Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

mercredi 30 mai 2007

je n'ai aucune volonté :)

Maé de 2 ou 3 trucs me demande gentiment si je veux bien dévoiler mon fond d'écran. J'avais pourtant bien dit que je ne répondrai plus aux questionnaires/jeux non culinaires, mais j'ai trop craqué sur le sien pour ne pas répondre à son invitation :) Sus aux Mouskits !!!!!Mon fond d'écran je le change au gré de l'humeur, des découvertes, et de mes succès en sorties photo ...Je me suis beaucoup fournie chez Cali dont je vous ai déjà parlé, et j'y reviendrai quand je me serais lassée de l'actuel, fait maison :Cette photo, je l'ai prise... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 23:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 28 mai 2007

Back ... et c'est pas que ça me fasse pas plaisir de vous revoir mais ...

10 jours de vacances c'est trop court :(Surtout quand on retrouve son massif des Maures préféré, puis qu'on saute dans un avion pour découvrir une nouvelle ville somptueuse, dont on tombe amoureuse au premier regard ...Je reviens avec des images plein les mirettes, des saveurs plein la bouche, des adresses plein mon carnet de route et une envie monstrueuse d'y repartir aussi sec.Là, franchement, pour tout vous dire, je n'ai pas envie de mettre le réveil, pas envie de bosser 10h non-stop demain, pas envie de plonger dans ma compta, pas... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 23:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
vendredi 18 mai 2007

Semaine de feignasse (5)

Pourquoi donc cette feignasse attitude ? Pas envie de faire la cuisine ? Emploi du temps déjà bien rempli ? Ou syndrôme pré-vacances ?Voilà.Le mot est lâché.Vacances Après 18 mois d'activité profesionnelle quasiment ininterrompue, parfois intense, c'est décidé, je me repose. Un peu. En fait au moment où vous lirez ces lignes j'aurai déjà foutu le camp. Du coup je ne répondrai pas aux commentaires pendant 10 jours, c'est les vacances pour vous aussi ;) Au passage, je mets en route la modération des commentaires pour ne rien louper... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
jeudi 17 mai 2007

Semaine de feignasse (4)

Vous n'avez pas le temps, pas l'envie de vous mettre aux fourneaux, pourtant votre meilleure amie vient dîner et c'est le Sahel/Gobi conjugués dans votre frigo.Il est 20h30 et la panna cotta n'aura jamais le temps de prendre d'ici une heure. On oublie.On oublie aussi le riz au lait qui cuit 3/4h. En fait on oublie tout ce qui cuit parceque la feignasse attitude ça vaut aussi pour la vaisselle et on se rend compte qu'une petite poire qui traîne a bien besoin d'être mangée dare-dare. Et puis on brode dessus en se disant qu'il... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mercredi 16 mai 2007

Semaine de feignasse (3)

Feignasse attitude oui, parceque des fois c'est comme ça, on n'a pas la soirée pour cuisiner, ni l'envie, et pas non plus forcément envie de donner dans le jambon chips :) quoique ...Mais quid du jambon/nouilles dans tout cela ? Hein ? Ok, les coquillettes au beurre c'est absolument délicieux, je vous le concède. Mais pas tout le temps, seulement quand on a vraiment envie de coquillettes au beurre ! Mini variante, de feignasse of course ...Nouilles de feignasseOui oui M'ssieux DamesIngrédients (pour 1 feignasse qui se soigne)- 3... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mardi 15 mai 2007

Semaine de feignasse (2)

Des oeufs, on en a presque toujours chez soi, non ? Comme la farine et le sucre dans le placard ? Au plat au sumac ? déjà fait.A la coque ? Pas de quoi faire des mouillettes intéressantes.Durs ? Bon ok mais après ?En omelette ? Pas mon truc, surtout baveuse :(Pochés ? Ouh là mais c'est que ça se complique ...Mollets ? Allez voir chez Caroline si j'y suis.Brouillés ? On vous a dit feignasse !!! Ok ????? FEI-GNA-SSEUUUUU !!!!!! Heureusement qu'Estérelle est là pour m'ouvrir des perspectives nouvelles, donner une... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

lundi 14 mai 2007

Semaine de feignasse (1)

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas serinés avec une semaine thématique, que je ne m'étais pas plainte d'être débordée, ni que je ne m'étais targuée d'être une feignasse dans ma cuisine ... des fois ... Rattrapons donc tout ce temps perdu que diable !A l'honneur cette semaine donc, du très simple, du qui demande environ 5 mn de préparation maxi (un peu plus en cuisson mais vous n'êtes pas obligés non plus de regarder l'eau cuire si vous voyez ce que je veux dire ... vous pouvez aussi vous faire les ongles des pieds pour... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]
samedi 12 mai 2007

On sort ? Hors de Paris pour une fois !

Il faut dire que je mets les pieds rarement ailleurs qu'à Paris ces derniers temps, mais mes premières vacances depuis 18 mois arrivent bientôt ... Alors pour une fois, et parcequ'ils le valent bien, parceque nous nous sommes régalés et que j'irai bien faire un stage en cuisine chez eux, nous allons faire un petit tour en Bretagne si ça ne vous dérange pas ... Pour une fois, je vais faire taire mes adjectifs, laisser de côté mes épithètes, mes attributs, mes superlatifs, et vous laisser vous régaler les yeux ...... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
jeudi 10 mai 2007

Un potager à Paris ? Où ça ???

Désolée pour les non parisiens, mais une fois de plus, je vais vous parler d'une petite adresse sympatoche dans la capitale. Défi du soir : trouver dans un environnement proche de chez moi un petit resto pour budget raisonnable, avec une table libre dans les 30 minutes. En général ça finit par un petit tour sur mon site de sorties préféré et si le coup de fil est positif, on se régale :)Ce soir là, on s'est retrouvés dans une petite cantine du 18ème, sans chichis, à deux pas des Abbesses, sans se faire assommer par l'addition :... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 4 mai 2007

du salé pour changer

Je regarde donc dans mon précieux dossier "blog temp", et je vois du sucré. Beaucoup de sucré. Trop de sucré. Je vois se profiler une semaine thématique chocolat.Je vois se profiler une semaine thématique "je me suis régalée avec les recettes d'untel" et je ne sais que choisir. J'ai encore de belles adresses à vous faire découvrir ... Vous l'avez deviné, en ce moment c'est un peu dur de savoir par où commencer mais j'ai envie de salé. Alors après application du très sévère "plouf-plouf, ce sera toi qui... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]