750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 mars 2007

moi j'aime pas les questionnaires

Comme ça c'est dit ! :)

Je soupçonne fortement Claire Emilie de vouloir me nuire ou de se venger d’une certaine tarte au citron dont elle n’a pas vu une pointe de meringue approcher de sa bouche … Si si Claire, j’ai très bien vu ton petit jeu !!! ne dis pas le contraire !
Promis, la prochaine fois que tu passes à Paris, je te gâte, mais peut être pas comme tu t’y attends :))))
Ellie en a rajouté une couche, comme si ça suffisait pas ...

Bon de toutes façons j’ai dit oui, en disant aussi « tu fais ch… » mais j’ai dit oui alors j’y vais. Mais comment vous avez fait vous pour vous souvenir de trucs de quand vous aviez 5 ans ?
J’aimerai avoir la prose de Gracianne et savoir raconter les histoires comme elle mais ce n’est pas le cas. On va répondre sauce Marion :)

1972
Naissance … de mon frère :) Moi je suis pas encore là, pas même « un éclair lubrique dans l’œil de ton père » comme dirait un pote ! Non moi c’est pour plus tard … Je vis toujours avec les « pour toi j’étais tellement grosse que je pouvais manger en posant mon assiette sur mon ventre » et des « j’ai dû faire une échographie, le médecin pensait que vous étiez deux là dedans » … Voilà, et puis déception finalement, j’étais qu’une, une Gémeaux , deux pour le prix d’un (c’est pas l’inverse quand c’est en promo d’habitude ? non ????) Enfin je sais pas trop si les parents ont fait une bonne affaire dans l’histoire !


1977
hin hin, je suis arrivée ça y est !!! J’ai deux ans, je suis potelée (forcément), faut dire qu’en faisant 4kg250 à la naissance, j’ai encore des réserves ! Des souvenirs de cette époque ? Euh, non, pas vraiment … J’ai bien eu droit aux récits du déménagement en 1976, année de la canicule où j’ai été malade la veille, comme un chien, et le jour J je pétais le feu … Enfin vous voyez le genre quoi …
Il paraît aussi que je me suis fait bouffer les joues par mon cousin mais ça m’a pas traumatisée (enfin je crois … non ??? y’a des séquelles ????) et de toutes façons j’ai pas de marques ...
J’ai un chien : Moon, pseudo labrador noire, et une chatte : Miou, qu’on habille régulièrement et qui attend patiemment qu’on se lasse …


1982
j’ai 7 ans et c’est la Coupe du Monde de Football en Espagne, je m’en souviens parce que tout le monde se trimballe avec les Tshirts Naranjito. Top tendance. C’est l’époque des bobs, des méduses à la plage etc … Je suis en avance d’une année à l’école parce que j’ai su lire plus tôt (vive les classes groupées !)
J’ai les cheveux longs, une frange bien lisse et une barette (j'en entends un qui ricane, je le flingue)
Quand je ne suis pas avec l’énième Barbie que j’ai demandé pour noël ou pour mon anniversaire, je joue dans le salon avec mon frère à dégommer les playmobils avec des billes ou des petites voitures Dare-Dare, ça fait « shklang ! » dans le radiateur … Et dans le congel au sous-sol aussi ça fait « shklang » quand on s’en sert pour s’arrêter en patins à roulettes … Ma sœur va jouer avec ses copines, elle a 13 ans et autre chose à faire que se coltiner sa frangine et on la comprend !
L’été on fait suer ma mère avec des « ch’ais pas quoi faaaaaaaiiiiiiiiire » à partir du 15 juillet.
J’aime pas le poisson (déjà), le chou-fleur en béchamel (ça pue), la ratatouille (c’est moche) et plein d’autres trucs … chieuse moi ?
Par contre j’aime déjà les marrons glacés et la crème de marrons de Collobrières, c’est pas ma faute, je suis tombée dedans quand j’étais petite.

1987
ça fait quel âge ça ? 12 ans ? Je pars en colo pour la première et seule fois de ma vie, dans le Vercors, j’ai choisi cet endroit pour pouvoir « faire du cheval », parce que j'en meurs d’envie, que je sais que j’adorerai ça même si j’ai jamais mi les fesses sur une selle ! Ca se confirme : j’adore ! Sentir le crottin ne me dérange pas, plonger mon visage dans les crins, poser ma joue contre cette encolure toute chaude et palpitante, les voir se rouler dans la poussière après avoir transpiré, nettoyer les cuirs au savon glycériné et entendre les aciers qui tintent … Je le savais !
Mais j’aime toujours pas le poisson, le chou fleur, les courgettes, la béchamel … Par contre je suis une pro de la mayo, j’en ai jamais foiré une seule grâce à môman. Les plats cultes à la maison c’est lasagnes, Rôti de Porc au lait, Poule au Riz, Tomates farcies, Truffade et Pounti … du bonheur !

