750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 juin 2007

Je veux retourner à Barcelone ! (3)

Nous poursuivons la découverte de Barcelone avec un sujet un peu plus léger que la Sagrada Familia :)

 

Ce qui m'a étonnée en premier lieu, c'est l'organisation de la ville elle-même, le plan en échiquier :

Barcelon2GrandFormat

A part le Barri Gotic, la majorité de Barcelone est construite de cette façon. Les numéros des rues n'étant pas toujours précisées sur les plans, aller au 291 Carrer Muntaner peut relever de l'expédition :) Surtout si finalement l'hotel se trouve au 175 ...

Tous les carrefours sont en forme de losange, permettent une très bonne visibilité pour traverser ... et rallongent votre parcours :)))) Ce doit être la seule chose qui ne me manque pas :))))) Par contre les automoblistes sont très respectueux des signalisations, et c'est un vrai bonheur d'être piéton dans ces conditions.

Très facile de s'arrêter boire un verre ou autre chose à Barcelone. Une particularité : tous les bars sont construits en long, et il est permis de fumer dans la majorité d'entre eux :

bar1 permis_fumer

Attention, les taxes ne sont pas toujours comprises dans l'addition, même si les prix restent très raisonnables pour la parisienne que je suis !
Nombre de rues abritent des cafés très agréables, à l'ombre des arbres/des parasols, où il fait bon reposer ses pieds.
Au choix, una cerveza ou un cafe con leche, mais nous avons aussi goûté à d'autres petits plaisirs : les salons de thé fleurissent, la viennoiserie devient à la mode.

Vous pouvez tester Escriba comme Marie, sur la Rambla, ou d'autres patisseries bien alléchantes :

Sans_titre_Fusion_05


On a pas trop donné dans le sucré, en fait on s'est plutôt réservés pour les tapas du soir :))))
Dorian m'avait conseillé (avec plein de pépites dans les yeux ... enfin disons-le franchement une grosse lueur d'envie) d'aller prendre un chocolate con churros à la Granja Viader, la plus vieille granja catalana de la ville, mais les horaires d'ouvertures n'ont hélàs pas correspondu avec nos disponibilités. Nous nous sommes régalés à une autre adresse :


churros_chocolate

 

   




Une carte à frémir,
    Des chocolats à se damner,

    CHOCOLATERIAS VALOR
    rambla de Catalunya, 46
    ouvert tlj, fermé 13h/15h30

    ici le chocolat s'apparente
    à de la crème MontBlanc chaude !
    (enfin c'est véritablement le goût
    que je lui ai trouvé ...
    gare à l'addiction !)







caf__caramel






Un peu plus simplement
juste pour un café
mais amélioré :)


JAMAICA COFFEE SHOP
Angle Rambla de Catalunya-
Carrer de Corsega

Métro Diagonal











Bon ! C'est pas qu'on s'ennuie mais on a encore des tonnes de choses à voir ici, Allez Hop Hop Hop !

Publicité
Commentaires
E
Rien que pour le marbrage du café, je veux aller dans ce bar :-) <br /> Vos photos sont très belles!
D
Déjà que j'adore cette ville... si en plus à chaque article tu me donnes des nouvelles raisons de l'aimer... comment veux-tu que je résiste à son appel ! mais surtout ne t'arrête pas !
J
Qu'est-ce que j'aime la première photo! (bon, celles de nourriture sont bien tentantes, par contre!)
C
Les cafés en toile d'araignée cela donne drôlement envie!!!! et farniente sur une terrasse d'un café avec toutes ses bonnes choses...le bonheur!!!
P
Ce qui est très bon aussi, ce sont les "suizos", donc le fameux chocolat épais mais avec de la chantilly à mort par dessus ! quand j'habitais là-bas, j'allais toujours dans une "granja" du centre, calle petritxol, si tu connais (juste à côté de lacalle Portaferissa, là où est le H&M), et il faisait des "mini suizos", un peu plus gros qu'une tasse de café... c'était suuuuper bon et suuuuper riche au goût !Franchement, impossible d'avaler un "suizo" normal (je me suis fait avoir la première fois, j'ai pas pu finir la tasse) :)
Publicité