750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 décembre 2006

Il reste du saumon fumé !!!!!

Perso ça ne m'arrive jamais vu que c'est presque le seul poisson que j'arrive à manger :o) Donc il ne m'en reste jamais ... Mais en ces temps de repas festifs, parfois chargés, ça peut vous arriver. Je me disais que ça pouvait être une bonne idée de vous proposer 2 petites recettes en cas de "trop plein" de saumon fumé et d' "overdose" de blinis. Ce sera valable pour la semaine prochaine aussi :o)


Câlin d'Aubergine au Saumon Fumé

calin_aubergine

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 grosse aubergine
- 100g de fromage blanc
- ciboulette
- sel, poivre
- vinaigre
- huile

C'est une recette Marmiton que vous pouvez retrouver ici dans sa version originale. J'ai évidemment fait quelques aménagements maison ... car j'ai déjà essayé cette recette plusieurs fois avec des ingrédients un peu différents.

Coupez l' aubergine dans la longueur en tranches de 5 mm (plus épais ça risque d'être caoutchouteux).
Badigeonnez-les d'huile avec un pinceau et faites les griller au four jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres (à peu près 15 mn à 180°) puis laissez refroidir. Faites à la poêle si vous préférez.
Mélangez le fromage blanc avec sel, poivre, vinaigre, ciboulette.
Posez les tranches de saumon sur les aubergines refroidies et tartinez avec la préparation au fromage blanc, roulez puis fixez avec un cure-dents.
Mettez au frais avant de servir.

Si vous souhaitez faire moins light, vous pouvez utiliser de la crème fraîche, du mascarpone ... Je vous laisse trouver votre dose de sel/poivre/vinaigre selon votre goût :o)
Cette petite entrée est très fraîche et glisse toute seule. Vous pouvez vous en servir pour votre régime détox post-fêtes ou la garder pour l'entrée de la St Sylvestre et épargner vos convives :o)

Et voilà ! Déjà une partie du stock de saumon fumé écoulé ! A demain !

Publicité
Commentaires
P
et jen ai toujours en stock...mais de nouvelles recettes sont toujours bonnes à prendre!!! <br /> jai vu que le pass'à ton voizin avait démarré... je pense en faire une catégorie pour suivre le fil sur mon blog ...
H
J'ai pris du retard dans la lecture de ton blog. <br /> J'ai tort, car il est truffé de bonnes idées; Ce soir, rejoindront ma liste de priorités à essayer sans faute tes crèmes au safran, tes bouchées au saumon ainsi que ton pain d'épice !!!<br /> Du boulot en perspective !<br /> Bises<br /> hélène
T
Une super idée, y compris le nom de la recette<br /> <br /> Tarzile
B
Très joli et très bonne idée !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
H
Uune idee a retenir. J'ai une envie soudaine de saumon fume.
Publicité