Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

lundi 3 septembre 2007

Singing in the rain :)

Contre la morosité ambiante, il y a deux écoles :

  • ceux/celles qui se réchauffent avec des bons p'tits plats "bin d'cheu nou", des pains à tomber, des gâteaux gorgés de calories (tiens ? des kouigns ????)
  • ceux/celles qui s'accrochent désespérément à l'été virtuel grâce aux "légumes du soleil", antipasti et autres joyeusetés lumineuses

Moi j'en ai choisi encore une autre :

Eh, ça vous aide pas à voir un peu plus la vie en bleu ça ? Hein ? Franchement ?
Moi quand j'ai pas la patate, je file écouter ce genre de choses, des morceaux qui swinguent, du Sinatra, des trucs du style ... Et ça marche !

 

Essayez de rester immobile en écoutant "Luck be a lady" ou "Let it snow" ... Vous y arrivez vous ? Moi non, c'est irrépressible, je fais des petits mouvements de menton en marquant le rythme, un peu comme Baloo quand il chante "Il en faut peu pour ..." Ahem ... Enfin vous voyez le topo :)

 

Les légumes du soleil chez moi, ils viennent tous de Rungis, ils ont tous poussé sous serre, sont tous gentiment calibrés dans leurs cageots proprets, pas une tige qui dépasse, ils brillent comme s'il étaient recouverts d'une cire après récolte, sont bien rebondis et intacts comme si on les  avait sélectionnés pour leur résistance au transport et leur apparence plutôt que pour leur goût ... Et ça pourrait expliquer qu'ils coûtent un bras au passage ... Mais je m'égare ...

 

J'ai la chance de faire un boulot où les gens me nourrissent (voir , , , ...)
Figurez vous que dans le 9-3 où je bosse, à 10km de Paris, il existe tout de même des gens sympas, et même des gens qui ont un bout de potager. Oui oui, parfois même les deux en même temps !
Alors quand on me propose des herbes aromatiques, des tomates, de la rhubarbe, des cerises, des framboises du jardin, je ne dis pas non !!!!!

 

Une fois qu'on m'avait donné des fleurs de courgette, j'ai fait ça :


Fleurs de Courgette Farcies
...sans fleur de courgette ...


pur_e_peggy

Ingrédients
- fleurs de courgettes
- pommes de terre
- parmesan frais rapé
- feuilles de menthe
- poivre


La recette originale, c'est chez Peggy qu'on la trouve, ici : clic !

Bah quoi ? Il est où le problème ????

"Epluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits dés.
Faites les cuire 15 à 20 mn dans l'eau bouillante salée, égouttez.
Ecrasez consciencieusement à la fourchette, ajoutez le parmesan rapé et la menthe ciselée. Mélangez.
C'est prêt.
Si vous avez des fleurs de courgette sous la main, farcissez-les avec ce mélange et passez au four quelques minutes"

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Eh oh chuis chez moi, j'fais c'que j'veux !
Et puis d'abord j'en avais des fleurs de courgette au départ.
Sauf qu'une fois que j'ai fait ma farce et que je les ai religieusement sorties du frigo pour les fourrer, je me suis aperçue qu'elle étaient habitées.
Pas juste une petite famille non ... Pas juste papa, maman, grand père, grand mère et les enfants ... Y'avait les tantes aussi, les cousins, et puis les potes de la cité d'en face ... façon barre dans le 9-3 justement ...
Et faire le ménage dans tout ce petit monde c'était vraiment trop long et compliqué pour un soir à 21H après 10h de boulot ...

 

Alors j'ai mangé cette purée seule.
Et là mes amis ...
Révélation !
Une tuerie pure

 

Alors vous faites comme voul'voul'
Vous vous accrochez désepérément aux dernières traces de pseudo été qu'il nous reste
Ou vous plongez tête la première dans un plat de tartiflette

 

Moi j'écoute Singing in the rain :)

 

Tchus'

Posté par marionlakine à 07:00 - 4 - ça se mange au milieu - Commentaires [26] - Permalien [#]

Commentaires

    Alors la, je t'en veux parce que j'ai trouve pour une fois l'autre jour des fleurs de courgettes qui m'ont coute un bras et qui etaient minuscules...Sinon elles sont quasi inexistantes ici et j'adore ca! Tant pis, me contenterait de ta puree...

    Posté par Lolotte, dimanche 2 septembre 2007 à 22:38
  • de toute façon, c'est super galère à farcir les fleurs de courgette, alors...

