Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

vendredi 26 septembre 2008

Et une pizza pour Gracianne, une !

Le boulot m'a rattrappée.   Plus vite que prévu.    C'est pas pour me déplaire mais du coup je n'ai plus beaucoup de temps pour cuisiner ni pour écrire des billets.    Pourtant j'en aurais des choses à vous montrer et à vous raconter !    Mais ce sera pour plus tard.     En attendant, je fais un petit clin d'oeil à Gracianne et à ses pizze du Vendredi qui me font toujours monter l'eau à la bouche.  J'ai découvert grâce à elle qu'une pizza maison prenait un temps plus que... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 18 septembre 2008

On f'rait comme si qu'on voyageait (4)

C'est pas que je me déplaisais en Italie, mais j'ai promis une carte postale toutes les semaines.J'ai des envies de changement, d'exotisme, de chaleur ...J'ai des envies de vacances, de palmiers, de piments ...En fait j'enverrais bien tout péter pour aller m'isoler sur une île déserte et manger des mangues toute la journée mais je m'en lasserais peut être ... Ils font de la bouffe thaï sur les îles désertes ????? ;)Allez, en route pour la Thaïlande ;) Boeuf épicé au Basilic Thaï          ... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 25 août 2008

On f 'rait comme si qu'on voyageait (1)

Je vais éviter de faire pleurer dans les chaumières quand à mon manque de vacances, et ne pas en rajouter une couche sur la météo virtuellement estivale de ce week end à Paris.   Je vais tenter la positive attitude, et utiliser ma cuisine de naine pour m'évader, ne serait-ce que le temps d'un repas. Alors pourquoi ne pas vous prendre dans mes bagages ? Ca ne me coûtera rien et au passage ça vous donnera peut être l'envie de partir un peu aussi, plus loin que prévu ou dans des endroits où vous n'avez encore jamais mis les... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
vendredi 8 août 2008

Tu fais quoi vendredi ?

G - Ca y est, je suis rentrée ! Tu vas bien ? Tu fais quoi vendredi ?    M - Bonjour toi ! Tu m' as manqué :) Je ne fais rien vendredi, on déjeune ensemble ?G - Je serais bien allée à Belleville, il me faut des piments, du basilic et du poivre vert. Mais je n' aurais pas le temps.     M -  Et bien je fais un saut à Marx Dormoy et je te rapporte ça ! On s' improvise un pique nique aux Tuileries ?         C'est comme ça qu'on se retrouve sous les arbres dans les allées du Jardin des... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 30 juillet 2008

Pâtes aux moules ou moules aux pâtes ?

To my dear Daring Bakers : no Filibert cake here today, but mussels with chorizo and pasta ! See you for the August challenge :)Il m'arrive d'être un peu enthousiaste niveau quantités quand je fais mes courses. Certains ingrédients restent très difficiles à portionner pour moi, et je persiste à faire trop de ceci ou pas assez de cela, c'est selon. C'est le cas pour les moules , les pâtes aussi. Je me gourre systématiquement et j'en ai des tonnes à chaque fois (ou pas assez, c'est nul).Heureusement, j'aime les deux :)Pour la petite... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 21 juin 2008

Du groove dans la marmite

J'ai dit oui tout de suite.Même pas j'ai hésité une fraction de seconde.Même pas j'ai pensé que ça pourrait être compliqué.Parceque une chanson-une recette, ça me trottait déjà dans la tête depuis un baye, comme un livre-une recette, un film-une recette.En plus c'est le duo Estèbe/Gracianne qui nous le demande, alors moi, que voulez-vous, je sais pas dire non.J'avais un peu triché pour faire péter la blogmiam, parcequ'un cassoulet pour moi toute seule c'était pas possible (n'empêche qu'un jour, quand je serais grande, j'en... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

jeudi 12 juin 2008

Un cheesecake transitionnel

Oui parceque bon.Tel que c'est parti, le mois de Juin sur ce blog, ça va rimer avec entraperçus Lisboètes et nostalgie Cantalienne, Porco a la alentejana et Truffade, Azulejos et petites fleurs des champs ... Du coup ceux/celles qui ne projettent pas d'aller à Lisbonne dans les mois à venir ou de partir en safari photo botanique dans les Gorges de la Jordanne risquent d'être grave déçus ... Alors on va intercaler une petite recette, pour faire patienter d'éventuels lecteurs intéressés par du cheesecake et de l'ail des ours dont ce... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
mercredi 21 mai 2008

Encore un atelier partage

- Qu'est ce que tu as fait samedi ?- Des saucisses- Hein ??? Un Barbecue tu veux dire !- Non non, des saucisses- Des saucisses ??? Mais ... des vraies ?- Ben oui ! Merguez-Chipos, what else ?D'abord, faire connaissance avec une jolie maison remplie d'amour, y retrouver une autre comparse pleine d'amour et de curiosité aussi.Après un verre de limonade et quelques cadeaux rituels, se retrouver en cuisine, face à des boyaux, des vrais. Les manipuler, les démèler consciencieusement, les rincer avec soin en ne s'épargnant pas le fou rire... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
mercredi 7 mai 2008

Comment nourrir sa cat-sitter

Comment faire, la veille de partir à Lisbonne quelques jours, pour remercier la meilleure amie qui est de corvée pour nourrir 2 chats collants et victimes de chute chronique de poils ?Comment vider son frigo intelligemment alors qu'on a eu les yeux plus gros que l'envie de cuisiner au marché le week end précédent ?Que proposer pour que cette meilleure amie puisse, sa corvée effectuée, se mettre les pieds sous la table et compenser agréablement ces travaux forcés ?Il me restait un paquet entier d'endives, même pas entamé ... Je... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
jeudi 24 avril 2008

Un rêve, un printemps, des légumes et des vacances

J'ai fait un rêve l'autre jour, un rêve un peu fou, voir complètement farfelu ...J'ai rêvé l'autre jour de l'Auvergne, d'un plateau verdoyant, et d'un ilôt blanc posé au milieu ...J'ai rêvé d'une table merveilleuse, de grandes baies vitrées par lesquelles le soleil jouerait avec une vaisselle épurée ...J'ai rêvé d'un moment magique, hors du temps, d'un endroit inaccessible, et de merveilles au bout de ma fourchette ... Je ne suis évidemment pas a seule à rêver d'un tel instant ...ConcoursLe printemps des légumes et 750GComment... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 22:40 - - Commentaires [26] - Permalien [#]