750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
3 septembre 2007

Singing in the rain :)

Contre la morosité ambiante, il y a deux écoles :

  • ceux/celles qui se réchauffent avec des bons p'tits plats "bin d'cheu nou", des pains à tomber, des gâteaux gorgés de calories (tiens ? des kouigns ????)
  • ceux/celles qui s'accrochent désespérément à l'été virtuel grâce aux "légumes du soleil", antipasti et autres joyeusetés lumineuses

Moi j'en ai choisi encore une autre :

Eh, ça vous aide pas à voir un peu plus la vie en bleu ça ? Hein ? Franchement ?
Moi quand j'ai pas la patate, je file écouter ce genre de choses, des morceaux qui swinguent, du Sinatra, des trucs du style ... Et ça marche !

 

Essayez de rester immobile en écoutant "Luck be a lady" ou "Let it snow" ... Vous y arrivez vous ? Moi non, c'est irrépressible, je fais des petits mouvements de menton en marquant le rythme, un peu comme Baloo quand il chante "Il en faut peu pour ..." Ahem ... Enfin vous voyez le topo :)

 

Les légumes du soleil chez moi, ils viennent tous de Rungis, ils ont tous poussé sous serre, sont tous gentiment calibrés dans leurs cageots proprets, pas une tige qui dépasse, ils brillent comme s'il étaient recouverts d'une cire après récolte, sont bien rebondis et intacts comme si on les  avait sélectionnés pour leur résistance au transport et leur apparence plutôt que pour leur goût ... Et ça pourrait expliquer qu'ils coûtent un bras au passage ... Mais je m'égare ...

 

J'ai la chance de faire un boulot où les gens me nourrissent (voir , , , ...)
Figurez vous que dans le 9-3 où je bosse, à 10km de Paris, il existe tout de même des gens sympas, et même des gens qui ont un bout de potager. Oui oui, parfois même les deux en même temps !
Alors quand on me propose des herbes aromatiques, des tomates, de la rhubarbe, des cerises, des framboises du jardin, je ne dis pas non !!!!!

 

Une fois qu'on m'avait donné des fleurs de courgette, j'ai fait ça :


Fleurs de Courgette Farcies
...sans fleur de courgette ...


pur_e_peggy

Ingrédients
- fleurs de courgettes
- pommes de terre
- parmesan frais rapé
- feuilles de menthe
- poivre


La recette originale, c'est chez Peggy qu'on la trouve, ici : clic !

Bah quoi ? Il est où le problème ????

"Epluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits dés.
Faites les cuire 15 à 20 mn dans l'eau bouillante salée, égouttez.
Ecrasez consciencieusement à la fourchette, ajoutez le parmesan rapé et la menthe ciselée. Mélangez.
C'est prêt.
Si vous avez des fleurs de courgette sous la main, farcissez-les avec ce mélange et passez au four quelques minutes"

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Eh oh chuis chez moi, j'fais c'que j'veux !
Et puis d'abord j'en avais des fleurs de courgette au départ.
Sauf qu'une fois que j'ai fait ma farce et que je les ai religieusement sorties du frigo pour les fourrer, je me suis aperçue qu'elle étaient habitées.
Pas juste une petite famille non ... Pas juste papa, maman, grand père, grand mère et les enfants ... Y'avait les tantes aussi, les cousins, et puis les potes de la cité d'en face ... façon barre dans le 9-3 justement ...
Et faire le ménage dans tout ce petit monde c'était vraiment trop long et compliqué pour un soir à 21H après 10h de boulot ...

 

Alors j'ai mangé cette purée seule.
Et là mes amis ...
Révélation !
Une tuerie pure

 

Alors vous faites comme voul'voul'
Vous vous accrochez désepérément aux dernières traces de pseudo été qu'il nous reste
Ou vous plongez tête la première dans un plat de tartiflette

 

Moi j'écoute Singing in the rain :)

 

Tchus'

Publicité
Commentaires
H
Rahhh, je viens de la faire, c'est à tomber par terre !!!<br /> <br /> Attention, je l'ai faite avec de la purée en sachet et j'ai salé le lait, or il ne faut pas, le parmesan sale largement assez.
D
Je reviens de chez Gracianne, y a Nougaro...j'arrive ici, Singing in the Rain, mon film fétiche :) Merki :D!
G
:))<br /> Ta maman a raison, un petit tour dans l'eau vinaigree et elles seraient parties les bestioles. Sinon, il parait que c'est plein de proteines.
B
Un coup de maître, une idée de génie! Ne trouvant jamais de fleurs de courgettes dans mon magasin P..... j'adopte tout de suite cette recette. Bravo et merci! <br /> Aurais-tu une recette de beignets de fleurs d'acacia du même acabit car ça aussi c'est impossible à trouver ..... :))
M
mdr! excellente façon de présenter une purée!<br /> perso un petit coup de nina simone et zou c'est l'été...et pi les tonnes de fournées de cookies ça réchauffe une maison aussi bien que le soleil naaa!
Publicité