750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
8 janvier 2007

Paniers Gourmands Sucrés (1)

J'aurais préféré vous proposer cette semaine thématique avant les fêtes, mais respect du secret oblige, des yeux curieux viennent ici quotidiennement et  il était hors de question que je dévoile le contenu de ces paniers avant l'heure :o)
Bah tant pis, vous pourrez toujours venir les consulter l'année prochaine dans le nouvel index tout beau tout joli (enfin je trouve :op)

Mes paniers étaient exclusivement sucrés, car j'avais peu de temps devant moi pour les faire, que je ne suis pas trop équipée pour faire des conserves (sinon j'aurais fait des rillettes, sans problème). Tous les blogs ont regorgé d'idées plus appétissantes les unes que les autres, et je n'ai eu qu'à piocher à droite et à gauche tout le mois de décembre pour faire ma sélection.

J'ai donc refait le pain d'épices qui déchire, parceque ce serait dommage de s'en priver. Il est toujours aussi bon :o)

Je souhaitais trouver une recette de confiture ou de chutney que je puisse faire un peu à l'avance, histoire de ne pas me retrouver à tout faire le 23 décembre ... J'ai opté pour une seule recette qui séduirait tout le monde et aussi parceque j'avais un nombre de pots limités. J'ai trouvé mon bonheur chez Omelette !


Confiture Banane-Chocolat

confiture_banane_choco

Ingrédients (pour 5 pots) :
- 750g de chair de banane (4 très grosses bananes pour moi)
- 750g de sucre
- 1 citron
- 30 cl d'eau
- 250g de chocolat noir


Mettez dans votre marmite les bananes coupées en rondelles, le sucre, l'eau, le jus de citron.
Portez à ébullition en remuant bien consciencieusement.
Hors du feu, versez le chocolat coupé en morceaux et remuez encore jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.
Oubliez toute une nuit en couvrant d'une feuille de papier sulfurisé (moi j'ai attendu 10 heures, j'avais commencé la recette le matin).
Le lendemain, reportez à ébullition puis mixez (comme Mathilde, je n'ai pas été trop appliquée sur cette opération pour retrouver des petits morceaux de banane).
Refaites bouillir 5 minutes en remuant bien.
Versez dans des pots stérilisés, fermez et retournez. Et essayez d'oublier la tuerie qui se cache dans ces petits pots (j'ai bien dit essayez)

Empêchez toute personne non habilitée (c'est à dire personne d'autre que vous même) d'ouvrir les pots sans votre consentement et sans vous avoir préparé une tartine avant de se servir. Sinon c'est le drame assuré, disparition de la confiture en quelques minutes sans aucune sommation :o)

confiture_banane_chocolat

Publicité
Commentaires
P
Voilà un cadeau que j'aimerais bien recevoir pour Noël. Mes amis (qu'ils se reconnaissent), à bon entendeur...
P
Je vais essayer. Ca doit être exceptionnel !! Bisous. Pascale
D
Ouh la la, une vraie tuerie.<br /> <br /> Un gros défaut par contre: le pot a été ouvert dimanche et il en manque déjà les 3/4. <br /> <br /> Deux déductions possibles:<br /> - en dépit de la texture épaisse et onctueuse, la confiture bananes-chocolat s'évapore très facilement => il faut tout de suite remettre le couvercle après avoir ouvert le pot<br /> - mon pot n'est pas étanche <br /> <br /> ;o))))
O
je lai refait la semaine derniere.. QUOI CEST PAS DE SAISON?? yavait maxi promo sur les bananes.<br /> ET TOC
M
Merci pour la recette!<br /> Je l'ai faite hier et c'est délicieux!
Publicité