750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 décembre 2008

Mon Soissons à moi, c'était ...

 

 

Parceque parfois des photos valent mieux qu'un long discours, Le 1er Salon du Blog Culinaire à Soissons, dans mes yeux, dans ma tête, c'était ça : des gens, des images, des odeurs, des gestes, des saveurs, des envies  ...   

 

 

 

   
   
Photo 027   
   
   
   
   
Photo 090   
   
   
   
Photo 180    
   
   
   
   
Photo 125    
   
   
   
   
Photo 178    
    
    
    
    
Photo 142   

 

   
   

   

 

   

Un voyage aussi délicieux que parfumé grâce à Charline.   
Un joyeux capharnaüm d'épices pour un Dorian sous caféine.   
Les gestes précis et la passion formidable de Mansour.   
Le rire enjoué malgré le trac de Minouchka.   
La bonne humeur désarmante et toujours égale d'Ana.   
Les conseils judicieux et avisés de Marie.   
L'application sans faille et le somptueux gâteau de Micheline.   
Le vif intérêt de Fabrice pour la mousse de marrons glacés.   
Le franc parler inégalable de Diane.   
L'accent chantant en ensoleillé de Silvia.   
La mémorable Piña Colada de Damien (ou ce n'était pas vraiment la sienne d'ailleurs ?).   
La gentillesse et la disponibilité permanente de Benoit.   
L'aide précieuse, rassurante et inestimable de Geoffrey et Ronan (je vous souhaite un très bel avenir à vous deux, vous êtes des anges !)   
Une des plus courtes nuits de ma petite vie.   
Un magret brûlé.   
Plein de questions posées et des visiteurs apparemment réjouis.   
Des doggy bags improvisés et des échantillons de poivre long offerts.   
   
   
   
   

 

Photo 016 
   
   
   
Photo 051 
   
   
   
Photo 037   
   
   
 
Photo 107   
   
   
   
   
Photo 068 
   
   
   
   
Photo 089   
 
   
   
   
Photo 041    
   
   
   
   
Photo 162    

 

   
   
   
   

 

Je n'ai pas vu le 1/3 de ce qui a pu se passer ce week end, pas goûté au 1/10ème des merveilles qui y ont été cuisinées, et forcément loupé la majeure partie des fou rires qui ont eu lieu.   
Je regrette de n'avoir pas pu parler davantage avec certains, faire plus connaissance avec d'autres.   
Je déplore d'avoir loupé certaines démonstrations qui me tenaient à coeur.   
   
Je reviens un peu chamboulée, des impressions plein la tête, de toutes sortes.   
J'ai le sentiment que tout a déjà été dit.   
Je ne mets sciemment pas de lien dans ce billet, pour préserver un peu de magie, pour ne retenir que la passion commune de la Cuisine avec un grand C, et pas le reste.   
   
Ce billet donnera peut être une sensation de vide, un peu comme celui qui vient après autant d'activité ...   

Publicité
Commentaires
C
Du soleil chez moi ,c'est vrai de jolies rencontres aussi ,mais là j'aurai bien aimé vous voir ...Merci à toi et à toutes celles et ceux qui ont fait un reportage ....Bon je ne vais pas pleurer .....oups je vais manger tes lasagnes ...gro bisou
G
un bien beau billet et de jolies photos
D
Pfff j'arrive après la bataille, mais merci pour ce compte-rendu!<br /> <br /> Ca avait l'air vraiment chouette et tes photos sont superbes!!!
V
Sans flatterie aucune, tu as réalisé les plus belles photos de ce week-end.
D
Tes photos sont superbes et tu as su saisir des moments et des sourires qui me font rappeler à quel point c'était génial.<br /> Vivement l'année prochaine !<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité