750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 février 2008

le lundi c'est ravioli (ou presque) - épisode 4

Ok en ce moment j'avoue, je la joue feignasse à mort (enfin pas tout à fait, vous verrez le 29 février)

En même temps j'ai été malade comme un chien ces derniers jours, et j'ai plus fait joujou avec mon appareil photo qu'avec mes casseroles ... J'ai aussi préféré aller manger des gyozas rue Sainte Anne que faire la tambouille !

On continue dans la pasta, à peine plus élaborée que les pâtes au gruyère, parceque c'est abject et qu'elles méritent mieux ! Oui je sais j'abuse, moi aussi quand j'étais petite j'aimais les "pâtes au fil" mais je suis malade, donc je suis grognon (il paraît)


Pasta façon Normande
Il est où le problème ????


pasta_pomme_camembert


Ingrédients pour 2 personnes
- pâtes (ici des mezzi tubetti rigati)
- 1/2 camembert coulant mais pas trop
- 1 petite pomme ou la 1/2 d'une grosse
- 10cl de crème liquide
- 1 cs de calvados
- 1 poignée de noix concassées
- Poivre, sel



Pour les quantités, vous ajustez évidemment, suivant que vous êtes complètement fan de camembert ou pas trop porté sur la pomme, vous augmentez le calva si vous êtes alccolique comme moi et vous supprimez les noix si ça vous donne des aphtes ... Chuis pas d'humeur j'vous dis !!!!!!

"Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, faites chauffer doucement la crème dans une casserole avec le camembert coupé en morceaux et le calvados.
Lorsque le fromage commence tout juste à fondre, ajoutez la pomme épluchée et détaillée en petits dés et les cerneaux de noix.
Mélangez.
Versez sur les pâtes cuites al dente et donnez un tour de moulin à poivre au moment de servir."


La difficulté, si j'ose dire, de cette recette tient dans la fusion du camembert, le but étant de retrouver des morceaux par ci par là.
Lundi prochain une recette un peu moins conventionnelle avec des pâtes.

Publicité
Commentaires
N
moi aussi je suis fanatique de gyosa mais juste les super bon! dit moi t'aurais pas une recette?? j'avoue que je me suis jamais lancée
S
hummm j'en ai l'eau à la bouche!
H
Camembert , un fromage qui n'en porte plus que le nom ,et cela parceque je suis incapable de discerner ce qui fait la singularité de ce fromage.
W
Mmmn! C'est le camembert coulant qui m'a eu! C'a a l'air tres reconfortant comme repas. Prends bien soin de toi ma chere Marion. Bon retablissement!<br /> Bisous.<br /> Warda
T
Cette saison 1 de "Lundi c'est ravioli (ou presque) est décidément hypra-top-passionnante. A cause de toi, j'ai ENCORE manqué "Ugly Betty" ! :)
Publicité