750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 décembre 2007

bêtisier 2007 (5)

Dans le style "je ne vous ai pas montré mais heureusement", j'ai voulu une fois de plus essayer de nouveaux moules en silicone, et je me suis précipitée sur une recette de Guillemette, une valeur sûre pour les douceurs. J'ai fondu pour ses minis fondants aux amandes et à la fève tonka :)


PICT6264




Jusqu'ici tout va bien me direz-vous :) Mais là c'était vraiment trop catastrophique au démoulage pour vous faire croire quoi que ce soit ... regardez plutôt ...



PICT6262



Alors je ne sais pas si je n'ai pas assez fait cuire les petites choses ou si ces nouveaux moules ont besoin d'être graissés avant leur 1ère utilisation, mais je n'ai réussi à rendre présentable aucune de ces petites merveilles :))))))

Guillemette me confirme que ces moules attachent lors de leurs premières utilisations, pour une raison qui reste mystérieuse ... C'est donc un bel exemple de silicone anti-diététique ! Faisez gaffe :)

Publicité
Commentaires
D
Je te le confirme, il faut en huiler certains avant la première utilisation<br /> Où faire dedans des gâteaux à base de beurre !
C
There's always trifle . . .
L
cela avait l'air bon malgré tout....<br /> pour les moules, je n'ai jamais graissé les miens, mais il y a effectivement des marques qui ne collent absolument et d'autres pourlesquelles c'est la cata!!!!!
C
Bon, t'es où là?!!! Disparue de la blogosphère??!!!! Boudiou! Tu reviens oui?!<br /> Bonne et joyeuse année ma grande!!!!! Que tout ce que tu souhaites s'exauce!!!! (Bon, n'exagère pas les voeux non plus!!!). Bisous
A
Belle année 2008 à toi...pleine de jolies choses et de gourmandes calories ;)
Publicité