750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 février 2008

le lundi c'est ravioli (ou presque) - épisode 3

Continuons notre voyage au pays de la pasta, histoire de changer du jambon/nouilles de médiocre qualité.
Nous avons vu une recette à base de viande, une autre à base de fromage, orientons-nous aujourd'hui du côté de la verdure si vous le voulez bien.

Ce qu'il y a de formidable avec les pâtes, c'est qu'elles vont avec tant d'autres ingrédients qu'il est possible de faire un repas complet. Elles vont à merveille avec les champignons, les courgettes, les tomates, mais aussi le poulet, les viandes hachées, les fromages .... A l'indienne, à la napolitaine, à la mexicaine, à la chinoise ... Chacun peut y trouver son compte et manger des pâtes tous les jours de l'année sans refaire la même recette 2 fois (ça doit aussi être valable pour les pizzas :op)

Alors aujourd'hui ce sera :


Pasta Roquette, Ail et Piment


pasta_roquette_piment


Ingrédients
(pour 4 personnes)

- 3 gousses d'ail
- 8 cs d'huile d'olive
- 1/2 cc de piment oiseau séché émincé
- 100g de roquette
- 50g de parmesan frais
- pâtes (ici des fusilli)
- sel, poivre
+/- 2 cs de pignons de pin poêlés
d'après Les pâtes, 60 recettes faciles et rapides, Gründ




"Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une poêle et faites revenir l'ail écrasé et le piment sans brunir.
Ajoutez la roquette grossièrement hachée, assaisonnez, et laissez flétrir.
Egouttez les pâtes, mélangez avec la sauce, parsemez de lamelles de parmesan et de pignons de pin."


Cette recette là prend 10 minutes à tout casser, le temps de faire cuire les pâtes, alors franchement, si vous trouvez ça trop compliqué, je ne sais pas ce qu'il vous faut ;)

Je vous conseille vivement de bien hacher la roquette sous peine de vous retrouver avec un magma vert impossible à mélanger aux pâtes (ça sent le vécu ... ahem ...).
Evidemment je vous conseille aussi de faire un tour par la case miroir avant de sourire, des fois qu'un petit morceau de salade serait venu perfidemment se loger entre vos deux incisives :) On ne se méfie jamais assez de la roquette !

Publicité
Commentaires
V
Je passe vite fait sur les pâtes, becoz j'aime pas trop la roquette... En tout cas, crue, je n'ai jamais goûté cuit... Bon, je laisse la roquette à Tit', et je lui prends son piment. Ou alors je remplace par des épinards (pas chian**, la nénette)...<br /> Mais par contre: dis donc, elle est super ta nouvelle photo!!!!<br /> Wouhouhh, glamourissima!
T
A part le truc qui pique (tu as pu voir comme je ne suis pas un fada des trucs qui piquent), je prends tout. J'aurais tendance aussi à manger que des pâtes en ce moment. Des pâtes ou dur riz.
W
Les Fussilli sont mes pates preferees! Surout celles en couleur! Je les aimes particulierement en salade. Et la roquette! Ah! je craque a chaque fois.
L
Si c'est aussi traître que le (vrai) taboulé, je vois ce que tu veux dire. Ca a l'air d'être le plat anti-glamour par excellence, mais les plats anti-glamour ne sont-ils pas les meilleurs...?
C
Décidément, cette thématique me plaît!!Outre mon amour inconditionnel pour les pâtes,tes trois recettes ont réuni des saveurs que j'apprécie bcp,roquette et ail ne dérogent pas à la règle...Par ailleurs,ces recettes sont très accessibles,il n'en faut pas davantage pour me convaincre!!<br /> ...Et je me marre encore pour le coup du bout de roquette coincé ds les dents, moi qui ai plutôt la dentition de Patricia Arquette que que celle de Julia Roberts(!), je confirme que la roquette n'est pas, à ce niveau, ma meilleure amie (!!), disons que le coup d'oeil incognito ds le miroir, je connais ça par coeur!!!<br /> Bisous
Publicité