1992
17 ans et toutes mes dents, heureusement. Je suis en terminale et ça se passe moyen , surtout après une 1ère S catastrophique (c’est à cette époque que j’ai bien pensé à mon futur métier mais vu mes notes en maths/physique, je me doute que pour le concours d’entrée c’est mort). Je veux finalement refaire une terminale pour avoir un super dossier et aller en prépa véto, option dada vous vous en seriez doutés. Du coup je sèche l’épreuve d’anglais LV1 parce que zut alors ! je suis trop bien partie pour l’avoir mon bac … et je veux pas aller en fac.
Je fais connaissance avec une des personnes qui m’ont le plus marquée. D’abord auteur, professeur puis amie, Rosa me fascine, elle est ce qui se fait de mieux en équitation en amazone. Sa personnalité est fascinante, sa sensibilité hors norme, son écriture sublime.
Et la cuisine dans tout ça ? Euh .. La quoi ???? Je fais des gâteaux pour le centre équestre, surtout le foiré au chocolat, gros succès !
Et je vous ai pas précisé, mais les playmobils et les patins à roulettes, c’est fini depuis longtemps hein ?

1997
Bah finalement tout s’est pas tout à fait passé comme je l’espérais. Malgré une 2ème terminale plutôt brillante, je ne suis pas reçue en prépa véto. Je suis un peu paumée niveau études, je finis en DEUG à Jussieu, c’est nul,je passe le concours kiné en candidat libre et je me plante, je zone, jusqu’à ce qu’on m’apprenne qu’il existe des prépas rien que pour ça. Le bout du tunnel ? Apparement puisque j’obtiens 2 concours sur les 6 passés,( j’échoue à l’AP-HP d’une dizaine de places seulement), et je découvre ce métier avec passion.
On oublie le cheval le temps des études parcequ’on ne peut pas tout faire et que les parents sont pas milliardaires non plus.
A cette époque, mes horaires scolaires et mon éloignement relatif de la capitale et des lieux de stage intéressants me pénalisent dans mon cursus et mes parents pas milliardaires mais soucieux de la réussite de leur fille se serrent encore un peu plus la ceinture pour me permettre de vivre à Paris 2 ans. A cette époque je hais Paris sauf mon boucher de quartier à qui j’achète des fraises Tagada.
Comme il faut que je fasse ma tambouille loin de maman, je commence à m’intéresser à la cuisine et on m’offre mon mini four qui est toujours à mes côtés :) C’est du solide !

2002
Diplomée en 1998, j’ai 27 ans. Après une mauvaise expérience en libéral, j’opte pour le salariat et les congés payés ! J’ai un chéri avec qui je vis depuis longtemps, un dada à moi depuis 3 ans. Je monte à cheval quotidiennement, en amazone si possible, je me passionne pour le dressage, objectif Championnats de France à Lamotte Beuvron, 5ème catégorie parce que mon Zouzou est un SDF : il n’a pas de papiers :)
Je suis folle de mon métier, je suis ravie de l’avoir choisi.
Je cuisine de plus en plus, je découvre Marmiton et je deviens une inconditionnelle de ce site, de son concept de notation/photo des recettes et commentaires. Du coup je teste plein de trucs et c’est génial, je m’éclate aux fourneaux ! Le forum est super sympa, je mitraille mes plats pour illustrer le site. Je n’aime toujours pas le poisson et la béchamel, mais pour les épinards et la ratatouille ça s’arrange !!!

2007
Bah décidément la vie en réserve de ces surprises ! Moi qui à 30 ans m’imaginais avec mari et enfants endettée pour une belle maison … C’est pas tout à fait à fait à ça que ressemble ma vie aujourd’hui :(
La famille est dispersée, certains sont partis pour toujours.
De baffes en rencontres, de déceptions en coups de cœur, de ruptures décidées en nouveaux départs, ma vie a été plus que mouvementée ces dernières années.
Je tombe amoureuse de Paris, je rechange de job, je me passionne de plus en plus pour la cuisine.
Je me trouve enfin un petit nid d’où personne ne me virera, dans la Capitale, et ma devise à partir de maintenant c’est …

Inch’Allah ma fille, Inch’Allah !

Comme presque plus rien ne me fait peur en ce bas monde, je mange des trucs que je n’avais jamais osé manger avant, et j’essaie de désamorcer mon long conflit avec le poisson, mes timides essais sont concluants !
Je rencontre un tas de gens bien, mais alors plein !!!!!! Je fais un baptème télé, j’aime toujours autant mon métier, je suis plus zen de façon globale et j’ai compris des choses dont une : il faut être égoïste dans la vie, faire les choses pour soi avant tout. Et si se faire plaisir à soi même passe par faire plaisir aux autres, je dis oui, mille fois oui ! Sans aucun regret !

Pour 2012 et 2017, je ne fais aucun pronostic, puisque ma devise … reste ma devise. J’espère être toujours moi même, continuer à ne pas tricher, la vie m’offrira ce qu’elle veut bien me donner, à moi de voir si j’aurai les yeux suffisamment bien ouverts pour faire les bons choix au bon moment :)

Publicité
Commentaires
S
Inchallah ma topine, inchallah tout le bonheur du monde à ta porte et plein de succes
C
je suis morte de rire, super<br /> à bientôt
M
Oh Marion tu as raison, vis ta vie et non celle des autres ...
N
J'ai beaucoup aimé te lire et en apprendre plus sur toi. Après tout, bientôt, nous aurons la chance de nous connaître davantage, non? ;-)
P
Malgré ta méfiance vis a vis du poisson, je trouve que tu gardes la pêche (hum...). Je savais les grandes lignes de tout ce que tu viens de raconter, tiens toi fort! Et merci pour ce lien très gentil que, de plus, tu as eu la délicatesse d'écrire en bleu!
Publicité