750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
27 juin 2007

What's for brunch ? (III)

Attention, chaud devant ! Ceci est une tuerie !!!! Eloignez les enfants, les amis gourmands, les grands mères qui ne perdent jamais une occasion de manger une douceur, les beaux-pères qui se rapprochent mine de rien, les mamans dubitatives et aussi les copines au régime !!!!! Surtout elles !!!!!

Je vous aurai prévenus, cette recette il ne faut la faire QUE quand vous êtes seuls, ou vous débrouiller pour tout garder pour vous ! Tant pis si vous ne me prenez pas au sérieux ! HA !

C'est simple : rien que vous avouer que la recette vient de chez Sophie, et normalement vous avez déjà tout compris (pour ceux qui ont déjà osé franchir le pas de lui piquer ses bonnes idées, tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent)
Alors cette tuerie made in Sophie est disponible ici, et ce sont ses merveilleux


Scones aux figues séchées et épices anglaises


scones_sophie

Ingrédients (pour 15/20 scones)
- 6 figues sèches
- 1/2 càc d'épices type pain d'épices
- 50g de beurre
- 90g de sucre
- 400g de farine
- 25g de levure chimique
- 1 oeuf entier
- 15cl de lait
- jaune d'oeuf pour dorer


Dans un grand saladier, mélanger à la main la farine tamisée, la levure, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à obtenir une texture très sableuse.
Avec une spatule, incorporez l'oeuf, puis le lait, puis les figues émincées et les épices.
Déposez entre 2 feuilles de papier sulfurisé (ça colle beaucoup) et abaissez à 3 cm d'épaisseur.
Réservez 1 h au frigo.
Enlevez le papier et farinez généreusement, découpez à l'emporte pièce ou au couteau.
Disposez sur un papier sulfurisé et dorez au jaune d'oeuf.
Faites cuire 6 mn à 240° puis 6/7 mn à 210°. Servez encore chaud !

Je n'ai rien changé à la recette ! elle est vraiment sublime comme ça !
Je me suis inquiétée pour rien car la pâte collait vraiment pas mal, mais comme j'ai finalement congelé au bout de l'heure de repos, je n'ai plus eu de soucis ensuite.
La veille de l'utilisation, j'ai remis au réfrigérateur, fariné, et le jour J j'ai découpé, doré, cuit. Impecc !
Le résultat est vraiment formidable, ce sont les meilleurs scones que j'aie goûtés !

Le seul problème avec ces scones, c'est qu'ils donnent la furieuse envie d'en faire à tous les goûts ... abricots/gingembre ou lavande, fraise/poivre de séchouan, poire/fenouil ...

Mais ... est-ce un problème finalement ? ;)
Merci Sophie !

Publicité
Commentaires
N
Ça y'est! Je les ai testés! Et je n'en reviens toujours pas. Je délaisse sans problème ma vieille recette de base. J'ai essayé framboises (surgelées) et amandes effilées et choco-cumin (comme toi). Merci et merci à Sophie!
M
Recette testée (mais sans les épices) et approuvée !!! Merci ;o)
E
Je vais essayer ce week-end !<br /> Et je te dirai ...
E
Je vais essayer ce week-end !<br /> Et je te dirai ...
S
Merci à toi Marion ! Tu es un amour ! <br /> Bisous, Sophie.
Publicité