750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
14 mai 2007

Semaine de feignasse (1)

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas serinés avec une semaine thématique, que je ne m'étais pas plainte d'être débordée, ni que je ne m'étais targuée d'être une feignasse dans ma cuisine ... des fois ... Rattrapons donc tout ce temps perdu que diable !

A l'honneur cette semaine donc, du très simple, du qui demande environ 5 mn de préparation maxi (un peu plus en cuisson mais vous n'êtes pas obligés non plus de regarder l'eau cuire si vous voyez ce que je veux dire ... vous pouvez aussi vous faire les ongles des pieds pour les filles et vous les garçons, je préfère ne pas le savoir)

vous_les_connaissez

Une entrée pour commencer, tirée du très joli livre de Véronique, plein de bonnes idées et de délices en perspective. Je me suis déjà régalée avec son curry de bananes, mais pour cette fois, avec son autorisation, voici son :

Milk Shake au Concombre

milk_shake_concombre

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 concombre
- 20 cl de lait de coco
- 5 cl de jus de citron vert
- 1/2 cc de pâte de curry vert
- piment d'espelette
- sel



"Peler et épépiner le concombre.
Le couper en petits morceaux, le mettre dans une passoire et le saupoudrer de sel.
Laisser dégorger pendant 30 mn puis rincer et éponger soigneusement.
Verser le lait de coco, 10 cl d'eau glacée, le jus de citron, la pâte de curry et les morceaux de concombre dans un blender. Mixer pour obtenir une texture veloutée.
Assaisonner et verser dans des verres. Réserver au frais.
Au moment de servir, saupoudrer de piment d'espelette."



Suivant la force de votre pâte de curry, vous pouvez adapter les doses à votre goût, j'avoue avoir été un chouia timide sur ce coup là :o)

Cette petite entrée est tout fraiche, parfumée, elle glisse tout seul, du coup aucun problème pour continuer avec par exemple un Pain Perdu à la Tapenade/Crème anglaise au Romarin, suivi de Raviolis Chinois aux Azukis, pourquoi pas ? ;o) Soyons fous !!!!

Publicité
Commentaires
S
La cuisine de feignasse ! Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
S
Bien vu la recette de feignasse ! Adoptée !
T
Ca une recette de feignasse que j'aime !
M
une semaine thématique et "tes" recettes de feignasses, tout ce que j'aime !! ;o))
C
Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait la recette samedi soir, et moi aussi j'ai trouvé que j'aurais pu augmenter la dose de pâte de curry vert...
Publicité