    Posté par Audinette, lundi 3 septembre 2007 à 07:55
  • Je me demande s'il serait possible de blanchir les fleurs de courgette 1 minute dans de l'eau salée. Sont-elles trop délicates pour cela?

    Ce qui me fait penser... la dernière fois que j'ai cuisiné des morilles (cuillies sur mon terrain), je les ai plongées dans l'eau bouillante avant de les utiliser dans une recette. Eh bien la quantité phénoménale d'affreux petits insectes (limaces, vers, machins avec carapaces) qui sortaient de tous les sillons des morilles m'a tout simplement horrifié.

    Sinon... cette farce me semble intéressante pour farcir n'importe quel légume frais, des tomates aux mini aubergines en passant par les tronçons de courgettes! Miam!

    Posté par H. Dufort, lundi 3 septembre 2007 à 08:04
  • Grazie mille Marion!
    Je me permets de répondre à H dufort: les fleurs de courgettes sont vraiment très fragiles, les blanchir me semble délicat, elles risquent d'être réduites en bouillie! Si elles sont ultra fraîches, point de petites bêtes, mais il faut dire qu'à Paris, je n'ai que rarement ce souci puisque je n'en trouve jamais des fleurs de courgettes!!!!

    PS: Je vote aussi pour écouter singing in the rain

    Posté par peggy, lundi 3 septembre 2007 à 08:20
  • Juste pour faire un coucou !



    Grand soleil et chaud encore aujourd'hui...
    J'vais plutôt écouter du Baloo moi...

    Posté par Lucy, lundi 3 septembre 2007 à 08:38
  • ben moi je vais peut être écouter "singing in the rain" en mangeant de la Tartiflette. et ce matin je remets la polaire ^^.
    pour enlever les petites bêtes des champignons (je ne sais pas si ça marche avec les fleurs de courgettes) trempez les dans de l'eau froide vinaigrée.

    Posté par Marielle, lundi 3 septembre 2007 à 09:34
  • Je vois que nous avons les mêmes goûts!! J'adore les vieux titres qui d'ailleurs ne viellissent pas!!! Tu me mets "jingle bells" (Celle où le texte est "Jingle bells, jingle bells, jingle bells rock, .... ) ou "Let it snow" et je suis en train de swinger!!!!

    Ta purée je l'adooooooooooooore!!!! Moi et les pommes de terre c'est une grande histoire d'amuuuuuuuuuuuur!

    Posté par Clairechen, lundi 3 septembre 2007 à 09:40
  • Humm, des fleurs de courgettes à Bruxelles en cette saison... Je prends juste l'idée de la purée, qui a l'air délicieuse.
    Et plus que 10 mois avant l'été prochain!!

    Posté par Tiy, lundi 3 septembre 2007 à 09:50
  • Ben moi quand il fait pas beau (ce qui va arriver tout bientot, ils annoncent 13°C et de la neige a 1300m en Suisse), soit je vais sur le site de Sophie pour écrire des bétises ^^soit je passe ici, je te lis et je souris !!!! Ben oui, parce qu'il n'y a que toi pour faire de pareil billet !!!!! Et comme tu dis, tu es chez toi, donc....Merci pour ce début de semaine, comment dire...bien sympathique! Biz Marion

    Posté par Claude-Olivier, lundi 3 septembre 2007 à 10:13
  • il y en avait du monde dans ces fleurs !!!!!un petit rinçage à l'eau vinaigrée aurait peut-être fait l'affaire comme avec les pucerons de la salade. Mais une bonne purée, ça me dit assez!!J'ai encore bien rit en te lisant, je ne suis pas la seule on dirait !!C'est aussi bon contre la grisaille, gros bisous, maman

    Posté par maman, lundi 3 septembre 2007 à 10:30
  • Je suis comme ta maman, le vinaigre il n'y a que ça de vrai pour éliminer les bestioles, en plus moi mes légumes, pas de calibre, pas de cire, ils sont bio et je vais les chercher toutes les semaines à mon AMAP et en plus il ne me coûte pas un bras. Tu veux un exemple pour que tu puisses râler comme il faut : 1,5 kg de tomates, 1,5 kg de courgettes, 1 patisson, 1 kg de pommes de terre, 1 énorme aubergines, des poivrons, le tout pour 10€. Alors comme j'ai des patates je vais me la faire ta purée !
    bises

