750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
3 avril 2007

De retour des pralines !

Le chikungunya ne m'a donc pas terrassée, un grog peu concluant plus tard, me voilà arrivée à Lyon pour voir mes pralines préférées et en rencontrer de nouvelles ! N'allez pas insinuer que j'ai fait exprès de choisir le week end de leur atelier chocolat pour m'incruster parmi elles, c'est juste tombé comme ça :op Pas de mauvais esprit s'il vous plait !

Tout a commencé par des retrouvailles guillerettes avec ma Turtle dans un resto japonais délicieux, entourée de joyeux drilles dont La Sieste, Florence, et Aude. Entre les découvertes gustatives et la poésie dans l'assiette, les plats aux noms que je ne retiendrai jamais à mon émerveillemment devant les petites omelettes qui dansent, tout cela s'annonçait fort bien :) Et tout cela est passé bien vite !

Car dès le lendemain, Ze Place To Be c'était chez Guillemette et non pas le parking du MacDo de Vienne, allez comprendre :op
Au programme, Chocolats de Pâques et Caramels à gogo ! Mais avant, ordre de prendre des forces, et avec ce qu'il y avait sur la table, impossible de résister bien longtemps ... Vous voulez m'envier un peu ? Cruelle oui, cruelle :))))


Des petites bouchées noisette curry made in Turtle
buffet_1

Panna cotta de champignons et verrines chèvre-radis de Guillemette

buffet_2


Des macarons à tomber de kashyle
buffet_3

Des feuilletés divins, oignons confits-chèvre, par Guillemette
buffet_4

Aussi divines, ses petites navettes
buffet_5

La sieste : jamais sans mon saucisson, pur bonheur
buffet_6

Crostinis aux légumes, toujours Guillemette

buffet_7

Quand y'en a plus y'en a encore, des bouchées pignons -basilic

buffet_8

La tarte au chocolat de Khala en bonne compagnie ...
buffet_9

Guillemette sévit aussi au rayon financiers
buffet_10

La photo de ces tartelettes est loupée, mais elles, elles ne l'étaient pas !
buffet_11

La glace caramel-beurre salé de Dominique non plus !
buffet_12

Histoire d'être cruelle jusqu'au bout, je rajouterai des pâtes de fruit à la fraise, au kiwi, du pain d'épices au chocolat, du tartare de saumon ... Le tout sauce bonne humeur !

Grâce aux pralines j'ai pu repartir les bras chargés de chocolat de pro et de caramels maison, les bonnes méthodes en main, des tonnes de conseils chocolatés et caramélesques, des envies plein la tête !

Y'a plus qu'à !


Ma promenade lyonnaise ne s'est pas achevée là, le temps de mettre un peu d'ordre et je vous emmène aux Halles :)

PS : on peut revenir à un atelier les pralines ? Hein ? Même si on est déjà venue une fois ? :op

Publicité
Commentaires
B
Wahouuuu y en a un paquet de bonnes choses :o)
S
Sacrée veinarde va ! La prochaine fois, on y a ensemble ! Bises.
A
Cruelle n'est qu'un faible mot !!! ;o)<br /> De quel stratagème as-tu usé pour te faire inviter ???
T
Quelle orgie ! Un vrai régal cette balade lyonnaise ! :)
S
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin<br /> Désormais je vais t'appeler Cruella !<br /> affreux, c'est affreux... et en plus tu es allée aux Halles... ne me dis pas que tu es passée chez la Mere Richart, sinon je te cause plus :(
Publicité