750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 janvier 2007

Paniers Gourmands Sucrés (6)

Après j'arrête, promis !

J'avais bien prévu d'essayer ça : clic ! Mais je vous avoue qu'au bout d'un après midi entier aux fourneaux, et au bout de 7 variétés différentes de douceurs, je me suis dit que c'était suffisant ... Une autre fois certainement :o)
J'ai très peu utilisé ma pâte de pistache, il fallait bien que je lui jette un sort ! si c'est pas malheureux ça ! de la pov' pâte de pistache qui dort dans mes placards de naine ! Après je vais me plaindre que je n'ai pas de place pour ranger :op
En plus j'avais acheté un joli moule ... pour faire plaisir à mon banquier :o)))))
Allez Zou ! c'est du Marmiton encore une fois et c'est ici : clic !

Mini Financiers à la Pistache


financiers_pistache

Ingrédients :
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre
- 4 blancs d'oeufs
- 2 càc de pâte de pistache
- sel



Mélangez les amandes, la farine et le sucre.
Faites fondre le beurre (j'en ai mis un chouia plus que dans la recette) et délayez-y la pâte de pistache, puis ajoutez au mélange précédent.
Montez les blancs en neige avec une pincez de sel puis incorporez au reste de la préparation.
Versez dans les moules à financiers (ou à muffins, sans trop remplir si vous n'en avez pas) et faites cuire environ 15 minutes à 180°.
Comme c'est rempli de beurre ça se démoule trèèèèèèèèèèès bien !

Je n'émettrai aucune critique positive ou négative concernant ces financiers, car je n'ai pas pu les goûter pour cause de pénurie :o) J'ai juste goûté la pâte crue pour vérifier que je n'avais pas surdosé la pistache.
Après retour des testeurs, il semblerait qu'ils aient été tout à fait mangeables, voir bons, ou même délicieux :o)

Pour utiliser les jaunes d'oeufs mis de côté, je ne saurai que trop vous conseiller cette recette vue chez Stanislas ... à tomber visiblement :o)

Cette rétrospective des paniers de Noël après l'heure est désormais terminée, j'espère ne pas vous avoir écoeurés avec toutes ces sucreries ! Pourquoi pas une version salée pour fin 2007 ? Hein ????

Petite info de dernière minute  J'ai refait des financiers pour une deuxième livraison de paniers gourmands et j'ai utilisé la recette de Débo qui est ici et qui est trèèèèèèèèèèèèès bien . En plus je peux le confirmer puisque cette fois j'ai réussi à m'en tortorer un en louzdé :)

Publicité
Commentaires
G
Je suis pour la version paniers gourmands sales :)
L
Qu'est-ce qu'ils étaient bons !!!!!!! Moelleux à souhaits, de vrais régals. Limite même que seulement 2 par personne c'était carrément court tellement ils étaient bons !!!!<br /> Marion, quand est-ce que tu recommences, j'ai pas de pâte de pistache ...
M
miammmmm j'adore la pistache
G
N'ayant jamais trouvé de pâte de pistache, nous sommes bien embêtés, parce que du coup on ne pourra qu'en rêver!
D
Ah ben pour les becs sucrés comme moi, tous ces billets sur tes petites friandises à offrir, c'est une manne!<br /> <br /> Rhoo, je ne savais pas que tu avais de la pâte de pistache, c'est le genre d'achat que j'hésite toujours à faire de peur de perdre la denrée, c'est tout de même vendu en gros conditionnement...<br /> <br /> En tout cas, je vois qu'il y a eu des veinards qui ont été gâtés à Noël hi hi hi :))
Publicité