Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

lundi 29 janvier 2007

Une invitée mystère

Ce qu'il y a de chouette dans les blogs culinaires (je ne nourris pas de blog d'autre type), c'est ... un tas de choses !!! Oui je sais c'est stupide à dire comme ça, mais grâce aux blogs, il m'est arrivé plein de trucs super chouettes :) Des moins chouettes aussi mais je voudrais pas plomber l'ambiance :D

Je me souviens de mon Noël 2005 comme si c'était hier, bordée dans un convertible moelleux par une bonne fée bienveillante et attentive à mon bien-être, de cette année 2006 pas toujours rose mais jalonnée de sorties à droite et à gauche (la découverte de la caverne d'Ali Baba Gdetou, de la jolie boutique de Bruno, du quartier Indien ... je vous laisse relire les billets des confrères), de rencontres toujours bon enfant en bande de joyeux drilles que peut être un groupe de bloggueurs réuni pour des courses gourmandes ...
Des habitudes se prennent le vendredi ... De beaux projets se concrétisent avec succès sous mon nez ... Je me retrouve embringuée dans une histoire d'invention de recette (un comble !!!!) juste après avoir été remarquée par Elle à Table ! (mais pourquoi moi ????)

Et pendant ce temps là, les rencontres, les contacts se multiplient, grâce aux colis, aux cartes postales gourmandes ... Et spontanément aussi, au fil des commentaires, des petits mails tout mimi qui arrivent au moment où on s'y attend le moins et qui font du bien quand on en a besoin.

De parrainage en demande d'adoption, la famille grandit, grandit, grandit ...

Je me souviens de mon réveillon 2006, complètement fou, de par son contenu et de par sa spontanéïté ... Un truc de fou ! Et les belles rencontres se poursuivent à un rythme effrenné, d'autres encore sont prévues les semaines à venir !!!! Un truc de fou vous dis-je !!!!

invit__myst_re

Et ce vendredi, je rencontrais une frangine. Une de celles avec qui on a commencé à blogger à peu près à la même époque, une de celles qui est bien au chaud dans la colonne des favoris et qui n'en bougera pas, une sur laquelle on râle quand elle ne publie pas assez souvent, et quand elle publie trop aussi :D Une sur qui on s'extasie systématiquement, une chez qui on s'est toujours bien sentie, une qu'on a l'impression de déjà connaître.

 

Si Gloria a merveilleusement choisi le sous-titre de son blog, c'est exactement ce que j'attends de mes heures passées en cuisine : du partage. D'expériences, d'idées, de plaisir ... Alors quand mon invitée mystère m'a proposé de me fournir en pralines, je lui ai immédiatement demandé ce que je pouvais lui envoyer en retour. Normal. Naturel. De préférence un truc difficile à trouver par chez elle.  Elle a dit "Tonka ?" Et puis quand elle m'a demandé si elle pouvait me faire la livraison à domicile, j'ai croisé les doigts pour qu'elle accepte mon invitation à déjeuner ... Si seulement elle était venue juste avec les pralines ... mais non ...


invit__myst_re_2

Ca peut être ça la blogosphère, et quand ça l'est, c'est magique. Ca coule tout seul.
Demain, je vous parle de notre petite popotte qu'on s'est fait toutes les deux ...

Posté par marionlakine à 07:00 - Ma vie, mon oeuvre - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    wow c'est magnifique, bonne continuation pour ton blog.

    Posté par leonine19, lundi 29 janvier 2007 à 07:53
  • très touchant ton billet, Marion. c'est vrai que la vie peut avoir parfois de très bons côtés.

    Posté par Marielle, lundi 29 janvier 2007 à 08:03
  • Joli ce billet , les portes s'ouvrent, pleine de belles rencontres. Demain, je fais MA première rencontre. Heureusement qu'il y a une autre blogueuse dans notre département, elle vient jusqu'à moi... je suis un peu fébrile! C'est Lilo que j'attends. On a déjà usé le téléphone, ça va être génial.

    Posté par mamina, lundi 29 janvier 2007 à 08:31
  • Très joli récit, on attend la suite ...

    Posté par bergeou, lundi 29 janvier 2007 à 09:26
  • On sent le sourire entre les lignes Marion, c'est bien

    Posté par Gracianne, lundi 29 janvier 2007 à 09:53
  • C 'est vrai qu'en plus du plaisir que l 'on peut avoir à fair un blog, la cerise sur le gateau se sont les contacts et les rencontres magiques que cela peut réserver.

    Posté par Valérieguidebleu, lundi 29 janvier 2007 à 10:21
  • je les reconnais les caramels de la G.... allez, je livre pas tout maintenant, je laisse planer le suspense.. mais tes mots rendent plus durs encore ton absence!

    Posté par alhya, lundi 29 janvier 2007 à 11:27
  • Je sens et je sais que chez toi c'est le bonheur de telles rencontres.....bonne semaine et gros bisous

    Posté par Colette Cayenne, lundi 29 janvier 2007 à 12:58
  • moi je sais de qui tu parles!
    et tu racontes ça si bien...
    ca devait etre extra votre petit repas... j'attend demain...

    Posté par loukoum°°°, lundi 29 janvier 2007 à 13:22
  • ton billet est superbe, c'est vrai que ce qu'il y a de genial avec la blogosphere culinaire, c'est les rencontres ou tout se fait tres simplement, ou tout coule de source !
    je pense que ton invitee mystere a passe un excellent vendredi en ta compagnie, et qu'elle doit etre tres touchee ;o)

    Posté par Guillemette, lundi 29 janvier 2007 à 14:42
  • Un billet très émouvant ... Continue sur ta lancée ...

    Posté par Fabienne, lundi 29 janvier 2007 à 20:42
  • Voila, je lis ce billet et je hoche la tête, un sourire béat au coin des lèvres :
    merci !

    Posté par Soho (Chocoholic, mardi 30 janvier 2007 à 16:02
  • Je suis très heureuse que tu aies enfin rencontré notre chère Gloira, rayon de soleil, très bel être humain, je l'adimre beaucop et lui porte une affection sincère.

    Posté par Hélène, mardi 30 janvier 2007 à 20:15
  • allez je le dis : vive la cuisine et le n'internet... mine de rien ça ouvre des portes, contrairement à ce que l'on aurait pu croire !

    Posté par Lilo, dimanche 4 février 2007 à 00:13

Poster un commentaire