750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
2 juillet 2007

Hot Hot Hot

Parceque je vous avais promis le brunch, et que c'est fait :D
Parceque je vous ai aussi parlé de chocolat, et que ça va venir.
Mais aussi parceque j'avais envie d'un intermède salé dans tout ça (oui je sais, il y a du cacao dans plein de recettes salées, et je confirme m'être régalée avec un fabuleux Mole de poulet).
Parcequ'il n'y a pas le sucre dans la vie (ok, y'a le beurre et la crème fraîche aussi, on est d'accord).

Alors Hot Hot Hot ok mais Hot Hot Hot quoi ?

Je vous avais parlé d'un souvenir mémorable de Crevettes au Curry, mon premier essai de pâte de curry vert. Et bien cette recette, depuis que je l'ai domptée, je la refais régulièrement et c'est ce que je vous présente aujourd'hui, rebaptisé

Hot Strip Crevettes
Chaud devant Chaud !

crevettes_hot_curry
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 250g de crevettes décortiquées
- 250 ml de lait de coco
- 1 gousse d'ail
- 1 càs de pâte de curry vert
- 1 càc rase de curry poudre
- sel
- qq feuilles de coriandre fraîche
+/- amandes effilées torréfiées

Je vous laisse retrouver cette recette dans sa version originale sur Marmiton ici : CLIC ! Pas pour les petits joueurs, avec 1 càs de pâte de curry en plus et du piment ... A vous de voir :))

Emincez l'ail et faites revenir à l'huile sans coloration.
Ajoutez la pâte de curry puis le lait de coco, le curry poudre et le sel, délayez bien et laissez mijoter à feu doux quelques minutes.
Versez les crevettes et laissez encore cuire 5 mn [si vous prenez des crevettes crues, prenez le temps de les éplucher, de les dénerver, et compter 5 mn supplémentaires pour la cuisson]
Servez parsemé de euilles de coriandre fraîche et d'amandes [moi j'oublie systématiquement]
Accompagnez d'un riz basmati et d'un lassi pour les âmes sensibles.


Rien ne vous empêche de faire la version de base mais je vous aurai prévenus ! Remarquez, on a pas tous la même sensibilté aux piments ...
Le plus difficile dans ce genre de chose, c'est le dosage de la pâte, car suivant la couleur et les marques, on a quelquefois des surprises, et pas toujours des bonnes, si vous voyez ce que je veux dire :D Donc je vous laisse gérer. Avec celle que j'utilise, ça réchauffe juste ce qu'il faut !

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, cette recette est parfaite pour provoquer un réchauffement sensible de l'atmosphère lors d'un dîner en tête à tête ... Enfin moi j'dis ça j'dis rien ... ;)

Publicité
Commentaires
P
Tiens, tu les dénerve les crevettes? Et elles ne râlent pas?
G
J'ai déjà fait plusieurs fois une recette du même genre, c'est vraiment extra !
M
prémier message dans ton blog! que j'aime mucho!<br /> <br /> ça l'air excellente ton Hot Strip gambas! miam!
C
bon ben voila, de retour de la grosse pomme, je vais sur blogline qui m'annonce 750 billets en retard, dont 6 chez toi....je vais regarder tout ca tranquillement prochainement, juste un petit coucou et un bravo pour cette recette qui me plait bcp..avec ton reportage sur barcelone, j'aurais presque oublié que tu cuisinais super bien ;-) biz
R
Ah la la, ce n'est vraiment pas de chance, je tombe toujours sur des recettes qui ont l'air très bien juste après avoir mangé! pour mon quatre-heure je vais essayer.
Publicité