750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
28 février 2008

Parler pour ne rien dire ou se taire pour en dire plus ?


Attention, ce billet est à haute teneur en mauvaise humeur :)


Bon.
J'ai été taguée.
Soit
Au moins 5 fois (Sophie, Fabienne, Audinette, Warda, sel & poivre ...)
J'espérais y couper  mais non, rien à faire, ces histoires d'indiscrétion bloggienne reviennent de façon cyclique sur le tapis, j'essaie de refuser 1 fois, deux fois ... et je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez savoir des trucs sur moi.  J'ai déjà dit que je dirais plus rien mais vous insisitez.
Soit.
Alors tant pis, je me lance, sous forme de j'aime pas ceci j'aime pas cela, quitte à froisser quelques susceptibilités mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus :)


6 choses sans importance sur Marion D.



1 - J'aime pas les espumas

Vlan.
C'est dit.
Ouuuuuuuuuuuuuuh la nulle elle est complètement has been !!!!!!!
Ben non, désolée, je trouve ça anti-appétissant au possible, ça ressemble à de la bave de gastéropode non identifié ou à des rejets de je-ne-sais-quelle usine radioactive. J'aime pô.
Quand je vois une recette avec espuma dedans, je fuis direct, même pas je la lis.
L'utilisation du siphon à outrance m'agace, comme la fève tonka à tire-larigot (merci Manue pour la correction :op) dans tout et n'importe quoi.

ATTENTION !

Je n'ai pas dit que les gens qui avaient un siphon/qui aiment les espumas étaient des cons ! La preuve, ça ne me dérangerait pas d'en avoir un, même que j'aurai des idées derrière la tête pour l'utiliser, comme refaire une purée de polenta soufflée au mascarpone qui m'avait régalée dans un resto :)



2 - La publicité déguisée sur les blogs m'énerve


Je ne parle pas de ceux/celles qui ont décidé d'avoir de la publicité dans leurs colonnes, ça les regarde, ils/elles font ce qu'ils veulent chez eux. Tant que ça ne gène pas ma lecture, je m'en fous royalement.
Non, ce qui me débecte, ce sont ces marques qui prennent les blogs de cuisine pour des espaces publicitaires au rabais. Ca t'envoie 3 yaourts par coursier, et ça diffuse son message fastoche, alors que ça lui a coûté à peine deux balles.

MOI JE DIS NON !!!!!!!
On vous essploite, on vous spolie :)

Pourquoi ces marques se permettent de vous utiliser de la sorte ? Et pour rien ???????? Et pourquoi acceptez-vous ?  Vous rendez-vous compte des profits que vous leur faites faire ? Contre que dalle ? Ca me sidère ...
Mon code de conduite à moi : je ne commente plus ces billets, et quand on me propose de la marchandise je dis "ok, mais  que les choses soient claires, j'en parlerai pas sur mon blog, pas une ligne" et basta. Acceptent ceux qui veulent, et s'ils ne sont pas nombreux je m'en fous, dieu merci je n'en suis pas là pour me nourrir quotidiennement !
Il y a plus vicieux : l'achat du robot tip top machinchouette, le lien vers tel livre via tel site marchand ... A quel titre faisons nous de la pub gratuite aussi souvent bordel ?????? Non mais Oh ??????
Depuis peu je ne mets plus de lien vers des sites pour les livres que je cite. A vous de chercher et de l'acheter où bon vous semblera, je ne veux rien avoir à faire là dedans !

ATTENTION !

Je n'ai pas dit que ceux/celles qui faisaient ça étaient des crétins finis ! J'ai des ami(e)s bloggeurs qui sont liés avec des marques, qui ont des contrats, ça ne m'empêche pas de les apprécier. Juste que j'adhère pas, c'est tout.


3 - Les recettes "SANS" me donnent des boutons


Je m'explique.
Pourquoi le titre d'une recette compatible avec des allergies alimentaires serait forcément privatif ? restrictif ?
C'est comme mal-voyant, mal-entendant ... Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!
Sans lait, Sans oeuf, Sans beurre ... Cette overdose de Sans me gave, à un tel point que ça finit ... Sans moi  !
Je trouve ça tellement contradictoire avec la créativité et la faculté d'adaptation de ceux qui réalisent de telles recettes !

ATTENTION !

J'ai pas dit que j'aimais pas les allergiques :)

Chuis imbuvable aujourd'hui, non ? :))))))))))))


4 - Je ne lis pas les blogs orientés Bio/Exotique etc


WHy ?
Malgré tout le respect que je dois à ces honorables bloggeurs, mes placards parisiens n'ont certainement pas la place de contenir la farine de petit épeautre et de Kamut en plus de la T45, T55, complète, de chataigne qu'ils contiennent déjà.
Le germoir ? pas possible, je ne sais déjà pas où mettre mon rice cooker.
Du tofu soyeux ? Et ma crème fraiche liquide entière ? Ma crème fraîche liquide légère ? Ma crème fraîche épaisse ? Ma ricotta ? Mon mascarpone ? Ils vont où eux pendant ce temps là ?
J'ai déjà près de 50 épices différentes (je les ai comptées l'autre jour) dans mes placards nains, c'est déjà hallucinant !
Alors je vous avoue qu'une recette où il faut que je traverse Paris pour acheter 8 ingrédients dont je ne me resservirai qu'à la Saint glinglin ... ça me fatigue d'avance, et comme vous le savez je suis une grosse feignasse :)
C'est comme le bocal de purée de noisettes Bio à 7€50, "y'a pas marqué pigeon là". Et puis on est pas obligé d'aimer le quinoa, j'ai essayé 3 recettes différentes et elles ont fini à la poubelle toutes les 3 ! Les goûts et les couleurs ...

