750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
11 juillet 2007

Camping, Salers et Amitié :)

Bah quoi ? Il y a bien "Amour, Gloire et Beauté" :))))))))



aurillac2


Je vous la fait en version off :

Lilo - Marion, tu vas à Aurillac en Juillet ?
Moi - Mais qu'est ce que tu veux que j'aille foutre à Aurillac en plein mois de Juillet ????? M'enfin ????
Lilo - Mais c'est pour les Européennes du Goût, y'aura plein de bloggeurs !
Moi - Bah tu sais moi des bloggeurs, j'en vois toute l'année, alors en voir dans un salon ... à Aurillac en plus ... t'as pas plus près ?
Lilo - Attends ! On se fait un plan sympa, genre tu viens en train jusqu'à chez moi, et puis on finit en voiture, on se trouve un endroit cool pour poser la tente, un torrent pour se laver, c'est bon quoi ! Pas de prise de tête !
Moi (intérieurement) - Non mais elle est folle ? Du camping ? Et puis quoi encore ? Du foin qui gratte ? De l'eau gelée pour se laver et pas de wawas ? Non mais oh ???? Ca va pas la tête ? En plus la Lilo je la connais pas vraiment ... Complètement roots son plan ! Nan nan, je vais me retrouver bouffée par la première bestiole qui pique, manger une araignée pendant mon sommeil ... Pas de brushing possible non plus ... Remarque ça pourrait être total décalé le coup des crotteuses qui se ramènent en plein salon avec de la boue plein les godillots :)))) Rhoooooooooo oui je me sens l'âme subversive tiens ... Bon, Marion, réfléchis 2 secondes, mais pas une de plus
Lilo - Alors ? Ca te dit ? T'en es ?

Moi - Bah .. ouais ... Ouais Ouais ... OUAIS ! Vu comme ça , ça peut être cool  !!!!! Chuis pour !!!!!!!!!


Cerise sur le gâteau, miss Lilo nous trouve un mini camping absolument sublime à moins de 20km d'Aurillac, et m'annonce que Ninnie est du voyage :) Tout s'annonce bien, la petite clique s'organise, projette mille choses, se régale d'avance de ce pari un peu fou, parisiano-québeco-cantalo-berrichon ...



aurillac_1


Les mails circulent, les jours passent, et l'épopée des montagnes commence, le plus joyeusement possible. Nous sommes toutes les 3 comme des mômes, à éclater de rire dès que possible, à nous dire qu'une telle situation est complètement folle, mais aussi à trouver tout naturel de nos retrouver, inconnues mais ensemble pourtant, à parler popotte sur fond de monts du Cantal tandis qu'un irrésistible accent nous propulse à des milliers de kilomètres de là ... Parfaitement surréaliste ...


aurillac8



Ca commence très fort, entre muffins et chocolats belges, nous poussons des cris à chaque virage, en nous extasiant sur la beauté des paysages, en écoutant attentivement les enseignements de Lilo sur la flore locale, en nous arrêtant pour prendre des photos dès que possible ...

Installation des igloos, gonflage de matelas mémorable, festin sous la pluie, muffins figue/chèvre/pignons et riz au lait,  le tout les pieds trempés et des sourires plein les yeux ... Voilà contre toute attente le cocktail d'un week end réussi :)
Si une nuit sous la pluie qui passe à travers la toile de tente, un réveil aux cloches des vaches ne vient pas à bout de cette bonne humeur, c'est un signe. Signe que nous étions persuadées dès le départ que nous allions nous entendre à merveille ...



aurillac3



aurillac4




Aux Européennes, il y a Mathilde, et son sourire imperturbable. Dorian et Adèle sont déjà aux fourneaux à se démener, alors que j'aperçois une Dominique, et puis une Véro ! Patrick et Mamina sont sur le point d'arriver à leur tour et tiens ? C'est qui ça ? Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit' et madame Tit en personne que j'ai demandée en mariage la semaine d'avant :)))))) Béatrice, Cécile, Emilie, Lavande, Hélène, Virginie ... j'en oublie, forcément :(

Je me souviens d'un tas de bises et de bonjours, de stands aux odeurs plus alléchantes les unes que les autres, d'une pâte à pizza malmenée, d'une vaisselle grand format ponctuée de cris et de rires, d'une séance photo mémorablissime ...
Et un p'tit bout de fourme par ci, un chutney de fruits rouges par là, une bouchée de black pudding juste après une cuiller de confit de lentilles blondes, puis un gaspacho tip top, alors que juste avant nous goûtions à de l'huile d'oeillette :)


aurillac0


Vous comprendrez que ce week end, trop court hélàs, fut néanmoins inoubliable, ponctué de cadeaux semés par notre petit poucet personnel, comme des petits cailloux blancs pour retrouver sa route ... Et nul doute que ce petit poucet là a de nouvelles maisons où il pourra poser ses valises autant qu'il le voudra :)

Il est des trésors qu'on ne se lasse pas de découvrir, des générosités désintéressées, des grandeurs d'âme, des modesties cachées derrière les plus jolies réussites, des personnes précieuses, que le destin place parfois sur notre route ... et parfois c'est au détour d'une route d'Auvergne qu'elles se trouvent ...

Publicité
Commentaires
G
J'ai eu la version live de Lilo la semaine derniere :)<br /> J'aime beaucoup la tienne aussi, les cloches des vaches et les pieds dans la boue, on s'y croirait.
C
j'ai découvert ton blog grâce à Ninnie, et je l'en remercie! Quelles belles journées vous avez dû passer... Ninnie parlait de votre futur virée à Aurillac avec les yeux pétillants d'impatience, je vois qu'elle n'aura pas été déçue!
N
Je peux maintenant entendre ta voix en te lisant... Et ça me réconforte en cette première journée du retour au bercail. <br /> <br /> Marion, tu as le don de me faire rire et de m'émouvoir à la fois, c'est précieux... sache-le et ne perds surtout pas cette qualité.<br /> <br /> Entre les lignes de ton récit, je retrouve les émotions ressenties, les regards échangés et les rires partagés. <br /> <br /> J'ai rarement vécu aussi rapidement une complicité si sincère.<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle Marion au grand coeur...
S
Chère Marion,<br /> <br /> Je t'annonce officiellement ton accréditation à mon club.<br /> Au vu des 3 histoires racontées, tu peux même prétendre à une carte Gold !<br /> <br /> Bienvenue !!!<br /> <br /> <br /> PS : c'est marrant mais ton histoire de camping, ça me rappelle toutes les raisons de pourquoi j'ai pas voulu aller faire du trekking dans la montagne avec le grand chauve sportif... (si tu as lu toutes mes élucubrations).<br /> <br /> Gros bisous.
C
Ces images de campagne, de vaches me donne envie ! Parce qu'à aix en provence, les vaches, on en voit pas beaucoup !<br /> Ce petit récit est bien agréable à lire !
Publicité