750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
10 janvier 2007

Paniers Gourmands Sucrés (3)

On continue dans les douceurs ...

J'avais repéré cette recette en plein été pourtant ? Des amarettis bronzés chez la Turtle, en provenance directe de chez Cakes in the City. Mes premiers ! Et certainement pas les derniers vue la vitesse à laquelle j'ai dû les compter pour ne pas en manger trop :o)


Amarettis, bronzés ma non troppo

amarettis_bis

Ingrédients (pour une quarantaine de gateaux)
- 300g de poudre d'amandes
- 300g de sucre glace + du rab pour l'enrobage
- 3 blancs d'oeuf
- quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Je vous avoue que les recettes à base de blancs en neige, ça m'impressionne toujours. Alors quand il a fallu incorporer 3 blancs à un mélange sec de 600g ... je me suis posé bien des questions et j'ai eu quelques craintes à l'idée de devoir jeter tout ça si je loupais le mélange !!!

Une bonne suée passée, j'ai enfin eu la consistance cherchée : une pâte qui se tient bien, qui veut bien se laisser morceler en petites boules à rouler dans le sucre glace.
Pour la cuisson, j'ai dû changer les préconisations, et le meilleur résultat a été obtenu avec 15 mn à 180°.

Cette recette est aussi dangereuse que les précédentes : si vous mettez le nez là dedans vous n'en sortez plus !!!! Je vous aurai prévenus !


amarettis


Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Les Amaretti j'adore ça... comme tout ce qui est à l'amande d'ailleurs ! Pareil, si je mets le nez dans la boîte... euh.... Tiens, au fait j'ai des blancs qui trainent... Zou en cuisine Bon week-end
H
J'ai essayé 20 recettes sans grand succès ! Tes photos me font penser que celle-ci est peut-être la bonne ! Allez, c'est la dernière fois que je tente ! C'est tellement bon!<br /> bises<br /> Hélène
D
Je suis en train de rattraper mon retard blogguesque et je tombe sur ta série des paniers de Noël! Ces amaratti ont l'air d'être une vraie tuerie, surtout pour les fans de macarons et autre pâte d'amandes comme moi!<br /> <br /> Raaaaah!
P
Je me souviens bien du billet de notre Turtle fétiche, et surtout de l'évocation du vino santo qui allait avec et m'a donné des nostalgies toscanes... que je n'ai d'ailleurs pas assouvies depuis, c'est pas beau de me le rappeler ainsi...
A
roooohhhhhh la méga classe! et en plus t'as la grande grande gentillesse de me citer! t'es un coeur! et tes amarettis... la vache, c'est pas cool, j'ai une furieuse envie de le croquer, celui qui est commencé, mais je pô pas! ;-)
Publicité