750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
29 janvier 2007

Une invitée mystère

Ce qu'il y a de chouette dans les blogs culinaires (je ne nourris pas de blog d'autre type), c'est ... un tas de choses !!! Oui je sais c'est stupide à dire comme ça, mais grâce aux blogs, il m'est arrivé plein de trucs super chouettes :) Des moins chouettes aussi mais je voudrais pas plomber l'ambiance :D

Je me souviens de mon Noël 2005 comme si c'était hier, bordée dans un convertible moelleux par une bonne fée bienveillante et attentive à mon bien-être, de cette année 2006 pas toujours rose mais jalonnée de sorties à droite et à gauche (la découverte de la caverne d'Ali Baba Gdetou, de la jolie boutique de Bruno, du quartier Indien ... je vous laisse relire les billets des confrères), de rencontres toujours bon enfant en bande de joyeux drilles que peut être un groupe de bloggueurs réuni pour des courses gourmandes ...
Des habitudes se prennent le vendredi ... De beaux projets se concrétisent avec succès sous mon nez ... Je me retrouve embringuée dans une histoire d'invention de recette (un comble !!!!) juste après avoir été remarquée par Elle à Table ! (mais pourquoi moi ????)

Et pendant ce temps là, les rencontres, les contacts se multiplient, grâce aux colis, aux cartes postales gourmandes ... Et spontanément aussi, au fil des commentaires, des petits mails tout mimi qui arrivent au moment où on s'y attend le moins et qui font du bien quand on en a besoin.

De parrainage en demande d'adoption, la famille grandit, grandit, grandit ...

Je me souviens de mon réveillon 2006, complètement fou, de par son contenu et de par sa spontanéïté ... Un truc de fou ! Et les belles rencontres se poursuivent à un rythme effrenné, d'autres encore sont prévues les semaines à venir !!!! Un truc de fou vous dis-je !!!!

invit__myst_re

Et ce vendredi, je rencontrais une frangine. Une de celles avec qui on a commencé à blogger à peu près à la même époque, une de celles qui est bien au chaud dans la colonne des favoris et qui n'en bougera pas, une sur laquelle on râle quand elle ne publie pas assez souvent, et quand elle publie trop aussi :D Une sur qui on s'extasie systématiquement, une chez qui on s'est toujours bien sentie, une qu'on a l'impression de déjà connaître.

 

Si Gloria a merveilleusement choisi le sous-titre de son blog, c'est exactement ce que j'attends de mes heures passées en cuisine : du partage. D'expériences, d'idées, de plaisir ... Alors quand mon invitée mystère m'a proposé de me fournir en pralines, je lui ai immédiatement demandé ce que je pouvais lui envoyer en retour. Normal. Naturel. De préférence un truc difficile à trouver par chez elle.  Elle a dit "Tonka ?" Et puis quand elle m'a demandé si elle pouvait me faire la livraison à domicile, j'ai croisé les doigts pour qu'elle accepte mon invitation à déjeuner ... Si seulement elle était venue juste avec les pralines ... mais non ...


invit__myst_re_2

Ca peut être ça la blogosphère, et quand ça l'est, c'est magique. Ca coule tout seul.
Demain, je vous parle de notre petite popotte qu'on s'est fait toutes les deux ...

Publicité
Commentaires
L
allez je le dis : vive la cuisine et le n'internet... mine de rien ça ouvre des portes, contrairement à ce que l'on aurait pu croire !
H
Je suis très heureuse que tu aies enfin rencontré notre chère Gloira, rayon de soleil, très bel être humain, je l'adimre beaucop et lui porte une affection sincère.
S
Voila, je lis ce billet et je hoche la tête, un sourire béat au coin des lèvres :<br /> merci ! <br /> :-)
F
Un billet très émouvant ... Continue sur ta lancée ...
G
ton billet est superbe, c'est vrai que ce qu'il y a de genial avec la blogosphere culinaire, c'est les rencontres ou tout se fait tres simplement, ou tout coule de source !<br /> je pense que ton invitee mystere a passe un excellent vendredi en ta compagnie, et qu'elle doit etre tres touchee ;o)
Publicité