750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
30 janvier 2007

Une invitée mystère : l'entrée

Echange pralines contre fèves tonka. Hop ! Dans la poche. Avec en prime de jolies fleurs et des douceurs maison ... que demander de plus ? Bah un petit repas histoire d'avoir du plaisir à se rencontrer et à manger aussi pardi !

Pour un midi je voulais faire léger mais je n'avais pas envie non plus d'attaquer le plat principal sans une petite entrée en matière. Un p'tit truc simple quoi, pour se mettre en appétit, un truc du genre :

La Terrine de Pois Chiches au Curry
de Cléa

terrine_pois_chiche

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 carottes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 càc 1/2 de curry en poudre
- 75g de farine de pois chiche
- 25 cl d'eau
- huile d'olive
- sel



La recette originale est de Valérie Cupillard et elle a été publiée par Claire il y a un moment déjà. Je me suis permis de faire une adaptation maison car en version originale, le goût de la farine était trop présent pour moi.

Rapez (moi j'ai mixé, pas trop fin, le robot qui rape est tout là haut dans mon placard de naine et ch... à nettoyer, ça me gonfle) les carottes, émincez les échalotes et pressez l'ail.
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive avec le curry.
Quand les légumes sont bien tendres, délayez la farine de pois chiche dans l'eau dans une casserole et faites épaissir à feu doux.
Rajoutez ensuite les légumes et salez.
Versez dans un moule à cake et faites cuire 35 mn à 180°. Servez froid.

J'ai choisi de présenter cette terrine coupée en petits dés, avec un dip à base de yaourt grec + sel + gomasio + jus de citron + basilic (panne de ciboulette, c'est ce que je voulais faire au départ)

On a tout mangé :))))) ça commençait bien cette histoire ;)
Alors ? Alors ? Alors alors ????
La suite plus tard :)

Publicité
Commentaires
M
j'avais repéré cette terrine et elle me dis encore mieux en petits cubes avec ta sauce au gomasio... merci pour l'idée très sympa!
A
;-) je l'avais pas vu celui là de billet ;-) et ben tu y es revenue à cette terrine, et je m'incline, surtout avec le dip, surement très sympa!
L
Je l'ai déjà testée et c'est vria qu'elle est excellente! Superbe photo!
A
Super présentation! Elle est merveilleuse cette terrine!
L
Attends, attends .. <br /> Ah non, ce n'était pas moi ton invitée mystère ...<br /> Zut alors ...<br /> Pourtant j'aurai bien partager !<br /> Si, si ...<br /> <br /> ;-)
Publicité