750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
15 juin 2007

Je veux retourner à Barcelone ! (5)

Bien.
Vous vous êtes levé "tard" ... normal
Vous avez pris un cafe con leche ... rien d'inquiétant
Vous êtes déjà à l'aise dans le plan de la ville, les stations de métro ... hé hé !
Vous avez mangé un bocadillo vers 15h ... je vous vois venir
Vous vous trimballez le sourire aux lèvres, vous émerveillant d'un rien .. tsss tsss tsss
Vous adorez Gaudi , el modernismo alors que vous ne le connaissez que depuis 1 journée et demi ...






HA !




Je vous y prends à tomber amoureux de Barcelone !



C'est malin tiens ...
Mais bon, je comprends, je compatis. Et encore, vous êtes restés en périphérie, vous n'avez pas approché le Barri Gotic ni la Rambla ni la Placa de Catalunya ...

Comme vous êtes sages, je vous emmène dans un p'tit resto sympa, avec presque que des gens de là bas dedans et c'est tant mieux !

los_toreros_1


Resto tout simple, à 2 pas de la Rambla, avec des tonnes de tapas à déguster, 3 heures à se demander lesquelles prendre, des serveurs archi rapides et super sympas, plein de bruit partout, des prix plus qu'abordables ... et plus faim en sortant !


los_toreros_4


Ca aide chouia de connaitre quelques mots en catalan ou en castillan pour faire son choix sur la carta. Si vous aimez tout et que vous êtes prêts à vous régaler, choisissez donc au hasard :) Et puis le catalan c'est presque plus facile que l'esganol, quelques exemples :

olives (cat)        = aceitunas (esp)     = olives (fr)
porc (cat)        = cerdo (esp)            = porc (fr)
               fromatge (cat)    = queso (esp)      = vous vous foutez de moi ?????

Nous avons pris l'option 6 assiettes à se partager et c'était impeccable. A quand les tapas françaises pour se régaler avec plein de choses différentes ? Hein ?


Pa amb tomaquet
, inéluctable
la tranche de pain frottée à l'ail, avec un filet d'huile d'olive et de la tomate
los_toreros_2

Les petits calamars a la planxa ...
et dire que maintenant j'adore ça ! j'en aurai mangé tous les jours !
los_toreros_3

Mmhmhmmhhh les petites croquettes au fromage de chèvre ...

los_toreros_6

La plus grosse Tortilla de patata que j'aie vue (et mangée !)
7 cm d'épaisseur !!!!
los_toreros_8

Les petits poivrons grillés ...
M'en fous , 'sais les faire ! même pas mal !
los_toreros_7


La morcilla negra et ses petits oignons ...
mais nous n'avons déjà plus faim tellement c'est copieux
los_toreros_9

C'est simple, c'était tellement bon/sympa/pas cher que nous avons eu envie d'y retourner tous les jours pour goûter des tapas différentes !!! Alors fuyez la grande et touristique Rambla où on exagèrera un tantinet sur les prix, où on viendra vous chercher dans la rue, et filez donc dans le premier petit bar sympa où ça piaille, ou ça crie la commande en catalan, ou ça se bouscule un peu pour trouver une place et patientez avec votre Cerveza en grignotant quelques pintxos et tout ira bien :)

Publicité
Commentaires
P
Tu as bien choisi les exemples qui t'arrangeaient, hein !!! :)))) <br /> Parce que là, en dessous, dans le genre le catalan c'est comme le français, euh... :))))))<br /> <br /> framboise = gerd (frambuesa en espagnol)<br /> fraise = maduixa (fresa en esp)<br /> persil = julivert (perejil en esp)<br /> <br /> trop fort, non ? cette langue est vraiment spéciale, j'adore !
P
J'adore cette ville, mais je ne parle toujours pas catalan, va falloir s'entraîner pour en profiter à fond! Je prends l'adresse de ton petit resto et je t'envoie une carte postale??
E
Taguée, madame Barcelone :-)
R
Cette nourriture est splendide et me donne envie!
C
Si en plus tu nous montres des choses pareil, comment ne pas tomber amoureux de cette ville...et dis moi, c'est pire que 24h ou heroes cette série, deviendrais vite adicted....Bien joué<br /> <br /> Biz<br /> Claude
Publicité