750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
4 février 2008

le lundi c'est ravioli (ou presque) - épisode 2

Lundi dernier il y a eu un intermède tarte au citron meringuée, mais nous allons pouvoir revenir à nos poneys et à nos pâtes immédiatement :)

Pas de pâtes à la frangipane ou au nutella cette semaine, mais des :


Pâtes au Gorgonzola et au Pavot


pasta_gorgonzola_pavot


Ingrédients (pour 4 personnes)
- 50g de beurre
- 4 gousses d'ail
- 10cl de bouillon de légumes
- 80g + 20g de gorgonzola
- 50cl de crème liquide
- 2 cs de graines de pavot bleu
- pâtes (ici .. des coquillettes)
d'après le magazine Saveurs Avril/Mai 2007



Je suis fan de gorgonzola, et fan de pâtes. Les penne 4 fromages ou la pizza 6 fromages, j'ai du mal à leur dire non au restaurant, quitte à mourir de déshydratation la nuit qui suit :) Alors cette recette, elle était pour moi, et j'espère aussi pour vous !
Entre crochets j'ai mis les quelques modifications que j'ai effectuées mais vous faites comme vous le sentez. Je vous laissez aussi gérer le timing pour la cuisson des pâtes suivant la race que vous aurez choisie ;)

"Faites revenir l'ail finement haché dans le beurre à feux doux [j'en ai mis nettement moins, faut pas pousser], sans colorer, environ 2 minutes.
Ajoutez le bouillon de légumes et faites réduire 5 minutes [j'en ai mis un peu moins aussi, de peur de me retrouver avec une sauce trop liquide à la fin].
Hors du feu, ajoutez la moitié de la crème, mélangez puis laissez reposer quelques minutes.
Remettez sur le feu en fouettant, versez la crème restante, et 80g de gorgonzola émiettez. Remuez jusqu'à ce que le fromage fonde.
Ajoutez les graines de pavot, poivrez, versez sur les pâtes en parsemant de dés de gorgonzola."


Cette sauce donc est très liquide dans un premier temps (même en réduisant la quantité de bouillon préconisée) mais fige assez rapidement, ne soyez donc pas inquiet au moment de la servir.
Ensuite, je vous sugère de diminuer un peu la quantité de crème fraiche mais d'y aller généreusement sur le fromage :) Eh ... On ne se refait pas ..

Lundi prochain, sauf événement contraire, la saga pasta continue :)

Publicité
Commentaires
C
Wouah, dommage que je vienne de manger, que j'ai pas de gorgonzola dans mon frigo, que j'ai pas de sésame...<br /> Sinon j'aurais fait ca tout de suite !!!
T
Gorgonzola pavot ? je craque tanto piu !
M
J'aime bien ça. Moi qui suis souvent amenée à faire des pâtes...
C
NOOOOOOOONNNNNNN.je craque !
S
Le lien ne mène pas vers la recette de tarte au citron, mais sur les pasta chorizo. <br /> Au passage la tarte au citron meringuée est approuvé, parole d'accro au citrus !
Publicité