750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
7 juillet 2008

Aurillac Revival, 1 an après (n°1)

En partant de Puech Verny l'année dernière, nous avions un peu plaisanté Lilo et moi sur un retour dans cette région magnifique des Gorges de la Jordanne.

Un peu seulement.


IMG_4313



Les mois ont passé, mais cette idée ne nous avait pas quittées, et c'est tout naturellement que nous avons repris le chemin du Cantal début Juin, sans accent québecquois pour nous accompagner, hélàs.

Aux mêmes endroits, les mêmes bouffées de bonheur en regardant les paysages.
Aux mêmes virages, le même arrêt pour prendre des photos.
Aux mêmes moment, les mêmes soupirs de satisfaction, la même sérénité.



IMG_4407



La belle auberge d'Huguette n'a pas changé d'un iota non plus, et nous retrouvons avec joie notre emplacement de camping. Le temps menaçant n'aura à aucun moment raison de notre sourire, apparemment vissé de façon permanente sur nos visages.

Pour ces quelques jours, notre planning est chargé : sorties botaniques, visite d'un fabricant de Salers Biologique, et reportage photo chez mon fromager local préféré. Peu de temps finalement, une tente (étanche cette fois) à monter, et toujours un satané matelas à gonfler. Lilo a prévu l'ordinateur et les cables pour décharger les appareils photo régulièrement, et la maman d'Huguette le café et le gâteau aux cerises :)


IMG_4321



Nous réservons pour dîner sur place le soir même, pour que nous goûtions enfin aux merveilles que nous n'avions qu'entraperçues l'année précédente et nous allons nous ouvrir l'appétit en découvrant les Gorges de la Jordanne grâce à de superbes éclaircies.
Trois tonnes de photos déchargées plus tard, nous retrouvons la superbe salle à manger, de l'Auberge et la cuisine du Pays ... Un birlou s'impose pour fêter notre retour !



IMG_4418



Si vous venez manger à Puech Verny un jour (ce que je vous souhaite), sachez que tout est fait maison, que vous allez vous régaler, et que vous risquez de caler très vite si vous n'avez pas assez faim. Ici, le chou farci est servi ... en entrée ! Fondant, goûteux ... une vraie merveille !



IMG_4423



Au chou farci succèdera la truffade accompagnée d'une saucisse délicieuse. C'était la première fois que je mangeais de la truffade autre que celle de ma famille !



IMG_4428




Si après tout cela vous n'avez pas gardé de place pour le fromage (blasphème !!!!) il vous sera impossible de résister à la tarte à la rhubarbe toute douce ...



IMG_4430




Et si tout cela ne vous décide toujours pas à faire un saut par le Cantal, je ne peux plus rien pour vous !


Auberge de Puech Verny

15590 St Cirgues de Jordanne
Tel : 04 71 47 90 72
site internet




Partir de l'Auvergne fut pénible cette année encore, surtout après le plus beau des réveils. C'est décidé, l'année prochaine, nous reviendrons encore !



IMG_4665




et pour les autres photos, c'est là : clic !

Publicité
Commentaires
N
Je lis et relis ce billet sans me lasser... et chaque fois, je suis heureuse d'avoir fait partie du début d'une tradition, mais j'ai un réel pincement au coeur de ne pas pouvoir contribuer à la perpétuer... Je me sens comme effacée... J'espère que vous aurez toujours, comme cette année, une petite pensée pour moi lorsque vous y retournerez.
P
J crois qu'on va retrouver l'accent québecquois bientôt! Je me munirai d'une veste chaude ;-)
M
Oh qu'elle m'aurait plu cette tarte!!! Je parlais justement du Cantal à mon chéri en lui disant que je l'avais découvert chez toi et qu'avec des p'tits loups on pourrait y passer de bons moments...une piste à étudier pour de prochaines vacances!
E
C'est vrai que cette région est sublime... J'ai appris à skier au Mont-Dore, en Auvergne, il y a si longtemps (j'avais 8 ans... Calcule!). Cela a été un bonheur d'avoir été invitée à Aurillac et de redécouvrir tout ça. :-)
C
Déjà que l'année dernière cela donnait envie de vous accompagner, mais là......
Publicité