750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
14 août 2007

Un p'tit goût de reviens-y ...

Se morfondre et répéter en boucle
que le temps est exécrable ...

Ruminer et se souvenir
d'excellents moments passés en pleine nature et en excellente compagnie ...

Regretter le temps et se remémorer
ces fromages inimitables ...

Alors sauter dans un train
et y retourner ...

Chercher ses racines ...
et les (re)trouver ...

puy_mary_6


Chausser les crampons, remplir le sac à dos,
et à nouveau se régaler ...

puy_mary_4

En chemin, reconnaître la reine des prés grâce à une fée
photographier encore et encore, sans se lasser ...



fleur1 fleur2


Au son des cloches des Salers, monter
Encore et encore monter ...

puy_mary_5



Souffler enfin
le temps de pique niquer en beauté ...



pichnik


Regarder le chemin parcouru
et s'étonner ...

puy_mary



Se relever, repartir ...
Parmi les myrtilles, regarder le Puy Mary et le remercier



puy_mary_3



Rentrer à la maison, fourbue
mais le coeur léger



cantal_jeune



N'avoir besoin que d'un bon morceau de pain
Et se reconstituer ...



bleu_de_laqueuille



Se régaler d'un Bleu de Laqueuille fondant à souhait
d'un Cantal jeune aux reflets dorés



st_nectaire



Se réjouir que maître Saint Nectaire
pointe le bout de son nez ...



lait



Aller avec son petit pot à la ferme voisine, caresser les vaches
et boire leur incomparable lait entier ...



cr_me



Flâner sur les rives du Lac Pavin
Se promettre d'y retourner ...

lac_pavin

Faire son sac, saluer les volcans
dire au revoir au Cézallier, à regret ...



c_zallier2




Fromagerie SOUCHAL

63500 St BABEL
Tel : 04.73.71.57.14

Sur les marchés
    Jeudi : Parentignat & Cébazat
    Vendredi : Montferrand
    Samedi : Riom
    Dimanche : Brassac les Mines et Chateaugay
A Issoire les jeudi vendredi samedi (15h/19h)
A Brioude les vendredi samedi (8h/19h)

Publicité
Commentaires
L
j'habite au pied du puy de dome et pourtant t'as réussi à me donner envie ! l'avantage c'est que tout est déja dans le frigo (coté fromge je suis fournie !
C
Merci beaucoup pour ce très beau reportage. Je suis allée en Auvergne plusieurs fois, mais plutot "en face" dans les monts du Forez.. et j'aime cette régio <br /> C'est beau <br /> <br /> Merci
O
cest trop pour moi..<br /> j'en vais devorer un Cantal entier chez le fromager<br /> lol
T
En effet, ça sentait BOOON !
P
Wouah, je n'avais pas vu cette bannière qui tue le mort! Joli Paris, c'est pris de chez toi?<br /> Par ailleurs, je vois que tu prends goût aux vaches, reconversion? Je te verrais bien en Amazone sur une Aubrac aux yeux maquillés!
Publicité