750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 novembre 2007

Barcelona, Barcelona ... (5)

Privée de Sagrada Familia pour cette fois, je n'ai pas pu éviter de retourner flâner en plein Barri Gotic, d'admirer ses façades si merveilleusement mises en valeur par un soleil qui nous a chaudement accompagnés ces 3 jours :


b__1



b__4



b__2




b__5



La Seu, la Cathédrale de Barcelone, toujours en rénovation, acueille les sardanes le samedi soir. Vous pourrez aussi y assister plaça San Jaume devant le Palau de la Generalitat :


b_8


b_7




Saurez-vous retenir les pas ? avec une petite aide ? Attention ça chauffe dans les mollets :) Chaussez les lunettes (18h30 en novembre, il fait nuit !) et les espadrilles à lacets !

Après toute cette promenade, vous aurez certainement l'estomac dans les talons. Dans l'ancien quartier Juif d'El Call, je vous confie une belle adresse pleine de délices, difficile à trouver sans plan  :

vinateria

Sant Domenec del Call, 9
Barri Gotic
Tel : 93 302 60 92
Réserver impérativement

Si nous nous sommes limités à une coupe de cava, l'endroit est propice à la dégustation de Rioja et autres vins espagnols ... Le guide des lieux saura vous conseiller, il parle très bien le français pour ceux qui auraient peur de se perdre en route :)

vinateria1


Chorizo au cidre, moules farcies, escalivada (fondue de poivrons, aubergines et oignons), et puis cette sublime morcilla con arroz (boudin au riz), accompagnés du traditionnel pa amb tomaquet !

 

En dessert, succombez à l'incontournable mel i mato ou jouez le gourmand avec cette mousse au chocolat à la cannelle sur crème catalane ;)


vinateria3



vinateria2

Je n'ai plus envie de cuisiner depuis mon retour ... vous comprendrez pourquoi !

Publicité
Commentaires
M
C'est beau, c'est beau, c'est beau! C'est là que je veux aller pour mes prochaines vacances! Enfin, après celles qui sont déjà planifiées.
V
Mierda...<br /> Je suis venue voir si y avait pas un petit rab' pour le Kiki... Mierda de nuevo!!J'assure pas...<br /> Bon, je viens de voir les photos superbes que tu nous ramène d'Espagne, mais j'ai un peu bloquésur les madeleines et le chocolat chaud croulant sous le poids de la crème... Pis mousse au choco + crème catalane... Râââhhh... <br /> Je comprends que tu aies du mal à te remettre à tes casseroles!
N
Ah le boudin au riz !! Que de souvenirs
E
Que de tueries ... Oui bien sûr qu'on comprend que tu ne veux plus cuisiner ! Il y a de quoi se mettre en grève après de pareils délices !
F
Je retiens rien, j'ai faim ;-) Bon heu je comprends que tu n'aies plus envie de cuisiner, que ce que j'ai aimé ces repas là-bas ! Et les "menu del dia" à 10 € bien complets... Tu avais ça aussi ? Moi j'était surtout à Madrid... où j'ai découvert à 26 ans le cheesecake...
Publicité