    Posté par bergeou, lundi 3 septembre 2007 à 10:54
  • ... j'ai une autre méthode pour prolonger l'été : ce matin, clochement, je me suis vêtue tout de lin, jupette, petit chemisier, ballerines.
    Bon, j'y crois un peu derrière ma vitre, mais dans les rues pluvieuses, entre les trench et les bottes, j'ai un peu l'air bête ... lol

    Posté par ze courlis, lundi 3 septembre 2007 à 12:19
  • La purée à la menthe, alors là je dis oui mais sans fleurs de courgette, j'ai mes impôts à régler ce mois-ci.
    Je ne veux pas te démoraliser mais il ne pleut pas dans les Yvelines hihihi!
    Sans rancune
    Bises
    Hélène

    Posté par hélène, lundi 3 septembre 2007 à 13:01
  • Il y avait des poissons dans tes fleurs de courgette? Parce que sinon, il te suffit de mettre un peu d'insecticide dans ta farce, et çà roule ma poule!
    A part çà, quand il pleut, j'écoute du biniou, et c'est encore plus beau!

    Posté par Patrick CdM, lundi 3 septembre 2007 à 15:27
  • Merci pour ce moment relaxant et plein d'humour!
    Une jolie recette qui me redonne le sourire...

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, lundi 3 septembre 2007 à 17:32
  • Cha lala lalala Cha lala lalala .. C'est vrai que c'est une vraie méthode Coué ton truc. L'inconvénient, c'est que quand j'ai le bourdon, je n'ai pas envie d'écouter des trucs comme ça, mais plutôt du rock bien péchu

    ps: Euh dis.. finalement, c'est une purée de pommes de terre au parmesan et à la menthe ta recette là non ? Aïe, pas taper, pas taper..

    Posté par Kara, lundi 3 septembre 2007 à 21:51
  • Hihihi, je suis morte de rire !!!!
    Trop superbe magnifique ta purée euh pardon tes fleurs de courgettes farçies ... meuh nan je me moque pas !

    Posté par Manue, lundi 3 septembre 2007 à 21:52
  • Ayééé j'ai fait mon choix!!!Bon alors pour me regonfler le moral je vais opter pour les calories!!J'écouterai du Sinatra en dégustant des fleur de courgette farcies sans fleurs de courgettes...

    Posté par Cocotounette, lundi 3 septembre 2007 à 22:36
  • L'habitation des primeurs, très peu pour moi aussi ! Ecouter une tite chanson et déguster une purée "tropdlaballe", ça me dit mieux

    Posté par Flo, mardi 4 septembre 2007 à 10:27
  • Hum, j'ai beau être en overdose de pommes de terre en ce moment, elle me tente à mort cette purée!


    JE crois que je ne vais pas résister hi hi ))

    Posté par Delphinoid, mardi 4 septembre 2007 à 12:13
  • Vais essayer ce soir, tiens ! Je n'ai pas de fleurs de courgettes, habitées ou pas, je vais donc faire la purée seule, avec du jambon Serrano, ou de Parme, suivant ce que je trouverai, comme sur ta photo (?)... ou pourquoi pas avec du jambon blanc, genre régressif )

    Posté par Christine, mardi 4 septembre 2007 à 13:22
  • mdr! excellente façon de présenter une purée!
    perso un petit coup de nina simone et zou c'est l'été...et pi les tonnes de fournées de cookies ça réchauffe une maison aussi bien que le soleil naaa!

    Posté par mimosa, mardi 4 septembre 2007 à 20:45
  • Un coup de maître, une idée de génie! Ne trouvant jamais de fleurs de courgettes dans mon magasin P..... j'adopte tout de suite cette recette. Bravo et merci!
    Aurais-tu une recette de beignets de fleurs d'acacia du même acabit car ça aussi c'est impossible à trouver ..... )

    Posté par bloga2, mardi 4 septembre 2007 à 22:10
  • )
    Ta maman a raison, un petit tour dans l'eau vinaigree et elles seraient parties les bestioles. Sinon, il parait que c'est plein de proteines.

    Posté par Gracianne, mercredi 5 septembre 2007 à 14:02
  • Je reviens de chez Gracianne, y a Nougaro...j'arrive ici, Singing in the Rain, mon film fétiche Merki !

    Posté par Delphine, dimanche 9 septembre 2007 à 20:55
  • Rahhh, je viens de la faire, c'est à tomber par terre !!!

    Attention, je l'ai faite avec de la purée en sachet et j'ai salé le lait, or il ne faut pas, le parmesan sale largement assez.

    Posté par Hélène, dimanche 16 septembre 2007 à 21:55

Poster un commentaire