750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 août 2007

Que voulez vous ... c'était ultra chouette ... forcément !

Au risque de répéter la même chose que mes collègues de blog présents ce 5 août au pique-nique de Bercy organisé par Dorian ... bah c'était chouette ... vachement même ...


On était super nombreux
De super bonne humeur
F'zait super beau
C'était super bon
C'était super joli aussi
Et super appétissant
... C'était super copieux :)


L'occasion de voir ceux qu'on a pas vu depuis 1 an (c'est pas faute d'habiter à 10km ...)
L'occasion de revoir ceux qu'on a déjà vus à Aurillac (comme si y'avait pas plus près)
L'occasion de rencontrer des nouveaux qui ont fait des kilomètres (mazette, la surprise !)
L'occasion de charrier ceux qui se sont fait prier pour venir (je ne pense à personne en particulier)
L'occasion d'apprendre que le GPS, ça se boit (vous comprendrez plus tard)
L'occasion de remanger des trucs dont on rêve depuis 365 jours (là je pense à des personnes en particulier)
L'occasion de voir que les pin's, ça grandit vachement d'une année sur l'autre (faites des gosses qu'ils disent)
L'occasion de reprogrammer des plans à 3 (1 garçon pour 2 filles ... en tout bien tout honneur)
L'occasion de parler cuisine, mais pas que (hé hé ... monomaniaques ... mais pas toujours)
L'occasion de dire une fois de plus "j'en peux plus, j'ai trop mangé" (no comment)


Enfin voilà à quoi ça ressemble un pique-nique de gens qui sont pas partis en vacances au mois d'août :) Je me sens un peu moins seule rien que pour ça :)

Je vais laisser les pros des photos de groupe vous parler de l'événement bien mieux que moi, avec des photos bien plus réussies que les miennes, et juste vous faire l'éloge de ce que j'ai essayé pour l'occasion, et vous apprendre que le Sénégal et le Liban peuvent être présents aussi à Bercy un 5 août 2007 :)


Petites tartelettes au zaatar et à la fêta

pichnik_libanais_1

"Préchauffez votre four à 210°.
Découpez à l'emporte pièce des petites formes dans de la pâte feuilletée. Ecrasez le centre avec le doigt et mettez au congélateur quelques minutes.
Dans un bol, mélangez à la fourchette 100g de fêta, 2 cs d'huile d'olive et 1 cs de zaatar.
Garnissez vos petites tartelettes du mélange précédent et faites cuire 15 à 20 minutes"



Caviar d'Aubergines comme là bas


pichnik_libanais_3

"Epluchez 2 aubergines moyennes, coupez-les en dés et faites-les cuire à la vapeur, 10 mn à la cocotte minute (ou au four, avec la peau, en raclant la chair à la petite cuiller). Laissez-les refroidir/dégorger.
Dans un bol, mélangez 2 petites gousses d'ail réduites en purée, le jus d'un demi citron, et 1cs de tahiné.
Ajoutez les aubergines écrasées à la fourchette, mélangez bien et salez à votre convenance.
Servez bien frais, arrosé d'1 cs d'huile d'olive, et accompagné de pain libanais"

Cette recette provient du superbe site de Salwa, Le Mezzé , disponible ici même : clic !



Hoummous, le même qu'au restaurant


pichnik_libanais_2

"Rincez soigneusement une petite boîte de conserve de pois chiches. Enlevez la peau (ça va tout seul et ça se fait très vite).
Mixez ces pois chiches avec 1 gousse d'ail, 1 cs 1/2 de tahiné, le jus d'1/2 citron. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour assouplir le mélange.
Saupoudrez de paprika, arrosez d'une larme d'huile d'olive et servez bien frais avec du pain libanais"

Cette recette provient également de Mezzé, elle est ici : clic !

Je n'aurai jamais pu faire ces recettes délicieuses et parfumées si un beau colis bien garni ne m'était pas parvenu du Sénégal il y a peu ...
Salwa, ce billet est pour toi, tu étais un peu parmi nous grâce à ces petits bonheurs gustatifs :) Mille millions de mercis !


PICT0008

Publicité
Commentaires
B
des idées utiles
M
j'adoooore le Mézzé et j'aime beaucoup le site de Salwa. par contre c'est quoi du Zaatar ??<br /> j'aurais peut être du prendre la direction de Paris plutôt que celle du sud ;o))
T
Tu enlèves la peau des pois chiches ? J'aime l'idée. Je dirais même que c'est mon genre.
S
Allez, j'ai goûté à deux sur trois c'est pas mal... Mais ch'suis quand même deg' pour les petites étoiles qui ont dû filer comme des filantes sous mon nez pourtant aguerri, j'les ai même pas vu, rien... bon, pas grave, ça veux juste dire qu'on se revoit bientôt, n'est-ce pas ?
I
J'ai vu plein d'articles sur le pique-nique, bande de petits veinards, en plus, il a fait beau!! Ces petits mets libanais sont à tomber, surtout les tartelettes !
Publicité