750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 août 2007

Idées autour du navet : 2

Après ces délicieuses retrouvailles autour du navet, je me devais d'attirer votre attention sur une recette de Sophie que je harcèle à coup de mails et de pièces jointes dès que je me régale avec un de ses plats (ce qui arrive ma foi systématiquement)

 

Trop de navet tue t'il le navet ?
A priori oui, mais là ... curieusement ... non

Les Navets Confits à la Cannelle, Copeaux de Datte
de Sophie

navets___la_cannelle_et_aux_copeaux_de_datte

Ingrédients
(pour 6 personnes)
- 800g de navets

- 6 échalotes
- 10 dattes
- 4 petits bâtons de cannelle
- 100g de beurre
- 50cl d'eau
- 6 cs de chapelure
- 1/4 de botte de persil plat
- 1/2 botte de ciboulette
- 1 pincée de sucre
- sel, poivre


Je recopie fidèlement la recette donnée par Sophie ici : CLIC !
C'est bien simple, je n'en change pas une ligne, pas un mot, elle est sublime.

"Pelez les navets et coupez-les en tranches régulières.
Faites les cuire dans l'eau et le beurre. Ajoutez la cannelle, les échalotes coupées en 2, la pincée de sucre, du sel et du poivre.
Une fois que l'eau s'est évaporée et que le beurre enrobe les légumes (20 à 30 mn), ajoutez les dattes coupées en grosse lamelles. Mélanger.
Disposer le mélange dans un plat à gratin. Parsemez de chapelure mélangée au persil et à la ciboulette hachés. Passer à four chaud quelques minutes. Servir de suite."


Cette recette là aussi, absolument fabuleuse, est à tester d'urgence.
Si avec ça vous n'arrivez pas à faire changer d'avis sur le navet même une belle mère irascible ... changez-en , je ne vois que ça !

Publicité
Commentaires
S
Marion, c'est encore plus réussi que chez moi. Merci encore et encore pour tes clins d'oeil et aussi ton talent ! Bisous !
T
Je viens de découvrir ton blog, via Ninnie. Gai, pétillant, gourmand!!<br /> Et je garde cette recette de navets confits sous le coude!
T
Je viens de découvrir ton blog, via Ninnie. Gai, pétillant, gourmand!!<br /> Et je garde cette recette de navets confits sous le coude!
G
Ah, je l'avais manquee celle-la. Merci. Sophie est decidement tres inventive.
I
z'aime pas les navets mais je trouve ça bien que tu réhabilites ce légume, on ne sait jamais, peut-être que d'ici la fin de la semaine, j'aurai envie d'en acheter, mais ça va être duuuurrr Bises
Publicité