750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
19 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (6)

Barcelone est incroyable ... plus de 400 photos en 3 jours (dont les 3/4 ratées ou pas assez belles à mon goût mais que voulez vous ...) Encore des tonnes de souvenirs, et au moins autant de désirs inassouvis, de musées et de recoins non visités.

Pour ce week end là nous avions choisi l'option "visite des musées", pour changer du mois de Mai où nous passions notre temps à nous dévisser le cou pour admirer les extérieurs.

Ici le problème, c'est que ... le contenant est aussi beau que le contenu !

L'étonnant Museu d'Historia de la Ciutat, situé Plaça del Rei, dans lequel on ne peut malheureusement pas prendre de photos ... A visiter absolument.

Le MNAC (Musée National d'Art de Catalogne) sur la colline de Montjuic, richissime et somptueux


mnac1





mnac3





mnac4




noche9





mnac2

Mais quelle déception de ne pouvoir une fois de plus visiter l'étonnant Palau Guell, et de n'apercevoir le Palau de la Musica qu'à travers les échafaudages, tout comme la Casa Amatller :(
Il nous a manqué tellement de temps pour visiter la Casa Batllo, la Fondation Miro, Le Musée Picasso, l'Hospital de San Pau, la Basilique Santa Maria del Mar, le Musée de la Marine, retourner se faire manger par la Sagrada Familia ...

Mais à chaque coin de rue, une surprise, à chaque coin de rue Marion crie, s'extasie, court, rit, photographie, sourit aux anges, soupire de bonheur, pleurerait presque ...

b_11





b_9





b_10





noche1





b__6



Si au moins je réussissais à vous communiquer un centième de ma passion et de mon admiration pour cette ville ... Comment vivre sans la certitude d'y retourner régulièrement, y faire tout ce qui manque encore, et refaire ce qu'on a adoré ...

Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette petite ballade virtuelle ... Décidément ... Barcelona est une très belle ville dont tu ne sembles pas te lasser pour mon plus grand plaisir ...
S
décidément c'est un coup de foudre citadin!!!
C
J'imagine.... j'imagine...
A
Je crois que pour ce qui est de communiquer ta passion pour cette ville, c'est plutot réussi.... en ce qui me concerne comme je ne connais pas du tout, je découvre totalement, et j'avoue que ça donne plutôt envie d'aller faire un tour par là-bas! (non non je ne dis pas ça pour la crème sur le chocolat mais pas du tout!)
C
Bah, faudra y retourner pour ce que tu n'as ps vu ;-) sinon tes photos sont vraiment très belle, on ressent l'ambiance. bon choix au final ;-) biz
Publicité