner ... stop ...Suis partie essayer Vélib ... stop ...Pas oublié les lunettes de soleil ... stopPâte feuilletée, tomates, graines de pavot ... stopMâche et huile d'oeillette ... stopMiam ... stopRecette 100% feignasse ... stopMerci Delacourcelle ... stop;)
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

mercredi 22 août 2007

Idées autour de l'aubergine (3)

Je ne pensais pas faire une semaine thématique entière sur l'aubergine, mais quand je fais le récapitulatif, finalement,  j'avais presque tout ce qu'il fallait sous la main ! Bref ...Cette recette c'est Rosa qui me l'a soufflée à l'oreille, un peu comme une sirène essaie de vous détourner de votre route ... Sans persil sous la main pour m'en mettre dans les esgourdes, j'ai succombé :) Elle la tient du livre "Saveurs de Indes" de Monisha Bharadwaj. Vangi Bhaat Ingrédients (pour 2 personnes)- 200g d'aubergines-... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
jeudi 9 août 2007

Idées autour de l'aubergine (2)

Une deuxième bonne idée pour accomoder l'aubergine ? Je suis aussi allée la trouver chez Sophie (quand je vous dis que je la harcèle !!!)Pourquoi ?     - Elle a toujours des idées sublimes    - Ses photos ne sont pas moins alléchantes    - Il n'y a rien à changer    - Quand on y a goûté une fois, on sait pourquoi on y retourne :)Il n'y a pas longtemps je me suis fait un tour de son index et j'ai rempli mon panier à idées repas ... Je n'ai pas eu le temps de tester tout ce que j'y ai trouvé mais... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
mercredi 1 août 2007

Idées autour du navet : 2

Après ces délicieuses retrouvailles autour du navet, je me devais d'attirer votre attention sur une recette de Sophie que je harcèle à coup de mails et de pièces jointes dès que je me régale avec un de ses plats (ce qui arrive ma foi systématiquement)   Trop de navet tue t'il le navet ?A priori oui, mais là ... curieusement ... non Les Navets Confits à la Cannelle, Copeaux de Dattede SophieIngrédients (pour 6 personnes)- 800g de navets- 6 échalotes- 10 dattes - 4 petits bâtons de cannelle- 100g de beurre- 50cl... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 26 juillet 2007

Du Saint Nectaire à Bordeaux ??!??!!!

J'avais un reste de Saint Nectaire dans mon frigo.Je ne sais pas si vous avez cette impression, mais il semblerait que les fromages, hors de leur lieu de naissance/affinage, ben ils soient malheureux. Entendez "ailleurs que dans notre estomac".Le Saint Nectaire, comme un tas d'autres fromages délicieux, ce n'est pas bon ailleurs que là bas. Ici il est tout moche, il ne ressemble à rien, il sent rien, il est aseptisé, lavé ... pour un peu, on le pasteuriserait presque :))))) La Vache qui rit à côté, on dirait un fromage de... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
lundi 2 juillet 2007

Hot Hot Hot

Parceque je vous avais promis le brunch, et que c'est fait :DParceque je vous ai aussi parlé de chocolat, et que ça va venir.Mais aussi parceque j'avais envie d'un intermède salé dans tout ça (oui je sais, il y a du cacao dans plein de recettes salées, et je confirme m'être régalée avec un fabuleux Mole de poulet).Parcequ'il n'y a pas le sucre dans la vie (ok, y'a le beurre et la crème fraîche aussi, on est d'accord).Alors Hot Hot Hot ok mais Hot Hot Hot quoi ?Je vous avais parlé d'un souvenir mémorable de Crevettes au Curry, mon... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mercredi 16 mai 2007

Semaine de feignasse (3)

Feignasse attitude oui, parceque des fois c'est comme ça, on n'a pas la soirée pour cuisiner, ni l'envie, et pas non plus forcément envie de donner dans le jambon chips :) quoique ...Mais quid du jambon/nouilles dans tout cela ? Hein ? Ok, les coquillettes au beurre c'est absolument délicieux, je vous le concède. Mais pas tout le temps, seulement quand on a vraiment envie de coquillettes au beurre ! Mini variante, de feignasse of course ...Nouilles de feignasseOui oui M'ssieux DamesIngrédients (pour 1 feignasse qui se soigne)- 3... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mardi 15 mai 2007

Semaine de feignasse (2)

Des oeufs, on en a presque toujours chez soi, non ? Comme la farine et le sucre dans le placard ? Au plat au sumac ? déjà fait.A la coque ? Pas de quoi faire des mouillettes intéressantes.Durs ? Bon ok mais après ?En omelette ? Pas mon truc, surtout baveuse :(Pochés ? Ouh là mais c'est que ça se complique ...Mollets ? Allez voir chez Caroline si j'y suis.Brouillés ? On vous a dit feignasse !!! Ok ????? FEI-GNA-SSEUUUUU !!!!!! Heureusement qu'Estérelle est là pour m'ouvrir des perspectives nouvelles, donner une... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
jeudi 22 février 2007

Comfort Food n°3

Je ne fais pas souvent une même recette plusieurs fois ... un peu comme nous tous. Essayer c'est rigolo, innover c'est marrant, tenter c'est amusant ... Se limiter dans sa cuisine c'est comme ne manger qu'un seul fromage chaque jour de la semaine, prendre toujours le même plat au restaurant ... on se fait un peu ch... non ? :opTrèves de plaisanteries, un principe est fait pour être enfreint sinon c'est pas drôle. A toute règle son exception :) Mes recettes fétiches (genre que j'ai déjà faites 2 ou 3 fois, parfois plus) sont peu... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 21 février 2007

Comfort Food n°2

Y'a pas de mal à se faire du bien ... Non non, je vous jure !!!! Bien au contraire ! Se priver, manger des trucs pas terribles je suis certaine que ça fait vieillir prématurément. Ca fait des gens aigris, jamais satisfaits, qui passent leur temps à empoisonner la vie des autres. Alors que ceux qui savent se faire plaisir, se satisfont avec des choses simples, comme un rayon de soleil ou une bonne purée des familles, ça ne peut être que des gens bien, sains, enthousiastes, qui savent profiter de la vie.Le jambon/nouilles par exemple... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]