750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 décembre 2007

Les mots clé du mois de novembre !

Elle me plait bien cette série :) même je remarque qu'il existe un certain nombre de monomaniaques !
Si le sorbet au jus de moules n'est pas réapparu, on cherche ici la recette des moules au Banyuls ... sans la trouver ! Pas plus que le marsupilami en papier mâché, les moules à charnière pour Cheesecake sont récurrents, tout comme la sacro sainte question "pour être heureux, faut-il s'abstenir de penser" qui revient au moins 10 fois par mois !

 

Comme je me suis déjà prononcée sur ces sujets dans le billet précédent, je vais faire la part belle aux nouveautés :


Histoire rigolotte sur les 50 ans
Ben je suis désolée de mettre ça en lien mais si vous y tenez vraiment voici 2 sites de blagues en ligne : clic ! et clac !  Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur ... Ambiance pouêt pouêt garantie, et ce sera sans moi si ça ne vous dérange pas :)

Cookies
Je n'ai essayé qu'une recette, celle d'Estelle, sublime, mais j'ai dans mon interminable liste de choses à tester ça et ça (ok, c'est un peu orienté beurre de cacahuètes, mais j'ai pas fini  mon pot, que voulez-vous ?)

Calories sardines sans huile
Je ne cautionne ni la démarche ni la sardine, mais vous trouverez peut être votre bonheur ici : clic ! Peut être faut-il manger ses sardines à l'huile de bon coeur que de choisir autre chose qu'on aime moins et l'avaler sans satisfaction ? Enfin c'est mon point de vue ...
Allez donc voir là : clic !

Faut il faire peu ou beaucoup
Ben ça dépend et ... ça dépend ça dépasse ...



Crumble aux Pommes

Il paraît que celui là est bon : clic ! Perso je ne fais jamais la même recette parceque je ne me souviens jamais de celle qui m'a régalée la fois d'avant :)
Je vous ferai celui de Darroze un jour tiens ... ET moi je suis à la recherche d'une recette de Cobbler, vous avez ? Je ferai un match Cobbler/Crumble pour voir !

Bicarbonate de Soude information
Réflexe Wikipédia ! clic !
Sinon dans le dernier Elle à Table ils disent que c'est bon pour :
    - laver les fruits et légumes
    - attendrir les légumes secs pendant le trempage
    - éviter les odeurs désagréables de certains aliments
    - neutraliser l'acidité des sauces
    - aider les blancs en neige à monter
    - rendre les gateaux plus aériens

Peux tu en être sûr que
Jamais ! La preuve :


Etre prise pour une conne

Une des choses que je supporte le moins au monde, sinon LA CHOSE que je supporte le moins au monde... A bon entendeur ...

Rendez-vous début janvier pour les nouveautés !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'adore cette rubrique ! Et merci pour la vidéo de Youn et d'Obispo, morte de rire !!!
C
J'adore lire tes mots-clés!! Un grand moment de plaisir!
G
Burelier :))) Decidement la journee commence bien.
H
La connerie est humaine à ce qu'on dit , alors y échapperait-on par hazard.<br /> A tout choisir , dans l'étalage complet de la connerie , je veux bien faire l'idiot .Imbécile me convient dans certaine condition .<br /> allez traite moi de quelquechose , j'adorerais...me faire trainer le QI dans la marionnaise (sait pas écrire le plouc)
P
A chacun de ces billets, je vais voir les mots-clés chez moi, çà reste bêtement technique, genre "conserver des huitres ouvertes"...<br /> Grosse envie de revoir le Père Noël (le film, pas le bonhomme, j'y crois plus, par contre aux miracles oui, te voi te resservir en poisson sans que je ne te menace, j'ai halluciné ;-))
Publicité