750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 mai 2008

le bilan du mois d'avril !

Ce mois ci pour résumer, j'ai découvert un ingrédient fabuleux, j'ai replongé dans mes souvenirs d'enfance,  fait un atelier de cuisine indienne inoubliable, avoué que j'étais Conticini-addict, je me suis fait du mal en rêvant 2 minutes et j'étais à la bourre pour le challenge des Daring Bakers... et puis j'ai foutu le camp quelques jours à Lisbonne mais je vous en reparlerai plus tard ...


J'ai aussi vidé mes placards en me débarrassant de mon fond de pot de beurre de cacahuètes et un peu de cacao non sucré qui me restait en faisant des cookies de Trish Deseine (vachement mieux réussis sur Gloubiblog) et j'ai pas été complètement convaincue.

cookies_beurre_cahou_tes


J'ai aussi fini mes flocons d'avoine qui risquaient de dépasser la date limite de consommation en faisant du granola maison (comme ça j'ai aussi un peu diminué le niveau d'autres sachets présents dans mes placards comme les mangues séchées ou les noix de macadamia, recette à venir)

yaourt_granola


J'ai continué ma chasse au gaspi en faisant du vrai pain perdu avec du vrai pain vraiment perdu, et après test, je reprendrai la recette de môman, ze best :) Bon, c'était mangeable quand même je vous rassure !


pain_perdu_1

Pour ce qui est des mots clés ... eh bien vous allez voir par vous mêmes !

 

Prix extrait de pandan
0,67 cts le petit flacon dans les épiceries indonésiennes en Nollandie (Ndla-Hollande, private joke), pas de quoi vendre un rein comme vous voyez, faut juste trouver une copine qui vit là bas :)

Filles musclées
Pas de ça ici, surtout pas !!! Oh et puis si tiens, tu l'auras voulu ! Ne me remercie pas :)

bodybuilding


Repas chromatique vert

Alors, en cherchant dans mon index j’ai trouvé ça :
Financiers à la roquette : clic !
Soupe Courgette/Bleu d'Auvergne : clic !
Soupe de Brocolis au Roquefort : clic !
Potage aux fanes de radis : clic !
Milk Shake au Concombre : clic !
Brocolis gratinés au parmesan et Gorgonzola : clic !
Rizotto aux bettes : clic !
Clafoutis pêche pistache : clic !
Cheesecake au pandan : clic !
Financiers à la pistache : clic !
Macarons au pandan et à la noix de coco : clic !

Blog de rencontre filles riches
Tu veux pas l’adresse et le téléphone non plus ? Et qu’elles soeint blondes à forte poitrine tant qu’on y est ? Hein ????

Cadeau pour une personne qui aime écrire
Un stylo ? Ok je sors …

Comment faites vous pour éplucher vos carambars
Parceque maintenant il faut un mode d'emploi pour les carambars ??? C'est une blague ???? Mouhahahahaha ...

Faut il dire les choses pour qu'elles existent
Grande cuisine avec gros frigo/congel, four tip-top et plaques induction , méga plans de travail garnis d’ustensiles onéreux et indispensables + lave vaisselle et ilôt central … Ca marche ? Euh … Non … Désolée … Et si je rajoute le chef qui va avec ? Non, toujours pas … pfffffffffffffff ... ça doit pas être instantané, je vois que ça ...

Faut il dire ce qu’on pense à son chef
Je l’ai fait un temps, et ça m’apportait plus d’ennuis qu’autre chose. En faisant la gourdasse, c’est tout de suite passé mieux … Ca doit dépendre du chef j'imagine :) Et de ce qu'on a à lui dire (à choisir, plutôt "j'apprécie vraiment votre façon de manager l'équipe et votre vue d'ensemble des compétences dans le service" plutôt que "Mais pov naze ! T'as rien compris, ça fait des mois que tu comprends rien de toutes façons ! Allez va boire ton café, ça tu sais faire !")

Huile ail pour faire pousser les cheveux
Et les dommages collatéraux, tu y as pensé ?

Idées de jeu pour jouer avec mes copines
Essaie la marelle et les élastiques. Enfin c’est ce que je faisais en des temps reculés.

Les têtards mangent quoi (je vous la fais sans faute d’orthographe)
C'est tout expliqué là mon petit : clic !

Loukoum pharmacie Strasbourg
Celle là je ne pouvais pas la laisser passer ^_^

pourquoi ne faut-il pas manger trop gras, trop salé, trop sucré
Pour faire croire à des gens crédules qu’il n’y a qu’une façon de se nourrir, qui n’est hélàs pas celle que notre corps réclame. Amen

Vieille morue
C’est le premier qui dit qui y est

Tarif brushing barbes
Hein ????????

Poème pour demander l’excuse à ma belle
Tu te mets à genoux, tu baisses la tête piteusement, et à tout ce qu’elle dira tu réponds « tout ce que tu voudras ma chérie ». Pas compliqué non ?????

Feve Séva, Ou trouver fève de seva à Paris, Prix fève de séva …
Vous aurez compris pour la plupart que cette sombre histoire de bleu dans la cuisine était juste une blague de potaches pour le 1er avril, mais plus c’est gros, plus ça marche il paraît ?
Cette idée malsaine nous est venue à l’esprit alors que nous arpentions Strasbourg en décembre, un peu lassés de voir la fève tonka et autres ingrédients à la mode envahir la blogosphère. S’en est suivi un furieux échange de mails tous plus imaginatifs les uns que les autres, concrétisé en beauté par l’excellentissime fausse page Wikipédia de Soho !
Merci en tous cas à tous ceux qui ont joué le jeu jusqu’au bout et à ceux qui ont souri en lisant nos âneries. Il n’y a donc pas de fève de seva colorant en bleu tout ce qu’elle touche, au grand désespoir de certain(e)s !

Bon allez c'est pas tout ça, mais en Mai, fais ce qu'il te plait :)

Publicité
Commentaires
C
Comment faites vous pour éplucher vos carambars?? GÉ-NIAL!!! QUI STP pose se genre de question?????? <br /> N'importe quoi!!!!<br /> Bon, pour la Seva, perso, je n'aurais jamais révélé le truc, je me suis trop bien amusée!!!!<br /> Bisous!
H
Pas mal le bilan. <br /> Mise à part le lave-vaisselle, le reste n'est pas vraiment indispensable.
D
Mouarf!<br /> <br /> Je vois que la cueillette a été bonne au mois d'avril!<br /> <br /> Merci pour cette tranche de rigolade ;o)
M
Encore un instant de franc sourire, a la lecture de ton bilan. tes photos culinaires sont magnifiques, miam !!
C
Hah! Sounds like a wonderful month. Now just to find my dictionary for all the slang I don't know. And to polish up my typing en français.
Publicité