750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 août 2008

Le cobbler de Nigel ... enfin ... ce qu'il en reste

En ce moment j'ai un peu de mal à rester à distance des sites de cuisine anglo-saxons, des difficultés à m'éloigner des livres remplis de "knead the dough" ... de "simmer for a few seconds" ... ou de "bring to a boil" ... et de "stir to combine" ... enfin ... toutes ces anglosités mystérieuses.

Je regarde Mike cuisiner voluptueusement, Gordon engueuler copieusement, Lesley articuler méticuleusement ...   

Je dévore Tartelette, Smitten kitchen, Use real butter ...   

Je teste encore les recettes du futur Steamy Kitchen Cookbook ...   

Bref.   

Il semblerait que j'aie des envies d'outre-manche et d'outre-atlantique, de cheesecake, de pastries, de cups et de tablespoons.   
J'ai aussi envie de fruits, et en particulier de blueberries dont la blogosphère regorge en ce moment.    
Alors  j'ai appelé Mr Nigel à la rescousse, le brittanique calme et tempéré, celui qui me permet de concocter un dessert réconfortant, pour me reposer un peu de tout ce trépignement intérieur.   
Pêches, myrtilles, clotted cream ... Le compte est bon.


   

Cobbler pêches myrtilles de Nigel   
Ou Peach and Blueberry Sour Cream Cobbler, ça sonne mieux   

   
cobbler pêche myrtille


Ingredients
(pour 4 personnes)
- 3 pêches bien mûres
- 3 1/2 cups de myrtilles
- le jus d'un citron
- 1 CS de sucre
- 1 CS de farine
+
- 185g de farine
- 100g de crème épaisse
- 100g de beurre
- 2 1/2 càc de levure
- un peu de sucre en poudre
- sel
Traduite de The Kitchen Diaries, Nigel Slater



"Préchauffez le four à 200°.
Epluchez et coupez les pêches en tranches. Posez-les dans un plat à four et recouvrez-les avec les myrtilles, le jus de citron, 1 CS de sucre et 1 CS de farine.
Préparez la pâte à cobbler : dans le bol d'un robot, versez la farine, une pincée de sel, la levure, 1 grosse CS de sucre et le beurre. Mixez quelques secondes pour obtenir une texture un peu sableuse, puis mélangez avec la crème fraîche.
Morcelez l'appareil à cobbler aux doigts pour obtenir des boules de la taille d'une noix, écrasez-les à peine et disposez-les sur les fruits.
Saupoudrez de sucre et faites cuire 25mn, jusqu'à ce que la pâte soit dorée."





Alors non ce n'est pas très présentable.
Non ce n'est pas du Hermé.
Non ce n'est pas glamour (quoique).
Non ce n'est pas facile à photographier.
Non tout le monde n'a pas la cuiller de clotted cream qui va fondre gentiment sur le cobbler encore chaud.

Mais ça se mange, c'est facile et rapide à faire, et c'est délicieux :)

Les plus beaux cobblers de la blogosphère sont ici, et !

Publicité
Commentaires
D
Ouh que ça a l'air bon!!! En plus j'adore les myrtilles en pâtisserie :)))<br /> <br /> Vite vite, il faut que je profite des dernières pêches!
D
ah ben tu l'as trouvé ton cobbler! :)
M
Ce que j'aime bien, dans ton blog, c'est que tu ne te prends pas la tête... et que tu te régales !!!<br /> Et en fait tu nous régales aussi, parce que c'est un plaisir de te lire !
H
Tu vas bientôt pouvoir faire plein d'autres trucs de ce cher Nigel ;-)
D
Pas glamour ??? mais tu viens de faire un dessert merveilleusement glamour avec lequel on rêve de se... bon enfin... En tout cas moi je décerne à la chose l'oscar du glam'! d'abord... purée vivement le prochain pot de clotead... au fait moi j'en ai fait de la glace... heu tu viens la goûter quand tu veux ,-) !
Publicité