ATTENTION !

J'ai pas dit que les bloggeurs Bio ou expatriés étaient des nuls ! Si on m'avait annoncé il y a 2 ans que j'aurai de l'agar-agar et du sucre de palme dans mes placards, j'aurai bien ri ... Y'a que les imbéciles etc etc etc


5 - Je ne commente plus de façon systématique


Parcequ'être poli, c'est bien, mais parler pour ne rien dire ça l'est nettement moins. Adieu la complaisance.
Je travaille déjà assez dans la journée pour ne pas me taper une corvée de revue de blogs et de commentage forcé  pendant des heures en rentrant le soir. Je n'ai pas que ça à faire et certainement que vous non plus.
Je ne laisse de mot que quand la recette/la photo me donne vraiment faim et/ou envie de cuisiner, que le texte m'a émue/fait rire/voyager ou que j'ai envie de déconner.
Sinon je me tais.
Ma politesse à moi c'est de répondre à TOUS ceux qui viennent dans les commentaires (quand ils ont bien rempli les champs) ou via mail.
Je ne m'offusque pas d'avoir "seulement" 10 réactions sur la semaine du boudin et je ne m'excite pas si j'en ai 40 sur une recette de gâteau au chocolat.

ATTENTION !

Je n'ai pas dit que ceux qui venaient quotidiennement sur plein de blogs et qui commentaient systématiquement étaient inintéressants ! On est pas obligé de laisser un message type prix Nobel de littérature quotidiennement pour que ça fasse plaisir, et heureusement, on s'appelle pas tous Littell :)



6 - Je ne participe (presque) plus aux rencontres entre bloggeurs


Pas parcequ'il y a des gens que je n'ai pas envie de voir mais
- le pélerinage rue Tiquetonne ne m'intéresse plus, je sais ce qu'il y a là bas, et j'y vais quand j'en ai besoin/quand ça m'arrange, et de préférence pas en troupeau
- parler à quelqu'un dont je ne lis pas le blog m'intimide, je me sens comme redevable, je suis gênée comme tout même si je fais la fofolle pour meubler
- Ne parler qu'à 3 personnes sur les 12 présentes me donne l'impression d'être l'incarnation de l'impolitesse la plus totale, et papillonner de sujet en sujet en tournant le dos aux autres sans approfondir m'insupporte au plus haut point.
Je ressors de ces sorties/restos énervée, avec des trucs plein les bras dont je n'avais pas besoin, frustrée de ne pas avoir papoté plus avec untel, en colère contre moi même, avec l'impression de m'être comportée comme une pauvre conne prétentieuse qui snobe les gens, et je fulmine intérieurement de ne pas avoir avancé les tonnes de choses qui traînent chez moi ...

ATTENTION !

Je n'ai pas dit que ceux qui raffolaient de ce type de rencontre n'avaient rien compris, j'explique juste pourquoi je n'y vais plus, et vous comprendrez peut être mieux pourquoi je leur préfère des rencontres plus intimes où on prend le temps de se parler, de se poser.



On dirait qu'on est en pleine semaine ragnagna sur ce blog non ? :))))))
Je profitais juste de l'occasion pour vous dire 6 choses qui n'auront que l'importance que vous voudrez bien leur donner :)

Et puis Gracianne me demandait quels étaient mes 10 duos préférés, je les recopie ici, en essayant de vous donner les recettes qui m'ont conquise. Attention ! je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ces associations qui marchaient :))))))


chocolat/cumin
cantal/cerise noire
chocolat/maury
roquefort/vin blanc moelleux
parmesan/saint jacques
miel/fleur d'oranger
pomme/marron glacé
figue/citron
fraise/poivre
et euh ...
je te pique pomme de terre/ciboulette
en rajoutant de la crème fraîche au milieu :)


Je vous fais grâce du passage de relais, à moins que vous n'y ayiez pas encore répondu, dans ce cas servez vous !

Et je le répète une dernière fois, je ne répondrai plus aux questionnaires :)

Faut que je prenne des cours de diplomatie non ? ;op

Publicité
Commentaires
D
j'ai failli le louper çuici !!!!!!<br /> bravissimo !<br /> : )
A
je suis noyée dans tes 70 comm, me liras tu? <br /> je voulais juste dire PTDR ! <br /> merci de la part de mon coeur, mon foie, mes artères et mes zygomatiques !! rire c'est bon pour tout ça, non?<br /> bonne soirée
S
C'est bien écrit, avec bcp d'humour, merci pour la rigolade, je vais aller dormir avec le sourire...
N
J'ai adoré ton billet! (bon ça va là, ça fait pas trop prix Nobel comme commentaire?!)
S
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité ! <br /> Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape ! <br /> On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et ton sacré caractère bien trempée ;-)!<br /> Heu, désolée pour la pub .. hihihi !!!
Publicité