750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
3 décembre 2007

bêtisier 2007 (1)

Je vous l'avais promis, le voilà !

Y'a aucune raison que des chaines de télévision que je ne regarde plus depuis des années maintenant aient le droit de vous proposer les mêmes images vues des dizaines de fois, les mêmes fou-rires, des trucs datant de Mathus' ou vous repassent 5 fois de suite le même gag ... et moi non :)

Chaque année c'est (enfin ... pour moi c'était) la même chose, on inivite des people à rire en direct et à commenter à nouveau le réchauffé ... ça devient navrant !

Dans ces moments là, je sais exactement pourquoi je ne regarde plus la télévision et pourquoi elle ne me manque pas :)

Une seule chose arrive encore à me faire rire, à chaque fois que je la vois, une seule poilade m'émeut, une des plus sincères que j'aie jamais vues, et je ne m'en lasse pas ...






Mais pour en revenir à nos poneys, je compte vous montrer quelques coulisses, histoire de démythifier certaines photos, certaines recettes ... J'ai prévu de mettre en ligne les plans larges de photos, ou bien des moches avec lesquelles je me suis pourtant régalée, et puis revenir sur des grandes réussites vues sur d'autres blogs mais qui ont déjà tellement été publiées que vous auriez frisé l'overdose si je les avais publiées à ce moment là ...

A plusieurs reprises je vous avais parlé de la mousse au chocolat-beurre salé de Fabienne et de mes difficultés à la prendre en photo ... En fait, à peine je la pose sur la table qu'elle disparaît sans que je m'en rende compte ... A tel point que j'ai failli vous en parler en utilisant ça :

fusion_mousses

Comme quoi on a pas tous la même façon de licher les pots :)

Depuis j'ai tenté d'autres mousses, surtout celle de Sandra : la Mousse au Chocolat révolutionnaire d'Albert, et j'ai été conquise, pour d'autres raisons. Cette dernière est plus légère, plus aérienne, et amusante à faire puisqu'il faut fouetter les oeufs dans un bain marie comme un sabayon, technique absolument inédite pour moi !
Le résultat avant réfrigération est assez liquide mais ne vous inquiétez pas pour autant, le passage au réfrigérateur sera salutaire et la texture sera parfaite au moment de la servir !

Une seule précaution à prendre si vous souhaitez comme moi vous lancer dans cette mousse : prévoir à l'avance la contenance de vos récipients (saladier comme bain marie) : comme les oeufs triplent de volume, comptez large (ça vous évitera comme moi de sortir 3 saladiers et 3 casseroles successivement et de passer plus de temps à faire la vaisselle que le dessert !)

Je n'ai hélàs pas tenté la version crème fouettée (plus de saladier sous la main !) mais j'ai trouvé que cette mousse se suffisait à elle même ;) Merci Sandra !

mousse_incroyable

Publicité
Commentaires
G
trop marrant les differents lichages de pots ;o)<br /> on devrait faire une etude de personnalites ^^<br /> bisous et tres bonne soiree !
C
Tiens moi la technique de Tit' me plait beaucoup, l'avantage c'est que c'est moi qui fait la mousse et qui débarrasse, je n'ai qu à me servir dans l'immense bol plein de mousse ^^! biz
H
choco en mousse au pot trés rigolo Mario n c'est trop ,comme les Bariots je les trouve rigolo ces zozos hilares surtout le gros lard
T
Je vois qu'il n'y a pas ma façon bien à moi de lécher les pots... Là, il en reste visiblement encore un peu au fond. On voit que les invités ont été fort polis... les débutants !<br /> Pour ma part, je me débrouille toujours pour proposer à débarrasser... Enfin, je ne propose pas, j'attrape les gamelles, je me lève et je demande : "Un coup de main ?" et là HOP ! l'hôtesse ne peut pas répliquer et je me dirige sur ses pas dans la cuisine. Je m'arrange alors pour déposer la vaiselle à lécher dans un coin hasardeux et alors que mon hôtesse s'en retourne dans le salon, parce que cela ne se fait pas de délaisser ses invités, je lèche, je lèche... ni vu ni connu. Et si l'hôtesse s'interroge face à la propreté des pots, je lui dis que j'ai rincé avec un filet d'eau chaude. Et voilà !<br /> Bien entendu, arrangez-vous pour qu'il y ait réellement un peu d'eau dans les pots. L'hôtesse, tête dans la lune, pourrait croire que c'est de la vaisselle propre et la ranger avec la vaisselle propre dans le placard. BEURK ! Bravo, les microbes !...<br /> Hihihi !
T
Ah, ce fou rire qui nous fait aimer la nature humaine (etdégainer un mouchoir pour autre chose qu'un rhume!)<br /> Bon, cette mousse, je vais tenter, ce sera ma 10000ème version, mais mon fils qui pleure de rire comme Clinton même à 4 ans, m'en réclame un jour sur deux (l'autre jour, c'est gâteau au chocolat..)
Publicité