Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

lundi 23 avril 2007

beau et bon à la fois

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas conseillé d'adresse parisienne hautement fréquentable.

Non pas que ces adresses manquent, non pas que je m'abstenais de vous donner l'opportunité d'en profiter aussi, mais il m'arrive de sortir sans mon appareil photo, pour profiter "autrement" de mon repas. Il m'arrive également de le regretter ensuite mais cela me donne une bonne occasion pour y retourner :)

Et puis parfois la lumière est tellement tamisée qu'il m'est impossible de faire une mise au point correcte ou de vous proposer des photos alléchantes.

ramulaud2

Cette fois ci l'occasion était trop belle, les mets trop appétissants et l'ambiance trop gaie pour que je m'en prive ! Alors tant pis, j'ai sorti les filtres, les atténuateurs, les renforceurs, j'ai joué du contraste, de la netteté pour vous en faire profiter ... Je ne suis pas photographe professionnelle, et mon petit appareil me rend de sacrés services, mais tout cela a ses limites. Alors vive la technologie ! Et je vous garantis que ce qu'il y avait dans nos assiettes ce soir là ... mamma mia !!!! Voyez plutôt ...

 

4 gourmandes à table + une carte à tomber = 4 indécises :) Quand on est en bonne compagnie, ça donne un repas on ne peut plus convivial où les assiettes tournent de place en place, valse ponctuée de mmmhhh de aaaahh oui ! ou de c'est boooooooon !!! Surtout lorsque l'on commande un velouté d'épinards au parmesan ... avec 4 cuillers à soupe ... ou une terrine maison canard/griotte

ramulaud3

Qu'une gambas sur son flan au crabe pointe le bout des ses antennes et les 4 gourmandes fondent, fondent, fondent ... A moins qu'un millefeuille de lapin aux pois gourmands tout frais ne fasse l'unanimité ?

ramulaud5ramulaud4

Ils en ont de la patience ces serveurs, à nous attendre toutes plongées le nez dans la carte ou levé vers le tableau des spécialités du jour :) Qui prend quoi ? Que va t-on partager pour le plat principal ? Et toi ? Qu'est ce que tu préfères ? C'est décidé, nous prendrons de tout :)

 

Si mon "suprême de volaille fourré chorizo et mozzarella" a mis toute sa meilleure volonté pour aguicher la photographe, les sardines 3 façons, l'onglet aux échalotes roses ont été nettement moins coopérants ... Quel dommage, c'était pourtant si beau, et si bon ! Le filet mignon aux épices indiennes si parfumé a bien voulu faire un effort :

ramulaud6ramulaud7

Je ne sais pas si vous accordez autant d'importance au régal des yeux qu'au régal des papilles, il m'est avis que oui :) Et ce soir là, j'ai tenté de saisir quelques détails charmants de ce restaurant, bonne franquette mais soigné, esprit bistrot comme j'aime. Certains diront que c'est du faux pour attirer les bobos, tant pis, moi j'assume !

ramulaud8

J'assume les serviettes à carreaux, la frise de carrelage et les murs teints au badigeon. J'assume aussi le choix cornélien du dessert, pour lequel des sacrifices ont été nécessaires, hélàs ... Comment choisir entre un sablé à la rhubarbe, des raviolis ananas-mangue et un moelleux griottes/macaron ???? Pour continuer sur notre lancée, nous n'avons pas choisi, et tant mieux !

ramulaud9ramulaud10

Et c'était où tout ça ? Hein ?

Chez Ramulaud
269, Rue du Faubourg St Antoine
75011 PARIS
Tel : 01  43 72 23 29

Posté par marionlakine à 07:00 - On sort ? - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

  • Que c'est tentant !! je comprend qu vous ayez eu du mal à choisir.

    Posté par Marielle, lundi 23 avril 2007 à 09:30
  • on ne sait ou donner de la fourchette et de la cuillère !!!!!!!à défaut d'en avoir plein la bouche, on en a plein les mirettes!!

    Posté par maman, lundi 23 avril 2007 à 16:05
  • très tentant
    pas trop cher ?

    Posté par suiksuik, lundi 23 avril 2007 à 16:26
  • Génial ton reportage, c'est comme si j'y étais. Je connais l'établissement de nom sans jamais y avoir été. Je note. Merci Marion ! Bisous.

    Posté par Sophie, lundi 23 avril 2007 à 20:32
  • Bon allez ,celui là je me le fais ....ça c'est sûr .....bisous

    Posté par Colette Cayenne, mardi 24 avril 2007 à 04:00
  • C'est noté ! Merci pour l'info.

    Posté par Saveurs Sucrées, mardi 24 avril 2007 à 08:31
  • Bravo pour les photos, tu t'en es superbement sortie! C'est vrai que c'est pas toujours évident d'en prendre au resto, pas de lumière, pas de recul, sans compter tout les gourmands qui se jettent sur la nourriture

    Posté par Marie, Paris, mardi 24 avril 2007 à 15:43
  • )))) trop sympa tes photos !
    à refaire, n'est-ce pas Marion ?

    Posté par ze courlis, mardi 24 avril 2007 à 16:19
  • ;o))
    J'en salive encore ...
    Zabelle, tu as raté THE dessert gagnant : sablé à la rhubarbe !!
    Rien que pour ça, il faut recommencer !!!

    Posté par Ln75, mardi 24 avril 2007 à 23:06
  • ;o)))))))) fort sympa tout ça!
    et bravo pour les photos des assiettes, un art difficile

    Posté par lili, mercredi 25 avril 2007 à 10:15
  • Waaaah, ça fait super envie!!!!! Quelles belles photos; les plats ont l'air plus alléchants les uns que les autres!

    Posté par Delphinoid, jeudi 26 avril 2007 à 00:20
  • Exact!!

    Je confirme c'est une super bonne adresse, j'y suis allée une fois et j'en garde un souvenir merveilleux, depuis deux mois j'habite à côté et je sens que je ne vais pas tarder à y retourner!!

    Posté par eden, vendredi 10 août 2007 à 09:51

Poster un commentaire