Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

mercredi 31 janvier 2007

Une invitée mystère : le plat principal

Alors on parle, on parle, ça n'arrête pas ... on se dit tout ce qu'on a envie de se dire, de savoir, d'essais de pralines, de tonka ... Mon invitée sourit devant ma vaisselle : "on se croirait sur ton blog !" :)))) Bien sûr que oui ! Mes sets de table, mes dessous d'assiette en rotin, mes couverts, tu les connais déjà :DComme plein d'entre nous, je mange tiède :) le temps de faire des photos. J'essaie d'aller vite pourtant, mais dans la majeure partie des cas heureusement, ça reste mangeable :DJe prends finalement peu de... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 30 janvier 2007

Une invitée mystère : l'entrée

Echange pralines contre fèves tonka. Hop ! Dans la poche. Avec en prime de jolies fleurs et des douceurs maison ... que demander de plus ? Bah un petit repas histoire d'avoir du plaisir à se rencontrer et à manger aussi pardi !Pour un midi je voulais faire léger mais je n'avais pas envie non plus d'attaquer le plat principal sans une petite entrée en matière. Un p'tit truc simple quoi, pour se mettre en appétit, un truc du genre : La Terrine de Pois Chiches au Curryde Cléa Ingrédients (pour 2 personnes) - 2 carottes- 2... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
lundi 29 janvier 2007

Une invitée mystère

Ce qu'il y a de chouette dans les blogs culinaires (je ne nourris pas de blog d'autre type), c'est ... un tas de choses !!! Oui je sais c'est stupide à dire comme ça, mais grâce aux blogs, il m'est arrivé plein de trucs super chouettes :) Des moins chouettes aussi mais je voudrais pas plomber l'ambiance :DJe me souviens de mon Noël 2005 comme si c'était hier, bordée dans un convertible moelleux par une bonne fée bienveillante et attentive à mon bien-être, de cette année 2006 pas toujours rose mais jalonnée de sorties à droite et à... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
dimanche 28 janvier 2007

no comment ...

Posté par marionlakine à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
vendredi 26 janvier 2007

je fouine dans mon congel et ...

... et j'y vois des trucs sympas :)Des trucs déjà faits qui n'attendent que ça que je les réchauffe pour les manger ...Mais aussi de la matière première qui attend sa métamorphose, des petits trucs du jardin que je n'ai pas eu le temps de cuisiner mais que je n'ai pas voulu perdre (je déteste le gâchis mais malgré ça, il y en a toujours un peu, je suis tellement organisée dans mon genre !)Et bien justement, dans mon congel il y avait des petits tronçons de rhubarbe qui ne demandaient que ça d'en sortir, justement, de mon congel, même... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 24 janvier 2007

tartelettes pour feignasses

Je suis une feignasse, je le crie sur les toits, je l'assume. En même temps je rentre chez moi entre 20h et 20h30, alors je fais simple sinon c'et ProntoPizza ou RapidSushi tous les soir, et ça c'est pas ma cup of tea (même si j'adore la pizza et aussi les sushis j'avoue, mais pas tous les soirs).Je ne sais pas cuisiner, à peine fichue de faire une pâte à tarte, même en suivant les recettes à la lettre. Véridique. En plus j'aime pas mettre les mains dans la nourriture : je les pose déjà sur plein de gens toute la journée ça suffit... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

lundi 22 janvier 2007

P'tits cakes à la nigelle

Je pensais les publier dès que je les avais fait ceux là ... Goûtés à l'apéro de Bruno, déjà refaits et merveilleusement photographiés par Marie Laure, ils étaient au chaud dans mon ordi. Mais le temps passe, galope, et je ne le vois même pas ! Mon dossier "blog temp" sur mon bureau ne cesse de se remplir de trucs que je mange, dont je me régale et que je ne publie pas. J'essaie bien d'attendre d'autres voisins pour faire une semaine thématique ... mais je suis pas sûre que 5 billets d'affilée sur la nigelle ou sur la... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
mercredi 17 janvier 2007

Pas une habitude du vendredi mais presque :)

façon fonelle à bianca :)De : LiliA : marionObjet : urgence kinéSalut Marion !Excuse moi de te déranger mais peux tu me dire si ça existe "urgence kiné", je suis complètement coincée et je n'ai pas trouvé de rv avant 3 semaines ! Y'a bien "Urgence Dentiste" ...De : marionA : LiliObjet : ça existe pas ma poule !Désolée lili, comme un soin de kinésithérapie ça n'est pas "vital", ça n'existe pas ce genre d'organisation. SOS bronchiolite oui, mais SOS lumbago non :(Tu peux venir ici si tu veux, je te trouve... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
lundi 15 janvier 2007

Mon top 10 à moi

Je n'ai pas fêté l'anniversaire de blogounet en octobre 2006 vu qe je me suis absentée un bon moment. Alors quand Une Marmite et des Couverts et un Marin m'ont proposé de publier mon top ten, j'ai d'abord pensé qua ça allait être difficile de choisir. Et puis finalement non :) En 6 mois on ne publie pas tant que ça !Mes critères de sélection ? ce que j'ai eu le plus de plaisir à faire et à manger mes photos préférées les recettes qui m'ont donné le moins de boulot en cuisine et pourtant ravi les papilles Allez Zou c'est... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
samedi 13 janvier 2007

Paniers Gourmands Sucrés (6)

Après j'arrête, promis !J'avais bien prévu d'essayer ça : clic ! Mais je vous avoue qu'au bout d'un après midi entier aux fourneaux, et au bout de 7 variétés différentes de douceurs, je me suis dit que c'était suffisant ... Une autre fois certainement :o)J'ai très peu utilisé ma pâte de pistache, il fallait bien que je lui jette un sort ! si c'est pas malheureux ça ! de la pov' pâte de pistache qui dort dans mes placards de naine ! Après je vais me plaindre que je n'ai pas de place pour ranger :opEn plus j'avais acheté un joli moule... [Lire la suite]
Posté par marionlakine à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]