750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
12 septembre 2007

attention ! pizza contagieuse !

Je suis hautement influençable. Vraiment.

Aussi, lorsque je vois les pizzas du vendredi de Gracianne, je fonds. Ses photos sont systématiquement accompagnées d'un baveux et traînant "j'eeeeeeeennnnn veeeeeeeeeux ..." ;)
Elvira s'y est mise aussi (pas un vendredi, histoire d'en rajouter une couche ...)

Alors comment concilier une envie de pizza avec une opération "restore placards" (copyright Esterelle) ?

Pâte à pizza presque toute prête + quelques ingrédients du placard + invités du frigo =

Pizza 3 fromages qui picote
maison ... ou presque !

pizza_3_fromages

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 pâte à pizza
- Sauce arrabiatta
- 1 boule de mozzarella
- 100g de gorgonzola
- 50 g de parmesan fraîchement rapé
- quelques olives noires
- origan



J'avais donc un dernier sachet de préparation pour pâte à pizza qui s'ennuyait tout seul depuis des mois dans mon placard de naine, assorti d'un pot de sauce arrabiatta (qui pique chouia) que j'avais acheté en prévision d'un soir flemmasse ... bingo !!!
Maintenant, rien ne vaut une pâte maison, mais j'ai rarement 1h30 devant moi pour laisser lever la pâte, et quand j'ai faim je n'ai pas la patience d'attendre tout ça + la cuisson !

"Etalez la pâte à pizza (maison, toute faite ou semi faite :op)
Tartinez de sauce arrabiatta, puis garnissez de rondelles de mozzarella, de dés de gorgonzola, de parmesan rapé.
Ajoutez quelques olives noires, saupoudrez d'origan.
Cuisson : 20 mn à 180°, en bas du four"

Une 'tite salade verte, et ça glisse tout seul, surtout après une petite figue au mascarpone ...
Allez, un dimanche soir, je ferai ma pâte maison, sans MAP ... même pas peur !

Publicité
Commentaires
G
Miam! Cette pizza a l'air délicieuse, je comprends qu'elle soit contagieuse, personnellement je crois que je suis déjà contaminée...comme par beaucoup des recettes de ton blog , d'ailleurs, que je trouve très bien fait, et dont je garde l'addresse pour y revenir souvent!!
M
Je suis contaminée
S
Allez Marion, courage un dimanche arrive...<br /> Tu fais la pâte?<br /> Petit conseil, quitte à pétrir, tu en fais avec 1 kg de farine et tu congèles en portion de 250 g.<br /> Bises.
G
Ah c'est dingue j'ai presque fait ça hier soir (sans mozzarella mais avec achement plus de gorgon). C'était la meilleure du monde. Faut dire que j'avais faim, aussi ;o)
L
Si tu es feignasse mais que tu aimes le fait maison, il te faut absolument une MAP pour faire ta pâte à pizza, hein ? ;-)
Publicité