mercredi 21 février 2007
Comfort Food n°2
Y'a pas de mal à se faire du bien ... Non non, je vous jure !!!! Bien au contraire ! Se priver, manger des trucs pas terribles je suis certaine que ça fait vieillir prématurément. Ca fait des gens aigris, jamais satisfaits, qui passent leur temps à empoisonner la vie des autres.
Alors que ceux qui savent se faire plaisir, se satisfont avec des choses simples, comme un rayon de soleil ou une bonne purée des familles, ça ne peut être que des gens bien, sains, enthousiastes, qui savent profiter de la vie.
Le jambon/nouilles par exemple ... Je dis que je suis contre le jambon/nouilles tout le temps. En fait non. Oui mais Non :) Parcequ'un jambon/nouilles ça se respecte, ça se fait désirer ! Un bon jambon/coquillettes que vous avez envie de manger sera mille fois meilleur qu'un jambon/nouilles fait par dépit un soir de flemme. Comme une bonne tarte à l'oignon par exemple. Comment ça vous voyez pas le rapport ?
Elémentaire pourtant : je vous ai dit ! Com-fort Food !
Alors cette recette, sans modification, je l'ai trouvée dans un livre puisque j'ai décidé d'utiliser les livres en ma possession suite aux aveux pour le questionnaire You are what you eat. Une sorte de bonne résolution un tantinet tardive (et déjà bafouée puisque je me suis offert un livre très sympa dont je vous reparlerai très vite)
N'écoutant que ma gourmandise et mon envie de choses simples et goûteuses, j'ai jeté mon dévolu sur une recette de Tarte à l'Oignon, tout à fait délicieuse :
Tarte à L'Oignon
parceque des fois on en a besoin, oui oui
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 pâte feuilletée
- 7 oignons
- 50 g de raisins secs
- 1 càs de miel
- 1 càs de sucre (facultatif)
- 2 càc de 4 épices
- 2 càs de crème fraiche épaisse
- huile d'olive
- sel, poivre
Réhydratez les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
Epluchez/emincez les oignons puis faites les suer dans un peu d'huile d'olive quelques minutes. Faites les réduire ensuite à couvert sur feux doux avec les raisins égouttés environ 20 minutes.
Ajoutez le miel +/- le sucre puis augmentez le feu. Faites dorer quelques minutes à découvert.
Saupoudrez de 4 épices et mélangez avec la crème fraiche. Assaisonnez et faites cuire encore quelques instants.
Abaissez la pâte sur une plaque à pâtisserie, et étalez la garniture en laissant une marge au bord.
Faites cuire 20 à 30 mn à 180° dans le bas du four.
Elle paye pas de mine la tarte à l'oignon, mais bonne comme ça, avec une petite salade bien croquante, c'est l'éloge de la simplicité :)
Pour Yolande
heureusement que les choses les plus simples sont souvent délicieuses ! Cette jolie tarte dorée avec les petits raisins mmmmmhhhhhhhhhhhh , même de bon matin, ça donne très envie , bisous