750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
31 octobre 2007

brunch éthylique :) la fin

Parcequ'il fallait tout de même terminer en beauté ce brunch !
Parcequ'il n'a été accompagné que de thé !
Parceque j'avais dit que je partais sur une thématique VIN !
Parceque le vin à la base, c'est du fruit, du raisin !
Parceque j'avoue, j'avais envie d'un peu d'épate !



Carpaccio de Figues aux Framboises
et au Sirop de Banyuls

figues_banyuls_2

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 12 figues
- 120g de framboises
- 40cl de Banyuls
- 20cl d'eau
- 1 gousse de vanille
- 2 gousses d'anis étoilé
- 4 gousses de cardamome
- 1/2 baton de cannelle
- 150g de sucre
- qq feuilles de menthe



Cette recette sublime vient de chez Epicurien.be, vous pouvez la retrouver ici : clic !
Il existe certainement d'autres façons de faire une réduction de Banyuls, mais je ne vous parlerai que de celle-ci, que j'ai faite et approuvée. C'était tout simplement somptueux ...

"Dans une casserole, chauffez le vin, le sucre et l'eau à feu moyen.
Ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, le bâton de cannelle, la badiane
[je m'en suis passée] et la cardamome écrasées.
Faites épaissir à petits bouillons 8 à 10 mn.
Filtrez et laissez tiédir.
Coupez les figues en tranches fines, disposez-les sur une assiette. Parsemez de framboises, et versez le sirop de Banyuls encore tiède et décorez de feuilles de menthe.
Servez."



Que dire ?
Des fois les mots vous manquent pour dire combien vous vous êtes régalé, pour décrire le bonheur de vos papilles à ce moment là. La seule chose que je pourrai vous dire, c'est de faire cette recette, simplissime,  extraordinaire ...

Les photos de ces assiettes en fin de brunch me font repenser à cet excellent moment et à l'enthousiame débordant dont nous avons fait preuve autour des recettes sucrées et salées du jour ... Du bonheur, oui, du bonheur ...  encore du bonheur :)

figues_banyuls_3

Publicité
Commentaires
C
Sirop de banyuls, c'est presque une crime ca madame !!!! Quoique, pas de mal à se faire du bien ;-) le résultat merite ce petit sacrifice je pense! anyway, les photos sont bien sympa! biz !!!!!
T
Bon, suis en retard et je repète les zôtres...pfff, mââââgniiiifiiiiqueu! si!
G
Beau, si beau, ça donne envie de mordre dedans.
S
Ce mélange doit être délicieux. Le corsé de la framboise avec la douceur de la figue. Le tout aromatisé au banyuls. Délicieux...
M
Haaa, Banyuls que ce nom est doux à mon oreille...<br /> Banyuls doré avec un petit foie gras, c'est "le petit jésus en culotte de velour" comme dirait un papy de chez moi.
Publicité